Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire cruncher son AC30???

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 11 793 vues
  • 14 followers
1 comment faire cruncher son AC30???

et ne me dites pas qu'il suffit de pousser le volume! icon_exorbite.gif

Nan sans rire, je suis le très heureux nouveau propriétaire d'un AC30 TBx: il est absolument génial.

Son seul défaut est d'être un peu trop expressif! Ouch... faut pas le pousser trop le pépére, il ne demande qu'à s'exprimer!

Du coup je me dis que c'est impossible de le faire cruncher, ne serait ce qu'un seul instant... ou bien l'instant je suis sourd!!!

Quels sont vos retours par rapport à cela???

Pour info, je joue sur le canal brillant avec une Tele Deluxe Plus (extraordinaire elle aussi!icon_lol.gif )

Afficher le premier post
41

La Dod, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas mis un voyant de fonctionnement ! J'en ai jamais voulu à cause de ça.

 

42

Non c'est pas spécifique à DOD, il me semble que la plupart des vieilles MXR n'avaient pas de voyant non plus. C'est le cas de ma veille Dynacomp, pas de voyant.

Citation :

J'en ai jamais voulu à cause de ça

C'est dommage mais teste-là si tu peux à l'okaz car tu risques d'être surpris. Les goûts sont subjectifs mais perso de loin ma préférée de tous les OD que j'ai eues : moins fuzzy que la Disto+, moins compressée, et bcp plus roots qu'une Screamer.

43

Je connais bien, j'en ai utiliser une en concert, c'était galère. facepalm Je me suis fait avoir plus d'une fois, j'ai pris une Maxon 808 à la place.

 

44
La meilleur façon de faire cruncher un Vox ac30 sans master volume est d utiliser une pédale a lampe.
Je le sais j ai un ac30 de 1964 jmi et j ai tous essayer dessus.
J ai utiliser toute les disto et fuzz inimaginable dessus et j avais plus le son lampe.
Jusqu a y mettre une kempo a lampe.
Maintenant il y a une tube driver BK Butler.
C est mieux qu un top boost.
Et je peux gérer le gain.
45
C'est très subjetcif. J'ai eu un AC30 pendant les années 90 que je poussais avec diverses pédales TS, je n'ai jamais senti autre chose que le son lampe. J'ai des pédales à lampes et transistors, les secondes n'ont rien à envier aux premières niveau chaleur et dynamique.

 

46
Ouais
Sur un jmi avec des hp originaux je peux te dire que la dinamique n a Rien à voir avec les nouveaux blues de Célestion.
Ce qui passera avec un c2x un cc2x ou un tbx ne passera pas avec un jmi sans le top boost
J ai aussi un cc2x depuis bientôt 20 ans
Fait moi confiance.
J ai une vieille Chandler tube driver.
Elle permet d obtenir un son de top boost pousse a burne.
Le son du live under a Blood red Sky.
Ce son la avec un Vox.
Tu l obtiens avec un top boost et une pédale de boost.
Mais sans top boost ou sur le canal normal de ton ac30 une pédale transistor donnera un break UP artificiel.
Seul les lampe casse de cette manière.
Mais sur un top boost je veux bien croire que ton break UP étant possible tu puisse avoir t aider avec une pédale régler avec un gain lèger et au volume de cette dernière.
Un modèles non top boost d époque tu y arriveras pas.
Pour te montrer voici mon Vox avec la configuration que je te dis.
Dis moi si tu arrives à avoir ce son :mdr:
Avec une strat ici pas une les Paul hein :non:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 12:44:51 ]

47
:bave: .
J'adore !
48
Je fais aussi confiance avec mes oreilles, j'ai eu un 2x12 en blue Alnico dans les années 90 (donc pas un récent) et j'ai pas ressenti ce dont tu parles.

Citation :
Dis moi si tu arrives à avoir ce son :mdr:


Ca va être dur, je n'ai plus d'AC30 depuis 20 ans... trop loud !:facepalm:

 

49
Oui un tbx top boost.
Mondel anglais des année 90
Tres bon ac30 d ailleurs
Je le connais
Tu peux effectivement bien le jouer avec un overdrive sur la canal top boost.
Par contre un jmi des année 60 sans l option top boost crois moi ,ça le fais pas.
C est ta pédale transistor qui va faire le break UP et on s'éloigne du son top boost qui donne cette sensation d HP qui se brise en miettes.
J ai essayé des tube screamer des maxon toute la panoplie des boss.
Des klon .de fuzz ntk275 et silicium,des Big muff (on s éloigne la)
Seul les pédale a lampe on réagis comme top boost pousse a bloc.
D ailleurs le son de noir désir de sergio sur ces vieux Vox c est la pédale mesabougie a lampe.
Sisi.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:16:43 ]

50
Citation :
mesabougie a lampe.


:mrg: