Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-80X
Photos
1/53
Roland Cube-80X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet C'est normal ce souffle??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 124 vues
  • 3 followers
1 C'est normal ce souffle??

J'ai testé tout-à-l'heure un Roland Cube 80X

Très bien au niveau son, polyvalence, puissance...

Mais ça souffle!!!, rien qu'en effleurant le manche on perçoit un souffle, comme s'il y avait un effet noise gate intégré au système. Même chose sur le clean ou sur les modélisations, c'était ni l'équaliseur ni la réverb.

Vous avez ça aussi?

2

Suivant la configuration de ma chaine d'effets, un souffle notable peut être généré. Sur le cube, il semble en effet, qu'il y ait une sorte de "noise gate", car ce souffle disparait complètement lorsqu'il n'y a pas de signal.

En revanche, si je me branche directement dans l'ampli, je ne trouve pas qu'il y ait de souffle particulier, meme à des volumes relativement élevés (en comparaison a mes deux autres amplis en tous cas). Cette remarque est surtout valable pour les sons "cleans" (je n'utilise pas spécialement les modélisations crunch/overdrive).

Le "noise gate" intégré n'est pas dérangeant (et même pour mon utilisation assez utile). Mais il est vrai que roland aurait plutôt du mettre cette fonction comme une option (switch?).

3

Pas de souffle sur le mien, même à volume élevé. Sur aucun des 2 canaux, ni en son clair ni en son saturé ...

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 14:49:24 ]

4

Cet ampli m'intéresse et c'est pourquoi je me pose la question à savoir si l'ampli que j'ai testé n'était pas défectueux, c'était un ampli qui servait pour des cours, donc déjà pas mal d'heures d'utilisation mais peu importe.

Ranglin01, je crois que c'est ça que j'ai perçu, sauf que moi j'ai trouvé ça très dérangeant, comme quoi chacun a sa sensibilité.

Zeetoon, peux-tu faire ce petit test pour moi?

Juste étouffer les cordes contre le manche avec la main gauche, en répétant l'opération plusieurs fois. Y a-t-il un genre de sshhhh quui s'éteint peu à peu?

Merci

5

Oui, effectivement, il y a ce très léger "ssshhhhh", en étant au minimum à quasi la moitié du volume sonore, quand même ! Ça laisse penser qu'il y a un noise gate ... au quart du volume, soit plus que les conditions d'enregistrement en home studio: rien de discernable. Et lorsque je compare à mon vieux Marshall, qui souffle dix fois plus, volume à zéro, je me dis que les progrès accomplis sont incontestables. Je l'aime encore plus ce petit machin. Vivement que j'en aie un deuxième, pour un vrai chorus stéréo ! icon_razz.gif

6

Ok merci,

Alors il faut que je le réessaye et en le comparant à d'autres parce que je ne suis pas un habitué des amplis électriques, donc je n'ai pas de point de repère. Je viens d'un Roland AC-90 acoustique, parfaitement silencieux, dont je suis très content et c'est en partie pour cette raison que je resterais bien dans la marque; en plus ce Cube est quand même bien complet; si je pars là-dessus ce serait pour le 80XL (peu de changement par rapport au 80X)

Bonnes fêtes

SK