Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Demande d'info

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 589 vues
  • 7 followers
1 Demande d'info
Bonjour,
Je compte prochainement acheter cet ampli mais je souhaiterais commander un flight case 4u en même temps.. Pour cela, j'ai l'embarras du choix mais j'ai besoin de la mesure en profondeur du Velocity100.. Si quelqu'un pouvait me renseigner.. Quelqu'un l'aurait-il déjà combiné à un pod pro?? Votre avis??..
Merci
Belzebar
Afficher le premier post
11
Ok super! Merci du renseignement!
12

Rebonjour,

Je me demandais encore une chose par rapport au Velocity 100... celui qui m'intéressait n'a qu'un interrupteur on/off en façade et non les 2 potards comme le voit sur la plupart des photos de cette bête!

Quelqu'un connaît ce velocity qui n'a pas de potard?? Est-vraiment un ampli pour guitare?

13

je crois qu'il y a eu plusieurs versions.

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
14

La version sans potard est plus ancienne. Le seconde version avec volumes réglables est sortie plus tard...

Faut dire qu'elle gueule la bestiole...

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:24:08 ]

15

et je pense qu'il faut un préampli en amont pour avoir un réglage de volume avec cette ancienne version...

16

pas forcement.

 

soit tu geres le volume grace au volume de sortie de ton multi-effets.

soit tu bricoles un truc qui fait simplement baisser le volume d'entrée du rocktron (volume-box,...)

c'est grosso-modo une resistance variable (comme pour les potards de gratte) mais il faut demander aux

pros du DIY la valeur de R a choisir.

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
17


salu !

 

je possède un Velocity 100, celui sans aucun bouton sur la facade (mis a part la mise sous tension bien evidement)... c'est le même circuit que celui avec les 2 potentiometre dessu, un peu plus rescent...

 

les boutons de reglages sur les poweramp ne sont utiles uniquement sur des ampli a lampes...! sur un transistor ca ne sert presque a rien, les ingénieurs de Rocktron (aprés son rachat) on décidé d'en placer sur les version suivantes pour satisfaire ceux a qui ca manquait... mais ca ne sert quasiment a rien, vu que c'est un transistor... c'est un peu comme la lampe qu'il y a sur les nouveaux Chameleon, ou sur les multieffets rescent bas de gamme: elle ne sert a rien, sauf a dire qu'il y a une lampe dedans !!! commerce)

 

je peux t'assurer que ce Velocity 100 est specialement dédié a la guitare, malgrés ce que tu pourras probablement entendre a son sujet... je suis fan de rocktron, et je connais assez bien les amp/preamp

aprés ca ne remplacera jamais un bon ampli a lampe, mais vaut mieux un bon transistor, qu'un trés mauvais ampli a lampes, genre un peavy classic 50/50)... en plus le jour ou t'as un tube, tu le garderas en dépanage ou pour une config custom, ca te servira toujours)

 

perso je m'en sert pour une voie, et l'autre sur un tête lampe... ce qui m'apporte les avantages du transistor pour la saturation, et des lampes pour l'attaque et la puissances des notes... mais je m'en sert ausi souvent en stereo et il assure... mais encore une fois, tout dépend de ton preamp... magrés que je connaisse bien Digitech, je ne connais pas le RP500, mais ca le fera t'inquiète, pour le prix tu trouveras pas mieux, jusque 150$ ca reste une bonne affaire, et c'est increvable ! en plus le son ne se dégrade pas quand on monte le master gain, au contraire, ce qui est assez rare en transistor...)

 

si t'as des questions sur Rocktron, ou sur la connectique, n'hésites pas a me demander sur le forum ou en MP, je suis la tout le weekend

Bye

18
je me vois pas m'amuser à régler avec mon volume de sortie du multi-effets... lol je pense plutot faire mon choix ou en tous cas tester le modèle avec les potards ;-)
19

Merci Born to Stufer pour tes précisions...

J'ai écris le message précédent au moment où tu envoyais le tiens je pense facepalm ...

faut que je trouve quelqu'un qui en a un pour essayer... j'ai pas envie d'investir dans le vide...

20


t'es dans quelle region ?

t'aurais pu venir essayer le mien si t'es dans le secteur, mais bon...)

 

le miens j'utilise un source de saturation, soit un Digitech Valve FX ou un Boss GX700, ou la Krank) et j'injecte tout dans un preamp Rocktron Chameleon, comme ca j'ai l'EQ active parametrique, les Noise suppressor, et surtout le niveau Output & Input... donc aucun probleme pour moi niveu reglage du son.... mais même sur mon digitech, il y a un reglage Output, donc aucun problemen non plus...

quand je l'ai eut, je m'attendait aussi a ce que ca me pose un probleme, mais pas du tout, ca ne m'a jamais dérangé)... aprés si tu peux avoir celui avec les boutons, prends le... y'en a justement un a 150$ sur AF en ce moment je crois)