Line 6 Spider II 112

Tous les avis sur Line 6 Spider II 112

4.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • dathosandathosan

j'aime sa polyvalence, le son produit

Line 6 Spider II 112Publié le 08/05/13 à 19:22
    1 photo
    Ampli transistor

input jack, footswitch, sortie casque, absence de sortie pour baffle gros bémol.+

75 gros watts

6 amplis modélisés clean, twang, blues, crunch, métal, insane perso je n'utilise que le crunch, metal et insane, les autres sont trés moyens ou pas adaptés au son que je souhaite. Effets trés médiocres sauf le delay et la reverb qui me suffisent.

Config super simple

Tous types de son

Guitare Squier strat vintage modified 70's, Lag Jet

6 mois environ

J'ai eû d'autres amplis

Polyvalence, son puissant, supporte bien les pédales avec des réglages fins j'y mets une chorus(cool cat de Danelectro), une wah wah Jen Cry baby super, une Marschall compressor et surtout une Marshall JH1 Jackhammer disto, overdrive qui change totalement le son en clean et saturé pour obtenir un son nickel en boost ou se servant de la compression élevée de cette pédale elle sublime la bête ça n'est plus le même ampli, un conseil acheter cette pédale que l'ampli supporte tout à fait d'ailleurs contrairement à certains avis mais en affinant les réglages. J'aime sa puissance, son poids peu élevé contrairement à mon gros Hughes et Kettner, son design, idéal pour mes répéts du Dimanche. Je déteste les effets intégrés que je n'utilise jamais mais ça n'est pas du tout ce qui a motivé mon achat j'ai les pédales pour palier à ce manque, seulement 4 sons mémorisables trop peu mais pédales!!! Pour 100 € que du bonheur.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Line 6 Spider II 112Publié le 04/01/11 à 12:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Rabanne000 on Audiofanzine FR.

See Line 6 website.

UTILIZATION

Easy to use if you read the user's manual. It's what I did after two years of use and I discovered features I had never used.

You won't get THE right sound after only five minutes, but will be able to start using it very quickly.

I only give a 7 because of two problems:

It isn't compatible with effect pedals except for wah and compressor.
    It's not easy to use with looper pedals like the Jamman or the RC-20:

the effect is integrated into the amp and the loop is processed just like the direct signal, so it's not possible to play a distortion sound over a clean sound, and vice versa, without adding an effects pedal.

SOUNDS

The amp does what you'd expect from it, delivering a good solid-state amp sound.

Versatility is its main advantage.
    It does everything well, which is perfect for beginners or someone who doesn't like stomp boxes with cables all over the place...

The sound isn't quite that of a setup made up of high-grade effects + all-tube amp, but the result is quite good considering the price.

OVERALL OPINION

I used this amp almost four years. It was my first amp and it rarely disappointed me (except with looper stomp boxes).

Very good value for money (as usual with Line6 products).

I sold it again to a friend of mine. Now, I play a Blues Deluxe (AWESOME!!!).

I wouldn't hesitate to choose it again, even though I would buy the tube version: I tried it out and it's a bit more expensive but really worth it!
  • denieddenied

Jonque

Line 6 Spider II 112Publié le 01/08/11 à 04:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - 75 watts
    - Digital solid state
    - 7 effects, three simultaneous
    - 12 amp models
    - Built in tuner
    - 4 storable channels
    - 1x12 Celestion speaker (Line 6 designed)

UTILIZATION

Not the greatest. On one hand you have some fun features. 12 different amp models, two each of clean, twang, blues, crunch, metal, and insane. You can save custom setting for 4 of these. The footswitch that comes with the amp scrolls through settings, so it can be a pain for live use – You constantly have to remember where you are in the chain. You can upgrade to a 4 button footswitch, but that’s more money you’re paying.
    7 effects total, but you can only run 3 at once. You can tap in tempo, but not by footswitch.
    My biggest gripewith this amp is reliability. About year or so in, mine failed completely. If you’re within range of a competent tech, it’s possible to bring back to life, but will cost you more than the amplifier in many cases.

SOUNDS

And again, not great. Yes there are a full 12 different amp models. But none of them sound very good. It’s a basic modeling amp, but don’t expect 12 high quality options to chose from. Definitely zero playing response. The speaker isn’t the greatest, it really shouldn’t have the Celestion name on it, but is a selling point for Line 6. The effects are ok as a basic introduction, but nothing to write home about.
    Another factor to note is that modeling amps don’t tend to take dirt pedals very well, you’ll usually end up with a handful of fizzy mush. Don’t even think about cranking that volume unless you’re looking for seriously ugly solid state clipping.

OVERALL OPINION

I would stay away from this one. Shoddy reliability, questionable tone, and usability concerns put the Spider 2 pretty low on my list. They could work pretty well for beginners who are just looking to familiarize themselves with different types of tone and effects. But in that camp I’d definitely recommend the Peavey Vypyr or Vox VT series. All in all, I was not impressed in the slightest, and will not be recommending this amp.
  • Rabanne000Rabanne000

Line 6 Spider II 112Publié le 31/12/07 à 15:29
    Voir autres avis ou site line 6

Configuration relativement simple si on lit le manuel (ce que j'ai fais au bout de deux ans et j'ai découvert des choses...)

On obtient pas LE bon son 5 min après l'avoir déballé, mais il n'en reste pas moins très rapidement exploitable.

Le manuel doit etre en anglais menfin rien d'insurmontable.

Je ne mets que 7 a cause deux 2 problèmes :

Plutot pas compatible avec des pédales autre que wahwah et comp.
    Et moyennement utilisable avec une pédale de loops (jamman ou rc-20) :

Voir autres avis ou site line 6

Le manuel doit etre en anglais menfin rien d'insurmontable.

Je ne mets que 7 a cause deux 2 problèmes :

Plutot pas compatible avec des pédales autre que wahwah et comp.
    Et moyennement utilisable avec une pédale de loops (jamman ou rc-20) :

L'effet étant intégré à l'ampli, la boucle est traité comme le signal direct donc pas possible de jouer disto sur clair ou inverse sans pédale d'effet (qui je me répete sonne moyen sur cet ampli)

Le son clair est clair, la disto est disto...

Il fait ce qu'on lui demande avec les sonnorités d'un bon ampli à transistor.

Son coté versatile est bien sur son plus gros point fort.
    On fait de tout avec et on le fait correctement, ce qui est parfait pour un débutant qui se cherche ou toute personne allergique aux pédales et autres fils qui trainent...

Bien sur, la sonorité est en dessous d'une config effets + ampli a lampe haut de gamme, mais pour le prix c'est plus que correct.

Cet amp m'a accompagné presque 4 ans, j'ai commencé avec et il m'a rarement déçu (sauf pédale de loops).

Rapport qualité prix très bon (ça me semble général chez line 6, voir mes autres avis).

Je l'ai revandu à un ami, je joue aujourd'hui sur un Blues Deluxe (CE PIED !!!)

Je referai ce choix sans hésitation, mais pour avoir joué sur la version lampe récement sortie de cet ampli, je pense que je dépenserai un peu plus, ça vaut carrément le coup.
  • manfred-21manfred-21

Line 6 Spider II 112Publié le 09/07/07 à 13:11
    Rien à rajouter, tout à été dit précédemment.
    C'est du tout numérique avec les avantages et les inconvénients...
    Pour ce qui est de la puissance, ya rien à dire...les 75W sont là et bien là.
    En vrai, c'est largement suffisant pour couvrir n'importe quel batteur un peu sourd et jouer en formation.
    A part un métalleux qui veut s'arracher les oreilles, n'importe quel autre musicos pourra s'en contenter pour les répètes autant que pour la scène (je n'ai jamais eu besoin de le pousser au dela de 6...). En fait, quand tu fais une grosse scène, tu le repiques sur la sono avec un bon micro et ça le fait.
    Rien à rajouter, tout à été dit précédemment.
    C'est du tout numérique avec les avantages et les inconvénients...
    Pour ce qui est de la puissance, ya rien à dire...les 75W sont là et bien là.
    Question connectique, on peut regretter quand même l'absence d'entrée/sortie pour boucle d'effet, tout comme l'absence de sortie line out autre que la sortie casque.
    Quand aux effets, perso je ne m'en sert pas... ils ont l'air propres, mais très réduits au niveau des réglages et pas cumulables, ce qui peut poser des pb aux fanas de sons super travaillés (trop?..).

Configuration simple, standart. Gain, equalisation 3 bandes,niveau de sortie, reverb, volume général. RAS.
    Obtient-on facilement un bon son?
    Question de point de vue. Tout d'abord, faut oublier les réglages d'usines, comme toujours c'est plutôt de la daube. Quand aux propositions de réglages que l'on peut trouver sur le site Internet, c'est la même chose.
    Le son, c'est une interaction entre ta gratte, ton ampli et le guitariste qui va avec... alors à chacun sa popote.
    Perso, j'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver des sons qui me convenaient.
    Par contre, le manuel vaut le coup d'une petite lecture rapide, il y a des fonctions "cachées", type noise gate et boost (les deux sont efficaces). La lecture prend pas longtemps, c'est en français et c'est clair.
    Même pb déjà cité plus haut pour l'utilisation des effets (peu de réglages et pas de cumul possible)

Je joue surtout du rock, du punk et du ska, le tout influence année 80 (à la louche...)avec une Strat, une super copie Les Paul des années 80 (aria Custom Body pour les connaisseur) et une demi-caisse Gretsch de base. Ya que pour cette dernière que l'ampli à un peu du mal à suivre.
    Pour le reste, bien sur, on est loin, très loin d'un bon ampli tout lampe, mais c'est pas les même gammes de prix et pour l'utilisation que j'en fait (1 répète/semaine et une dizaine de date par an) c'est nickel.
    La variété des sons que l'on peut obtenir (sans même se servir des effets) est plus que suffisante. A l'enregistrement, j'ai bluffé plus d'un intégriste anti-numérique... (ben ouaih, ton bel ampli tout lampe, une fois que tu l'as mixé sur une console numérique...).
    La réverb est pas mal, mais à utiliser avec précaution, elle peut être vite envahissante et te foutre le boxon.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Je préfère les sonorités que je me suis faites et je déteste les sons d'usine (voir plus haut)

Je l'ai depuis deux ans. Je l'ai acheté d'occase pour moins de 200€ et à ce prix là, ça le fait. Pas de pb technique depuis, donc solidité/fiabilité plutôt bonne.
    Bien sur, c'est pas du matériel pro mais ça tombe bien je suis pas pro.
    Je ne reviendrais pas sur les qualités et défauts de la bête, j'ai tout dit précédemment.
    Par contre, faut avouer que Line 6 abuse sur le tarif des accessoires. Vu la diversité des sons possibles, les 4 réglages mémorisables sont vites utilisés et si tu en veux plus, faut acheter un pédalier qui à lui seul vaut aussi cher, voir plus cher que l'ampli...dommage.
    J'ai joué sur pas mal d'ampli avant celui-ci, je ne m'amuserais pas à faire la liste et à comparer. Mais, ce qui est sur, c'est que cet ampli est à mon sens largement supérieur à la plupart des merdes récentes produites par Marshall (les valvestate par exemple, qui sont des daubes innommables et qui ne se vendent que parce qu'il y a marqué Marshall dessus...).
    Mais bon, comme tout le matos musique, faut essayer en fonction de son jeu et se faire sa propre idée.
    Dernier petit détail, Line 6 a sorti depuis quelques mois la version 3 avec 400 réglages d'usines supplémentaires en mémoires...c'était vraiment pas la peine vu la qualité des sons d'usine en général. Vu la différence de prix, vaut mieux acheter un spider 2 d'occase qu'un 3 qui n'a finalement que les sons d'usine en plus.
    Espérant avoir fait avancer le schmilblick, à plus.
  • leoavitabileleoavitabile

Line 6 Spider II 112Publié le 23/06/07 à 00:24
    Deja dit .pour mon avis sur la note je met 8 pour le materiel.

L'utilisation est assez bonne malgré un mauvais reglage de volume des differents presets.
    Deja dit .pour mon avis sur la note je met 8 pour le materiel.

en effet kan on passe d'un son plus metal a un autre le volum dminue ou augmente fortement donc il faut assee bidouiller les volumes pour les son personeles pour arriver a obtenir sde k'on veut.ensuite le probleme s'est le foot switch ki est livré ac a la vente. il y a donc 4 sons personels programables mais pour revenir a un son pendant une chanons on est olbigé de passer par un son deja programé... je ais si vous me comprenez mais bon . c'est assez enmetant si vous voyezd e koi je parle..je met donc 6 pour l'utilisation.

Il convient parfaitement a mon style d emusique ki est du vieux rock ou du metal ...je joue ac une jackson dkt dinky .les sonorité de cet ampli ke je prefere est un son metal aukel on a enlevé du gain et mis de la reverb enfin bon essayez vous verez ca va très bien pour des solos assee heavy...il n'y a pas vraiment de son ke je deteste.sinon on peut presque obtenir un octaveur, il suffit de prendre ls son insane ki est bizzare d'enlever tout le gain, monter le volume et c'est bon.. enfin faut pas exagerer non plus c un petit gadget lol.pour les sonorité je met 9 car kj'adore finalement j'ai pas envie de parler des effetes car je ne les utilise quasiement jamais .

Je l'utilise depuis un an et il suffit largement pour son prix un pote a moi utilise un marshall 100 watts a lampe donc je ne saurai vous dire le model mais je ne voit pas francheent une grosse diference.le raport kalité prix est bon, et ac du recul je referai ce choix mais pour le spider 2 212 car maintenant je fais de la plus grosse scene et le 112 ca suffit plus lol ..la note globale je met 8.
  • ultravoxultravox

Line 6 Spider II 112Publié le 24/04/07 à 11:28
    Transistor
    75w
    petit probleme connectique pour le live
    la sortie casque fait office de sortie line mais coupe le hp
    donc j'ai fais un pontage pour avoir le son du hp en meme temps
    mais je ne retrouve pas exatement le son de l'ampli av son hp sur la sortie line
    reglage super simple tu corrige, tu sauve,epi voila

Tout depend ce que l'on appelle un bon son...
    c'est un ampli passe partout

petit probleme connectique pour le live
    la sortie casque fait office de sortie line mais coupe le hp
    donc j'ai fais un pontage pour avoir le son du hp en meme temps
    reglage super simple tu corrige, tu sauve,epi voila

Tout depend ce que l'on appelle un bon son...
    c'est un ampli passe partout

Convient a tout les styles
    guitare sg micros barden 2 double 1 simple

2 ans
    + le tout en un, les effets,le poids,la peche
    -les aigues,pas de compression,obligation d'acheter le pedalier fbv expresse
    wha en plus,volume, accordeur aux pieds 105 euros chez thomann(un peu chere)
    j 'ai 2 amplis a lampe musicman, peavey mais le line6 est tellement plus leger
    qualité/prix super(cherchez les occases)
    sais pas,les vox ont pas l'air mal non plus
    la serie 3 c'est la meme chose av des presets de star
    je ne sais pas si ça vaut le coups
    j'ai essayé le meme av 2hp ,meme chose en plus fort
  • ferucilferucil

Line 6 Spider II 112Publié le 16/08/06 à 21:17
    Attention: Comme tout line 6, nous avons affaire a du NUMERIQUE !

* Puissance 75 watts qui booste bien,parfait en repete et meme jouable en petite scene
    * Une seule entrée jack, et une prise casque
    * Réglages basiques ( basse, moyen, aigus ) mais dispose aussi d'effets extravagants et de plutot bonne qualité: Chorus, Flanger, Phaser, Tremollo, Delay, Echo Tape, Echo sweep, et bien sur Reverb. C'est un ampli a modélisation, donc 12 types de sons, 2 clairs, 2 twang, 2 blues, 2 crunch, 2 metal et 2 insane. Bref: Le paradis du guitariste qui veut faire mumuse avec pleiiin de sons ;)

Attention: Comme tout line 6, nous avons affaire a du NUMERIQUE !

* Une seule entrée jack, et une prise casque

* Configutation très simple et instinctive, de plus les sons sont pré-programmés, donc pas de galere pour s'adapter ou obtenir un son 'correct' , line 6 l'a deja fait pour vous. Bon il faut tout de meme avouer que certains réglages d'usine sont médiocres, il vous faudra en retaper certains ( en particulier si vous achetez par la suite la FBV shortboard )

* J'ai joué pendant deux ans dessus, du Red hot chili Peppers, du Rage against the machine, du Nine Inch Nails... Enfin des sons et effets plutot polyvalents, et meme si le son n'était pas exactement le meme, c'était une adaptation tres satisfaisante. Donc il convient a tous types de musiques, mais je le crois mieux pour une utilisation métal ou hard rock ( meme si le deuxieme effet insane est très très laid. ) Preuve en est: Slipknot et Evanescence ont contribué a créer les sons d'usine du SPider II ! Et d'autres sons sont disponibles sur la Shortboard.
    * Je joue dessus avec une Fender Stratocaster, ça passe tres bien, mais avec deux doubles bobinages ca passe aussi tres bien.
    * Tres bonne sonorité en generale, puissante, polyvalente. Bon, il faut aimer le son numérique et bien bosser pour trouver SON propre son. Les amplis modélisés sont parfois médiocres et le son numérique un peu terne. Le son une fois que l'ampli est branché sur sono est vraiment affreux, creux et assez different du réglage qu'on avait pu enregistrer sur l'ampli.

J'utilise cet ampli depuis environ deux ans, et j'ai vraiment été séduit par sa polyvalence et son nombre incroyable de fonctions et de sons. Je trouve le prix tres abordable pour ce que c'est, sachant toutes les ressources de cet ampli, j'ai presque envie de dire que Line 6 se fait arnaquer en le vendant a un prix aussi bas. Je n'ai jamais eu a regretter ce choix, et je conseille vivement cet ampli aux amateurs de sons et de puissance a prix accessible.
  • lionelsaxlionelsax

Line 6 Spider II 112Publié le 14/07/06 à 15:49
    C'est un ampli moderne, de nouvelle génération, il n'y a pas de lampe, tout est numérique. Il ressemble à un gadget.
    Puissance : 75 W
    C'est quand même assez puissant pour faire fuir tout le monde ou s'éclater les tympans.

La configuration me semblait bizarre mais finalement c'est très logique, 4 canaux programmables, plus si on se fournit le pedalboard : 9 banques de son, 4 canaux, soit 36 sons.
    Les sons d'usine, il faut le dire, sont très froids mais en tripotant le tout, on arrive à quelque chose de remarquable, et je n'exagère pas.
    Le manuel est assez clair, il est utile car il y a beaucoup de fonctions dans cet ampli.

Il convient parfaitement à mo…
    Puissance : 75 W

Il convient parfaitement à mon style de musique, jazz, blues, funk, expérimental, inclassable. En fait je suis jazzman à la base, saxophoniste puis guitariste pour rigoler.
    Je joue sur une Gibson Nighthawk standard, à trois micros.
    Les termes clean, twang, blues , crunch, metal, insane ne veulent rien dire (peut-être que le canal insane est représentatif, c'est un canal assez nul et surprenant).
    J'utilise blues, crunch et clean, pour les sons assez clairs assez baveux de temps en temps, bonne dynamique. Mon canal préféré est celui nommé metal, c'est le plus polyvalent à mon avis, je passe du jazz au metal (vert) sans problème, c'est la première fois que ma guitare sonne si agressive, haut taux de saturation, c'est le meilleur parmi tous les canaux. Il faut éviter de monter trop le gain car ça devient gênant à force, je ne suis pas un hard rockeur.
    Les effets ne doivent être utilisés que de temps en temps.
    Pour ma part, tout semble utilisable, on tombe vite dans le froid ce n'est pas un soucis, cela fait partie de la musique.
    Je trouverai d'autres réglages avec le temps, il y a de quoi faire.

Je viens juste de l'acquérir.
    J'aime le canal metal (vert), c'est le plus polyvalent à mon avis, je peux me tromper, sons blues excellents avec ce canal, en jouant avec les potards de la guitare, son jazz assez chaud (étonnant non ?).
    Je n'aime pas la connectique, pas de sortie line, pas de boucle d'effets, les effets intégrés sont parfois très froids et envahissants.
    J'ai essayé les Vox à modélisation, ils sont bien mais c'était trop agressif, footwitch non fourni.
    Les nouveaux Marshall avec effets intégrés, très bons, un de mes élèves en possède un.
    Hughes & Kettner Edition Blue 60 R, c'est mon ampli depuis 2 ans (excellent ampli mais qui n'encaisse plus mes fantaisies).
    Le rapport qualité/prix est correct.
    Je ne sais pas si je referais ce choix, mais compte tenu du prix je pense que c'était un bon choix.
    Mon prochain achat sera celui du pedalboard line6, en attendant je vais essayer ce soi-disant gadget sur scène, encaissera-t-il mieux que le H&K, je ne sais pas, on verra.
  • zeskippyzeskippy

Line 6 Spider II 112Publié le 28/05/06 à 15:49
    Bon la technique a été traité précédemment, je ferai donc la part belle à mes impressions.

J'ai acheté cet ampli pour deux raisons: le son, et les réglages.
    La multitude d'effets préenregistrés simulant marchemals et autres mesa (j'en vois certains sourire..) permet de se faire plaisir avec différents style. En tant qu'amateur ne maitrisant pas trop effets et compagnie (je joue ss pédale ni rien à part ma Washburn, mon jack et mon line 6), ce système est apréciable! Il faut toutefois avouer que certains sont loins d'etre fidèles à ce qu'ils se ventent d'etre mais bon...

J'ai acheté cet ampli pour deux raisons: le son, et les réglages.

Ce qui me gène avec cet ampli, c'est juste sa puissance: trop pour jouer chez soit (quoique le son est correct à bas volume), mais pas assez pour jouer en répète.

Dans tous les cas, le prix neuf est assez motivant pour ne pas hésiter entre un mauvais marchemal d'occase et ce bijou de cez Line 6.

Je n'ai en fait qu'un conseil à vous transmettre: faites-vous votre propre avis.

ps: à tester avec votre instru, la différence de son qui peut découler est sidérante!

Facile!

J'ai acheté cet ampli pour deux raisons: le son, et les réglages.

Je ne changerai cet ampli que pour un gros calibre (mesa ...)mais là on change de catégorie
  • qc_megamortqc_megamort

Line 6 Spider II 112Publié le 26/03/06 à 05:25
    C'est un 75watt à transistor et il sonne très bien.
    pour la puissance je peux enterrer un drum en le mettant au 3/4 de ca puisante
    il à 4 channels, eq pour les 4, reverb delay, tap echo, sweep echo, chorus, phaser, tremolo, noise gate, et 12 sortes de modelisation d'ampli
    Les boutons sont très précis et sensible
    règlage excellent
    le seul bémol un effets de insane vraiment affreux (jamis utiliser) mais un sur 12 c'est une bonne moyenne

Il y a déjà des memory à chaque modelisation d'ampli alors au début on obtient un sont parfait et ap``es on peut créer sont propre sont
    manuel inutil

Je joue de tout les style de musique et il convient à chaque le suel …
    C'est un 75watt à transistor et il sonne très bien.
    pour la puissance je peux enterrer un drum en le mettant au 3/4 de ca puisante
    Les boutons sont très précis et sensible
    règlage excellent

manuel inutil

Je joue de tout les style de musique et il convient à chaque le suel bémol qu'il peut avoir c'est l'absence de acoustique simulation. Chu po un exper en son g pas asser comparer pour moi il sonne a merveille

Je l'utilise depuis 6 mois déjà jamias eu de probleme
    le prix est très bas pour tous les effet dont il dispose moi je cherchai plus un ampli puissant min 60 watt et pour (360$ can)+taxes je l'ai trouvé neuf et bourré d'effet

je le recommande à tout ceux qui veulent investire sur un bon ampli
  • Stevo666Stevo666

Line 6 Spider II 112Publié le 21/02/06 à 19:56
    Ampli a modelisation
    75W (il envoi beaucoup pour du 75W quand meme)
    Une prise casque, jack et pedale
    Pour les réglage voir les autres avis...

Les amplis a modelisation c'est toujours bien compliqué a regler quand meme enfin quand on veut vraimen un son specifique !!
    Le bon son est devrai je dire dur a toruvé mais on y arrive
    le manuel est tre interressan car on y trouve des ptites fonction bien sympa pour lampli

Vu que je joue du metal il me convien tre bien... j'ai joué sur des marshall et je sais pas mais quand je rentre chez moi je suis content de retrouver mon line6
    Je joue dessus avec une ptite ESP lts F-50 !
    Le cristalin je le toruve sympa ave…
    Ampli a modelisation
    75W (il envoi beaucoup pour du 75W quand meme)
    Une prise casque, jack et pedale
    Pour les réglage voir les autres avis...

Le bon son est devrai je dire dur a toruvé mais on y arrive

Je joue dessus avec une ptite ESP lts F-50 !
    Le cristalin je le toruve sympa avec des ptits effet comme le chorus et le delay ca donne super bien !! sinon on peu obtenir du gros son bien bourrin de metal
    je me ser surtout des sonoristé "clean" "crunch" "metal" "insane" le "blues" et le "twang" jy touche jamais....

Je l'utilise depuis 5mois
    j'aime sa puissance, son look, ses lumiere que quand on lallume on dirai un sapin de noel ^^
    nivo look rien a dire de negatif...
    J'ai acheté cet ampli les yeux fermé jamais testé ni meme vue... je lai eu en occas a 250€ et jne suis vraiment pas decu
    Pour ce prix je referai bien ce choix quoi que 1semaines apres lavoir acheté un line6 212 (2x75W) etait en occas a 300€ j'aurai preferai mettre 50€ de + pour 2x plus puissant ;)
  • greaticousgreaticous

Line 6 Spider II 112Publié le 26/11/05 à 13:44
    75 Watts ( on se demande est-ce qui en ont pas cacher d'autres), émulation d' ampli.

Simple d'utilisation, très simple..

Exelllent son clair. Le Gros son qui déchire. Effet exellent

Que demander de plus. Tous simplement exellent.
  • Cass LynyrdCass Lynyrd

Line 6 Spider II 112Publié le 12/06/05 à 14:26
    Ampli à modelisation, 75W, vendu avec un footswitch. On peux enregistrer 4 sons personnels (sélectionnables au footswitch, avec volume des cannaux indépendants). Il y a 6 modèles de sons différents, avec 2 cannaux pour chaque).
    Forcément un ampli à modélisations, ça a pas mal de fonctions et d'effets (dont on reparlera de la qualité...) A noter la présence d'un accordeur integré, gadget qui se rend bien utile de temps en temps !
    Je mets 9 parce qu'il est bien pensé, qu'il a beaucoup d'effets, et de sons différents.

Oui, il s'utilise bien, on s'emmerde pas beaucoup, on appuie sur un bouton, on a un type de son, et on peux jouer. on enregistre facilement des sons personnels; les effets ne sont pas bien compliqués non plus, enfin rien d'anormal jusqu'à la... Le manuel se lit bien, mais bon mis à part l'accès a l'accordeur et l'ultra-saturation, il n'est la que pour vanter la qualité des sons (soit disant issus des amplis de légende ! le lien de parenté est bouaif quoi!)
    je trouve que les reglages bass, middle et trebble n'apportent rien de transcendant non plus, c'est assez léger.
    Je mets 8 parce qu'on trouve un son facilement, mais "bon", c'est exageré.

Le son. Alors il y a beaucoup de styles différents, mais le problème c'est qu'on sent bien le coté numérique, très plat des sons. On reste un peu sur sa faim même si on est quand même satisfait de pouvoir jouer un peu de tout sur cet ampli. Ca se résume comme ça : Il offre beaucoup de sons, mais pas de très bonne qualité.
    A noter peut être que la saturation assez plate et avec un grain (ou plutôt un non-grain) particulier devrait convenir aux métalleux.
    Je joue avec une Les Paul Custom (une Gib.... une Epiphone) et j'ai quand même des bons rendus en son clair avec du chorus et de la reverb sur mon micro chevalet.
    Je mets 6 parce que c'est vraiment numérique comme son, ça gache le plaisir de la vaste gamme proposée.

Tiens, je rajoute un commentaire qui vaut quand même la peine : La saturation qui est assez spéciale a le défaut,selon moi, de se faire complètement bouffer par les autres instruments, en groupe. Un bon son clair, hop, passage à la satu (même forte) et là, on m'entend plus, faut vraiment mettre très fort... je sais pas... c'est bizarre, aucune pèche, c'est sympa mais ca envoie pas... allez 5 !

Je l'utilise depuis un an. J'en suis satisfait mais au fur et à mesure le son me parait de moins en moins naturel et ça me titille. Je suis plutôt rock cool et je suis même prêt à passer à un fender champion 300DSP (30W a transistor et moins cher) parce que le son clair m'interesse particulièrement. Je pense qu'une bonne pédale peut plus facilement rattraper un défaut de saturation. Par contre j'ai vu un avis qui disait que 75W ne suffisent pas pour couvrir une batterie, alors moi je dépasse pas le quart du volume en répet et pour un concert si ca repasse par une table de mixage et des enceintes, y a aucun problème. Moi je l'ai utilisé en direct devant 300 personnes et il avait assez de patate pour sonoriser toute la salle (à condition de ne pas oublier de monter le volume intermediaire, raaah la boulette...).
    Je mets 7 parce qu'il est bien dans sa catégorie d'ampli à modélisations touche-à-tout, mais je pense qu'on trouve facilement mieux pour un prix correct, une fois qu'on sait le son qu'on veut.
  • lordpsychopathuslordpsychopathus

Line 6 Spider II 112Publié le 18/05/05 à 18:15
    Deja tt dit par les autres avis
    rappelle qu'il y a des effets (flanger, delay, echo, phaser....)mais pas les mieux choisis a mon gout sauf pour le delay et la reverb

Ya pas vraiment a etre ingé son pour obtenir le type de son désiré, ya des presets et les sons sont propres.....mais attention bémol, lire en dessous

Voila le son est bon pour les debutants qui aiment surtout le metal. le clair est pas top, le blues/crunch font rire, et seule la disto est correcte, grain de type new metal (meme si il y a plusieurs reglages).
    Deja tt dit par les autres avis

Si vous etes debutant et que vous cherchez un son assez puissant et polyvalent sans rechercher le son ultime c'est votre machine. si vous etes un tantinet exigeant et que vous avez deja joué sur de bonne bétes ne l'essayez mme pas: ON DIRAIT QUE LE SON SORT DE LA CONSOLE DE MIXAGE DE BENO BENASSO;;;;;BEAUCOUP TROP SYNTHETIQUE

Utilisé depuis un an. tres bien au debut, maintenant que je commence a étre initié j'ai d'autres préferences.