Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Demande d'info

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 590 vues
  • 7 followers
1 Demande d'info
Bonjour,
Je compte prochainement acheter cet ampli mais je souhaiterais commander un flight case 4u en même temps.. Pour cela, j'ai l'embarras du choix mais j'ai besoin de la mesure en profondeur du Velocity100.. Si quelqu'un pouvait me renseigner.. Quelqu'un l'aurait-il déjà combiné à un pod pro?? Votre avis??..
Merci
Belzebar
Afficher le premier post
21

born to suffer

 

Je trouve ton commentaire trop catégorique.

 

Pour avoir eu les deux encore dans mes racks, je peux te dire qu'aucun ampli à transistor n'arrive au pieds d'un ampli à lampes.

Maintenant le type d'ampli à lampe, colorant ou pas le son (mesa, VHT, peavey) ne peut pas TE convenir, mais de là à dire que le peavey 50/50 est mauvais, c'est du grand n'importe quoi.

 

Quant aux "boutons" sur l'ampli de puissance, ils SONT utiles, mais n'ont pas forcément la même fonction qu'un ampli à lampes. Sur un transistor, ils règlent le "volume" de sortie, y'a que ça à régler. Logique électronique sous-jacente. S'il n'y en a pas, c'est que l'ampli de puissance est "toujours à fond", et que les gains sont réglés dans la préamplification.

 

Toujours à propos du rocktron, je l'ai comparé à mon récent 2:20 mesa (comprendre 2x 20 watts), et franchement, je sais pas où ils voient leur 100 watts, ou pire, leurs 150 watts sur certaines têtes à transistor. C'est pas comparable. J'ai tout essayé dessus en preamp : engl, peavey rockmaster, triaxis, GX700, GT8 GT-pro, ... Rien n'a jamais aussi bien donné que de leurs foutre des lampes au cul.

Le transistor est froid, n'a pas d'âme, les saturations propres aux transistors (harmoniques impaires ,...) sont horribles pour les oreilles. C'est physique, on n'y peut (plus) rien.

 

Le seul point positif de ton message, c'est que c'est un bon backup si les lampes claquent.

 

My2cents,

22

benbek:

 

y'a toujours plusieurs facons d'interpréter un texte.... je vois que t'as pas choisis la meilleure, mais bon,

je vais quand même prendre la peine de repondre, pour ceux qui liront ce forum...)

 

1 - a l'epoque, le rocktron velocity a été specialement concu pour amplifier les preéamp/multieffets de la même marque, et de la même gamme... et les preamp Rocktron sont prévu avec les reglage de l'Input et de l'Output, donc pas besoin de regler sur l'ampli)... en plus a cette epoque les ampli etaient souvent placés a l'arrière du flight case, donc pas d'accessibilité aux bouton)

 

2 - ce genre d'ampli est destiné a une utilisation en rack, donc bien souvent plusieurs elements)

un multiefffet est un multieffet, ca ne remplace pas un preampli...

le mieux serait de jouer avec le digitech RP5000 + un preamp, et dans ce cas le probleme serait résolu

 

3 - on achete ce genre d'ampli en 2010 quand on a pas vraiment de budget pour un VHT a 1500euro, ou un Mesa... ne crois tu pas ? et a ce prix, on peut pas s'attendre au même réultat

quand je compare l'ampli, je le compare avec un Marshall Valvestate, ou Randall transistor, Brunetti Rockit, et autres du genre... et de cette game de prix sur le marché occaz)... et personellement je trouve que c'est le meilleur de tous les transistor des années 90' a 2000... en tout le plus fiable, le plus précis (pas de basses qui bavent, etc...) et celui dont le son se dégrade le moins a haut volume)

 

j'ai moi même possédé un Peavy classic 50/50; que j'ai trouvé vraiment mauvais... et pourtant je suis presque fan de Peavy, j'ai eut la tête suprême quand j'etais ado, la 1ère 5150 aussi, le baffle 5150,... j'aime beaucoup la XXX et la Ultra+, bref, je veux dire par là que je ne fais pas partie des "anti-peavy" qui trouvent toujours quelquechose a dire sur cette marque)

et franchement, malgrés qu'il soit bien moins puissant en attaque (pas de lampe) je préfère de loin jouer en stereo sur mon Velocity que sur le Peavy... et je suis loin d'être le seul a penser ca, et tu le sais...)

pour les grosses disto metal, le classic 50/50 est trop riche en mediums, et de mauvaise qualité a mon gout... je le trouv vraiment fade, il "salit" le son des preamp, bref, je le banis de mon rack !

 

 

 

aprés j'ai repondu au forum parcequ'on y demandait si quelqu'un possedait un velocity 100, en essaya,nt de le conseiller du mieux possible... que ca ne plaise pas a tout le monde, certes, mais un forum est fait pour ca... pour pouvoir echanger les avis divergenats et pouvoir ensuite debattre, d'accord avec moi quand même ?!

 

je pense sincerement que le son est plus "beau" avec le velocity qu'avec le peavy, et je defendrai mon avis...

 

23

Hello,

la façon dont le post est exprimer joue aussi bcp.

Je peux pas savoir tout ton background en lisant qq lignes. Par contre l'avis catégorique ça il est passé :-)

 

Ok pour ton expérience, et surtout pour les prix.

J'ai fait ce que j'ai pu pour en sortir qq chose, et rien n'y a fait. Pour ma part j'ai eu le sentiment d'avoir été libéré du velocity en achetant le peavey 50/50 (quoique un rien trop transparent pour moi).

Maintenant j'ai du mesa, et c'est ce que j'attendais depuis des années. Faute de budget (ou prise de risque frileuse...) je n'ai jamais cassé ma tirelire. Prochaine étape, mais plutôt de prestige, fryette (et vu mes finances, c mal parti héhé)

 

Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent avec les transistors.

 

Désolé si tu t'es senti agressé, je ne voulais qu'y mettre mon grain de sel.

 

Bon w-e

24

nan pas de souci t'inquiète)

 

je comprend plus que bien ton point de vue bien au contraire,

j'ai vendu presque l'integralité de mon materiel, pour économiser pour m'acheter une ultime configuration... soit un bonne tête & baffle, soit un ensemble powertube + preamp + multieffet + baffle... et en attendant, comme j'ai plu de groupe, je me suis fait une petit configuration pour jouer chez moi et enregistrer mes compos..;

comme j'ai récupérer des ancien preamp des années 90", je me suis trouvé les 3 racks dont je parle plu haut, avec un bon gros boost aprés les micros guitare, et mon baffls H&K 260W, mais je ne voulais pas trop investir dans l'ampli, car c'est temporaire, c'etait juste pour 2, voire 3 ans) mais pour paufiner mes distos bien nettes et bien précises (pour pas trop cher) c'est avec le velocity que je réussit a sortir les meilleurs sons... le peavy m'a vraiment décu, pourtant j'adore cette marque d'habitude... mais je connais plein de metalleux qui sont du même avis que moi) ... aprés je reconnais qu'il offre plus de puissance d'attaque qu'un transistor, mais avec mes EMG81, mon boost de signal, et des dizaines d'haures de reglage ! j'arrive a sortir des bones grosses distos qui sonnent bien US... mais je reconnais qu'il faut aimer ce style de son... et si je passais pas tout sur mon chameleon, peutêtre que ca le ferait pas au final, je vais essayer d'ailleurs pour tester)

 

pour les forums, on essai de donner son avis et de conseiller du mieux qu'on peut, mais c'est pas toujours evident, surtout de bien se faire comprendre, juste avec un clavier.... surtout que bien souvent les gens qui conseillent ne chercvhent qu'a vendre leur produit d'occas, et  sont prés a dire n'importe quoi pour le vendre !

 

 

25

Les potards de volume du Velocity n'est pas indispensable :en effet, si ton preamp ou ton multi effet à un potard d'output, c'est la même chose...

Les potard de volume du Velocity sont néanmoins très pratiques, l'utilisation est plus "confortable". Et ca permet de l'utiliser avec du matos qui ne serait pas équipé d'un output réglable...

Ca permet également de faire varier le volume des canaux entre eux : par exemple, si deux baffles différents (avec des HP de rendements différents) sont utilisés, ben on peut compenser facilement avec les deux petits potards...

26

salut!

je suis en Suisse icon_cool.gif ... mais je te remercie pour ton offre d'essai icon_wink.gif

je pense que je vais plutôt voir avec un magasin de musique pour faire un essai... enfin affaire à suivre...

27

Salut tout le monde!

J'ai testé donc le Rocktron Velocity 100 avec mon Digitech RP500...

Je dois dire que je suis assez déçu car avec le potard à fond, je ne passais largement pas ma tête Carvin 100W à lampes avec son potard à 1,5!!! icon_eek.gif

Peut-être ai-je fait une erreur de branchement mais ça m'étonnerait. Bon, je n'ai branché qu'un seul HP 4x12, mais il me semble que ça devait arracher quand même!! Et la sortie master level de mon RP500 est réglée à 95 sur 100...

Des avis?

28

Le Rocktron ne donne toute sa puissance qu'avec deux HP de 4 ohms... Sinon les HP ont une impédance supérieure (8 ou 16), la puissance chute...

Sinon, dans le manuel, il y a une démarche pour régler le volume général du RP500 :

Citation :

Applying Power
Before applying power to anything, set your amp(s) to a clean tone and set the tone controls to
a flat EQ response (on most amps, this should be set to 5 on EQ’s to obtain the amp’s natural
voicing.). Then follow the steps listed below.
1. Turn the amp volume all the way down.
2. Connect the plug of the PS0913B power supply to the power jack on the rear panel of the
RP500.
3. Connect the other end of the PS0913B power supply to an AC outlet. Turn the RP500’s Master
Level knob (Knob 6) down to “0”.
4. Turn the power of your amplifier(s) to the on position and adjust the volume(s) to a normal
playing level.
5. Gradually increase the RP500’s Master Level knob to achieve the desired volume.

Peut être cela te permettra d'augmenter le volume si il est réglé trop bas... Vérifie que le switch à l'arrière du RP500 est bien sur "Amp"...

Sinon, je vois pas

 

29

Règle le gain de sortie de ton preamp suffisamment haut pour attaquer l'ampli de puissance correctement.

 

Sinon, même avis que toi à ce propos. J'ai un mesa 20/20, qui couvre le velocity sans aucun problème. Ajouté à cela la "chaleur" des lampes. Je ne reviendrai sans doute jamais plus sur transistor.

Apparemment les watts transistors et les watts lampes sont pas les mêmes hahaha.

(bon je rigole, mais foi d'électronicien, les transistors c'est bien sympa, mais franchement, rien ne vaut les lampes. rien et j'ai bien tout vu/essayé pour les grattes)

 

Seul hic, faut le budget qui suive, sans parler de leur fragilité.

Tout est question de compromis.

Bonne continuation!

30

Bonjour et merci pour vos réponses!

Khronegon, je vais tester ce que tu me proposes. C'est vrai que parfois on ne suit pas toutes les instructions et notices tellement on est pressé d'essayer ce qu'on a acheter. Je n'ai jamais pensé faire les balances de volume comme le dit le manuel... icon_redface.gif

Si ça ne change rien, je garderai le Rocktron comme solution de dépannage au cas où mon ampli à lampes est en panne/révision. icon_wink.gif

Bonne journée