Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire cruncher son AC30???

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 11 792 vues
  • 14 followers
1 comment faire cruncher son AC30???

et ne me dites pas qu'il suffit de pousser le volume! icon_exorbite.gif

Nan sans rire, je suis le très heureux nouveau propriétaire d'un AC30 TBx: il est absolument génial.

Son seul défaut est d'être un peu trop expressif! Ouch... faut pas le pousser trop le pépére, il ne demande qu'à s'exprimer!

Du coup je me dis que c'est impossible de le faire cruncher, ne serait ce qu'un seul instant... ou bien l'instant je suis sourd!!!

Quels sont vos retours par rapport à cela???

Pour info, je joue sur le canal brillant avec une Tele Deluxe Plus (extraordinaire elle aussi!icon_lol.gif )

Afficher le premier post
31

En fait, je cherche la pédale (ou autre solution) qui me permette d'avoir juste un peu de grain sur mon AC30, pas plus. Je ne cherche pas "de gros sons".

32

la maxon !!!

Jean leon
33
34

Citation de : obrien

En fait, je cherche la pédale (ou autre solution) qui me permette d'avoir juste un peu de grain sur mon AC30, pas plus. Je ne cherche pas "de gros sons".

 

facepalm On en sortira jamais ...

Toutes les pédales citées dans ce thread te permettent ça, alors après c'est ton choix on ne peux pas choisir à ta place qd même .

35

Citation de : arsaniit

facepalm On en sortira jamais ...

Toutes les pédales citées dans ce thread te permettent ça, alors après c'est ton choix on ne peux pas choisir à ta place qd même .

Comment pourrais je le savoir puisque je ne les connais pas, que je n'en ai essayé aucune et que je n'avais pas pas précisé mes désidératas au début du topic???

La question n'est pas que vous m'en choisissiez une, la question initiale était de savoir s'il était possible de faire cruncher son AC30 sans devenir sourd. Plusieurs solutions ont été proposées et maintenant je m'interroge à savoir si telle ou telle pédale est plus typée que telle autre, d'avoir des pistes qui orientent mon choix.

36

Citation de Titre du thread :

comment faire cruncher son AC30???

Citation :

la question initiale était de savoir s'il était possible de faire cruncher son AC30 sans devenir sourd

 

Tu as la réponse non ?

Après comme personne ne peut te faire écouter de pédales Boost/OD virtuellement, t'as plus qu'à aller consulter les avis sur les produits OD/Disto au lieu d'ouvrir un thread qui va faire 30 000 pages d'avis différents et qui ne t'apporteront pas grand chose à moins que tu veuilles trouver la pédale qui plait au plus grand nombre . Et qui ne te plaira pas forcément ...

Cela dit,  bravo

 

37

Je n'ai pas LA réponse, j'ai eu des propositions: pédales, pontages, atténuateur, branchement d'un préamp,... et si je n'avais pas ouvert ce thread je ne les aurais pas eues.

Je vais effectivement lire les avis et tenter d'écouter les pédales sur Youtube, puisque cette solution me paraît être la plus simple et la moins onéreuse.

L'idée d'un forum est de pouvoir discuter non? même si c'est parfois un peu redondant...icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 20:30:53 ]

38

Bon et bien j'ajoute ma ptite recette fétiche sur Vox AC30 :

DOD 250 : A mi-chemin entre un preamp booster et un overdrive. Elle a du grain assez vintage tout en respectant le signal.

J'ai testé des tonnes de pédales sur mon Vox : sur le clean, pour moi c'est celle qui se rapproche le + du canal top boost poussé à fond.

Même avec un fort niveau de gain, en rythmique elle garde de l'intelligibilité, d'avantage qu'une TS Ibanez.

39

Sinon est ce que quelqu'un connait celle-ci:

http://www.lapedale.fr/images_magasin/102_image_med_MXR-M133-Micro-Amp.jpg

 

Je l'ai écoutée sur Youtube, ça m'a lair pas mal. A priori ça apporte juste un peu de boost au son, juste un peu de grain, l'effet que je pourrais avoir si je poussais mon Vox??? 

 

 

 

 

 

40

Oui je connais la Micro Amp, c'est grosso modo "une partie" du circuit de la MXR Disto+ ou de la DOD 250 (ces 2-là étant de même conception).

La Micro Amp c'est un boost linéaire de 15dB. En clean ça n'a guère d'intérêt sauf si tes micros gratte sont vraiment trop faiblards. En la poussant à fond tu pourras à peine cruncher ton canal clean.

C'est surtout utile branché en entrée du canal TB pour clipper plus rapidement ou sinon pour "appuyer" un canal déjà saturé.

La 250 ou la Disto+ permettent de faire globalement la même chose sur du boost saturé mais offre aussi la possibilité de cruncher directement le canal clean.

La MXR et la DOD sont identiques sur le papier, dans la pratique la MXR sonne plus trebly. Globalement, + de volume et de basse sur la DOD.