Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

  • 200 réponses
  • 38 participants
  • 48 243 vues
  • 37 followers
1 Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
2
Franchement fonce! Je viens d'acheter le mien il y a un mois à peine et j'en suis super content. Je suis tombé amoureux du son clean: maintenant attention au niveau saturation c très limité, ça reste plus un crunch qu'un véritable overdrive... moi je viens d'acheter une pédale, la VOX BULLDOG disto qui se marie très bien avec (elle possède aussi une lampe) et qui envoie grave (un overdrive + une disto) sans dénaturer le son de mon vox...
Mais cet ampli est sublime: avec ma Télé le son clair est incroyable; ceci dit je possède aussi une LesPaul est le son, plus grave, est sublime aussi... Enfin tout ça pour dire que je suis super content de cet ampli: son seul défaut: son poids!!! c très lourd !!! Aller en répète avec tiens du tour de reins!!! :lol:
3
J'ai le cc1 perso, j'en suis tout a fait satisfait, j'ai juste changé les lampes de préampli, j'ai mis du Mullard, mais c'est juste affaire de gout!
4
Entièrement d'accord avec gueusta. le son clair monté à un volume conséquent de ce combo est splendide. je le joue avec ma télé aussi et c'est que du bonheur.

moi, j'ai pris le cc2 (sans les blue alnico) car j'ai trouvé la différence de prix un peu trop abusive entre deux. je suis enchanté par le son de mon vox, cela dit, je compte plus ou moins prochainement me rencarder sur une paire de speakers de meilleure fabrique. pas que je ne soit pas satisfait de ce que j'ai, mais certains sur ce forum le savent déjà, j'aime bricoler ce genre d'appareils et il se pourrait donc que mon vox se retrouve le cul tout vert ; )

Pendant qu'on parle du vox, j'ai reçu ma housse vinyle hier de chez thomann. ok, un drap aurait fait la même chose, mais c'est quand même bien bandant le vinyl!

Pour ceux qui attendent des infos sur mon overdrive et mon fuzz, je ne vous oublie pas. juste un simple remaniement structurel de benrod-electro, mais pour ne vous satisfaire que plus que vous ne l'êtes déjà...

a+ ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
5
WAow merci les gars maintenant je crois que je sais quel ampli commander :aime: :aime:

Quelqu'un à testé une overdrive différente que la vox sur l'AC30? :|
6
Je possède un GT5 BOSS j'ai testé quelques distos en direct sur le VOX mais c pas top ça transistorise vachement le son de ce bel ampli à lampes, et donc c un peu du gachis... j'avais hésité avec la Bulldog avec la MXR M151 Double Disto mais j'ai pas eu l'occaze de l'essayer sur l'AC30 CC2...
7
Pareil que tout le monde, cet ampli est une petite merveille de rapport qualité prix.
J'ai la pedale BigBen qui sonne super, mais je pense que la bulldog est plus flexible.

Benrod, quand tu changes les HP de ton Vox, fais un petit post pour nous donner des info, car j'y pense aussi.
8
Bah, pour tout te dire, je fais des pédales d'overdrive à Dublin avec un associé. on fait pas ça à la sauvette du tout, on est enregistré à la chambre des commerces de Dublin et tout et tout. Cela dit, on débute dans le monde des affaires après plusieurs années (pour mon associé, moi je suis une bille à côté!) d'expérimentations diverses.

Tout ça pour dire, que si c'est quelque chose qui peut t'entéresser, je peux te tenir informé des avancements niveau distribution de nos produits en France. Sinon, si t'es de passage en Irlande, n'hésite pas à passer nous voir.

ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
9
Arioul 38 (j'en déduis rapidement que t'es de l'Isère, moi aussi, bref...),

Si tu penses aussi à changer tes speakers, j'aimerais bien savoir ce que tu comptes mettre à la place.

Je lis un peu ce qu'ont fait d'autres mais pas faciles deprendre une décision quand t'as pas la possibilité d'écouter avant. pour le moment je penche pour les green back en alnico qu'on retrouve sur les marshal des 70. peut-être parce que je suis fan des black keys en ce moment... bref, c'est pas une décision facile à prendre.

En passant, si quelqu'un cherche une paire de speaker pour sa bagniole... lol

ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
10
Benrod,

Et non, 38 c'etait mon age quand je me suis inscrit sur ce site.... :(((
Pour les speaker, j'ai pas vraiment d'idée. Sur mon Orange j'ai des Vintage 30 et ca sonne plutot bien....