< Tous les avis Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Hifi Hifi
Publié le 07/04/09 à 16:04
Voir avis précédent

Idem pour les caractéristiques : plug and play.

En revanche, je serais plus severe avec le bouton tone : il n'a quasiment aucune impact sur le son. A bas volume et en arpege, bien malin celui qui saurait dire si il est a fond a gauche ou a droite, a moins que mon grand age ne me joue dejà des tours au niveau de mes feuilles de chou ...

Il est petit, mais plus gros tout de meme que le fender Champ 600. Il reste cependant tout a fait transportable.
A 1/4 w, il n'est pas beaucoup plus puissant qu'une guitare folk demi caisse dans la quelle on rentrerait un peu.
A 4 watt, je pense qu'il possible de faire une répette de travail avec un batteur qui joue le jeu ( en revanche vous serez surement au quasi max des 4w, donc forcémeent en saturé)

Je joue du pop rock allant de celine Dion a ACDC.

Voici pourquoi j'ai cherché ce type d'ampli et pourquoi celui ci a gagné :

J'ai un peavey 17watt transistor, un fender rock pro 70 watt hybride, et toute une pallette d'effet line6 et autres a simulation d'ampli.

Ce qu'apporte en plus le vox a tout ceci :
-> un son saturé de qualité (vs le peavey)
-> une puissance modulable tres pratique (vs le fender rock pro)
-> une transportabilité (vs le fender rock pro)
-> une solution plug and play avec un vrai résultat sonore (vs tous les effets numériques)
-> le plaisir de jouer sur des vraies lampes (vs line6)

Pourquoi le vox et pas le fender champ ? :
-> Pour sa puissance modulable parce que meme le fender n'a que 5 watt dans un appart parisien, c'est pas possible de le pousser a plus de mi-course.
-> Le vox,avec son 10 pouces et malgré ces 4 watt, est du coup plus puisssant que le fender champ de 5 watt.
-> La tronche du son : c'est un vox, la saturation a du chien.
Il est branché soit dans une strat US soit une épiphone LP montée en micro Gibson. Je le preferre avec la LP, ca me parait plus cohérent.

Les plus donc :
+Le son lampe
+l'équilibre aigus/graves
+La portabilité
+tu branches, ca sonne
+La puissance de 1/4 a 4 watt avec un 10 pouces
+le son vox
+Il est plutot mignon cet ampli

Les moins :
-le tone qui sert a pas grand chose, soit fallait pas en mettre soit en mettre un vrai.
-Et non le son clair n'est pas un son cristallin fender (est-ce un point négatif ?)
-il a que le son vox (est ce un point négatif ?)
Bref, cet ampli mettra en valeur vos pedales d'effet, vos grattes, pourra etre utilisé pour aller répeter chez un copain bassiste (plutot que de ce brancher sur la chaine hifi ou de vous trimballer un 120 watt que vous metterez a 1,5 et encore)
Vous pourrez jouer chez vous sans pour autant avoir peur de la brigade anti bruit.
Vous pourrez prendre plaisir a jouer avec cette compression et cette saturation "lampes" sans numerique et sans 12 boutons a regler.