3.4/5
  • JoCkEr_cyrilJoCkEr_cyril

Marshall MS-2Publié le 28/09/08 à 12:37
    Bon y'a pas grand chose a dire dessus, c'est pas une bête de scène non plus !
    je met 6 pour le coté un peu "cheap", a la limite du jouet

Bon inutile de croire qu'on va pouvoir répetter avec le ms2... c'est pas du tout fait pour... c'est juste un "ampli" pour jouer n'importe ou, dans son jardin, dans sa cuisine, sur la plage, au boulot... bref un NOMADE. donc en l'achetant, ne vous attendez pas a l'utiliser comme votre vrai ampli.
    pour la prise en main, pas de soucis, a part d'etre vraiment con on trouve dessuite comment ca marche... le manuel est vraiment pour faire joli, il sert a rien !
    Bon y'a pas grand chose a dire dessus, c'est pas une bête de scène non plus !
    je met 6 pour le coté un peu "cheap", a la limite du jouet

Je met 8, je trouve vraiment pratique de pouvoir jouer n'importe ou, n'importe quand sans avoir a chercher la p'tite prise de courant...

Bon, comme dit précédemment faut pas s'attendre a un ampli, meme un champion 15 watts de chez fender sonne mieux. le canal clair bouffe le grain de la gratte branchée... ma strat deluxe prend une sacrée baffe, les sons si typiques sont absents... pas de pêche, pas de grain... pas transcendant! le canal od est meilleur, plus de patate, et en poussant le volume, la disto est pas trop mal, et pour un 2W ca envoie... après, je ne pense pas qu'il soit possible de travailler le son, a part en branchant des pédales, mais a ce moment la, c'est plus dans l'esprit nomade ;)
    je met 5... ça m'fait limite mal au cœur de mettre un 5 a un marshall mais bon c'est pas son point fort, et il n'est pas conçu pour bien sonner...

Je l'ai depuis 2 semaines... c'est sur je préfère mon JVM 410, y'a pas photo... mais pour les sorties entre potes a la mer, les vacances en clio, les pauses au boulot ou la détente dans le jardin, il fait tout a fait l'affaire. si vous achetez cet ampli, c'est uniquement pour avoir un peu de son a trimballer n'importe ou, pas pour avoir the ampli qui tue. J'dirai pas que c'est un jouet, même s'il ne respire pas la qualité (made in china...), mais c'est quand meme bien pratique !
    je met 8 car l'utilisation que j'en fait me va tout a fait !
  • Anonyme

Marshall MS-2Publié le 07/12/07 à 21:23
    - Quel type d'amplification
    transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    plus ou moins 2 watt mais il en a vraiment dans le ventre
    en disto il y a moyen de jammer pour peu que le percutionniste se modere

- Quelle connectique?
    simple un jack 6mm en entrée, une sortie jack (toujours en 6mm) pour le casque ou autre
    - Quels sont les réglages, les effets?...

pour le reglage, un volume/gain une tonalité, et un commutateur, off/ on clean/ on disto

la stric minimum, j'aurais vrimaent aimer avoir un gain et un volume separés, la pour avior une bonne disto rock il faut le faire cracher a fond, et pour jouer la nuit pas top..

- La configuration est-elle simple?

pas besion…
    - Quel type d'amplification
    transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    plus ou moins 2 watt mais il en a vraiment dans le ventre
    en disto il y a moyen de jammer pour peu que le percutionniste se modere

- Quelle connectique?
    - Quels sont les réglages, les effets?...

- La configuration est-elle simple?

pas besion d'avoir fait l'ena pour comprendre comment se servir de 3 portards et brancher un cable dans le trou ou il y a écrit "in"...

- Obtient-on facilement un bon son?

bah en clean, on ne les entends pas a un niveau interessant, mais toujours unpeu plus elevé que la gratte non branchée.

sinon pour les disto, j'ai l'habitude de jouer sur des disto assez fines comme mesa ou soldano (en simulateur d'ampli) , la c'est son que je n'utilisais pas, une disto tres similaire a "un jour en france " de noir des version cd en un peu plus crade
    mais bon n'oublions pas que cet ampli ne coute que 50 € et n'est evidemment pas comparable a de "vrais" amplis...

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

je l'ai pas ouvert, vraiment inutile, sauf pour passer le temps avec un peu de lecture pendant les cours de philo.

- Convient-il à votre style de musique?

pas vraiment mais je m'adapte, ça me fait decouvrir de nouveaux style, donc au final assez benefique

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    avec une strat us, parfois une lag a un pote, et bientot une peavey vortex.

des disto assez crades et baveuse, du marschall quoi^^

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    je n'irais pas jusqu'a detester mais les clean sont vriament pas teribles

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'ai chez moi depuis une semaine mais je l'avais souvent essayer en magasin avant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + le prix
    +le coté gadget avec le luxe marchall
    -les sons clair manquant de puissance
    -le manque d'un potard de volume separé du gain, le tres gros defaut qui me fait encore hesiter a le rapproter au magasin, et prendre le fender qui lui en a un
  • LynceliaLyncelia

Marshall MS-2Publié le 02/07/07 à 12:35
    Ampli à transistor de 2W.

3 potentiometre: Volume, Tone et On/Off/OD. Rien de simple à utiliser.

Super simple à utiliser, Un canal clair et un canal OverDrive.

Aux niveau sonorités cet ampli assure bien. On peut faire tout type de musique suivant les pédales qu'on utilise.

Bien sur, faut pas s'attendre à un gros son énorme, c'est du 2W avec un petit haut parleur mais franchement pour ce niveau là on arrive a avoir un bon petit son sans se prendre la tête.

Ampli à transistor de 2W.

3 potentiometre: Volume, Tone et On/Off/OD. Rien de simple à utiliser.

Super simple à utiliser, Un canal clair et un canal OverDrive.

Je l'utilise depuis de nombreuses années (depuis 1999 ou 2000) et je ne suis pas déçue, c'est un amplis qui a un look sympas et un son plus que correct. Et puis c'est super pratique pour emmener en voyages ou en vacances. Il ne prend pas de place, on peut jouer n'importe où. Je trouve ca génial!

Je me rapelle avoir vu un reportage sur Sepultura en 1996 sur Arté où on voyait Max Cavalera joué de la guitare dans son jardin avec un MS2. Ca m'avait marqué à l'époque, j'avais trouvé ca super.
  • ben997sben997s

Marshall MS-2Publié le 09/02/07 à 21:54
    Ampli transistor 2W , son clair et saturé réglage du volume et du tone , entrée guitare , et casque pratique simple

Dans la chambre quand on veut joeur vite fait , partout en faite grace a sn alimentation par pile batterie , pratique pour emporter en voyage

Pour un 2W il a de la patate ! le son manque un peu de pêche en son clair , mais alors quand on le met sur son saturé mais pas a fond on obtient vraiment un trés bon son pour un si petit ampli avec ca on peut jouer du rock etc et le son reste pas mal du tout , des fois juste un tout petit bruit de saturations trop forte mais bon on peut pas tout lui demander nn plus a cet ampli!

Je l ai eu aujourd hui et il est vraiement terrible!
  • bat247bat247

Marshall MS-2Publié le 21/10/06 à 21:31
    Mini ampli à transistors (logique)
    2W
    Entrée guitare et casque
    2 potards, volume et tone, et 1 potard de mise sous tension (off/clean/disto)

Configuration hyper simple
    Je conseille en disto de mettre le volume de l'ampli a fond et celui de la guitare à votre guise
    Un manuel ? pas besoin mais il y en a un bien detaillé

Le son clair est super, il y en a plein qui disent qu'il sature vite mais moi il faut que je le pousse a fond et que je gratte assez fort la corde pour entendre un petit "crunch". Sinon il manque un peu d'aigus, mais moi j'aime bien ce son.
    Mini ampli à transistors (logique)
    2W
    Entrée guitare et casque
    2 potards, volume et tone, et 1 potard de mise sous tension (off/clean/disto)

Configuration hyper simple
    Un manuel ? pas besoin mais il y en a un bien detaillé

Quant à la disto...elle est super ! on pousse le volume a 10 et celui de la guitare vers 8, et on a un son bien gras super rock !

Je l'ai depuis aujourd'hui, et je me suis precipité pour ecrire l'avis tellement j'étais content de mon achat.
    j'adore le look, un petit truc comme ca c'est super mignon.
    le prix est plus que correct pour ce son.
  • alienasalienas

Marshall MS-2Publié le 20/08/06 à 16:33
    Petit ampli à transistors de voyage.
    Puissance 2W ; pile 9V ou 220v
    Une entrée jack guitare, une sortie casque et possibilité de brancher un adapteteur 220 (non fourni).
    Un volume, une tonalité plus un inter marche/arret/clair/saturé
    Pas d'effets

Configuration simple
    réglages simples mais pratiquement inutiles. On obtient facilement le son de l'ampli, tout le temps le même son en plus ou moins sale.
    Pas besoin de manuel

Il convient à un seul style de musique : le rythme and blues gras et lent, en utilisant le canal clair ( le son est malgré tout saturé ) mais volume à fond.
    Je l'utilise avec une guitare WHALE pas terrible.
    Le son passe du crunch corre…
    Petit ampli à transistors de voyage.
    Puissance 2W ; pile 9V ou 220v
    Un volume, une tonalité plus un inter marche/arret/clair/saturé
    Pas d'effets

Configuration simple
    Pas besoin de manuel

Je l'utilise avec une guitare WHALE pas terrible.
    Le son passe du crunch correct (canal clair) que j'aime bien au saturé dégueu (canal saturé)qui est trés moche.

Je l'utilise depuis 1 mois en plus de mon VOX AD30VT pour m'amuser et délirer.
    J'aime le son crunch du canal clair.
    C'est mon premier ampli de voyage.
    C'est tout de même cher pour ce que c'est. On paye la marque.
    Avec l'expérience je ne referais pas ce choix, c'est sûr.
  • Anonyme

Marshall MS-2Publié le 01/07/06 à 19:21
    Bon c'est un 2W payé 25€ chez totho ...
    hp 1,5"
    transistor

très léger et petit sympa pour jouer dans la bagnole a l'arrière pendant les longs trajets !

Simplissime .
    non on n'a pas un bon son . prenez quelque chose de plus sérieux cet ampli est un jouet ! je m'attendais a autre chose de la part d'une marque ayant une telle réputation de sérieux et de qualité . 1er point cet ampli est en plastique léger et bon pas très solide en plus ... ensuite l'autonomie est correcte c'est quand meme un plus mais rien de génial
    un manuel pour ca ?? inutile !!!

Bon c'est un 2W payé 25€ chez totho ...
    hp 1,5"

Simplissime .
    un manuel pour ca ?? inutile !!!

Bon le son c'est de la merde je préfère autant ne pas avoir d'ampli ou une acoustique de base de chez thotho pour 30€ de plus !
    je joue sur une ibanez RG japon de 2001 montée en SH8 , électronique blindée donc pas pourrie et le son est pitoyable . cet ampli ne tient meme pas debout !!

je supporte le son clair . la disto ?? peut-on parler de disto ? le retour des abeilles tueuses ... du au HP de 1,5 " j'ai alors eu l'idée de le tester avec une overdrive et un casque : toujours ce coté abeille mais ca devient plus honnete (mais j'ai déja branché mon overdrive direct dans un casque et eu un meilleur son ... )

Ca fait 6 mois que je l'ai foutu dans un placard . c'est un gadget prenez un V-amp d'occase ou neuf ca sera 10x mieux vous pourrez vous enregistrer , jouer au casque et meme vous servir du vamp comme préampli sur le valvestate de votre pote (ouais mon pote il a un stack valvestate et le son est bizarrement proche du MS2-C toutes proportions gardées )
    enfin pour 30€ je m'attendais a un ampli en petit contreplaqué avec un petit son clean sympa ! pas a un jouet qui s'apparente a un bibelot de cheminée (s'il tenait debout ... ) made in china !!
    non c'est de la merde prenez un truc plus sérieux laissez tomber cette bouse j'ai vu pour ce prix un ibanez 4w transi sur eBay et il a un caisson en bois et un hp de 3" pour 40€ !! donc grattez en occase mais le son sera toujours "jouet" !

serait-ce un ampli pour enfants ?? pas de courant , juste une pile , ... le bontempi des amplis ??
  • discojodiscojo

Marshall MS-2Publié le 28/04/06 à 21:59
    Petit, 2watt, 3 potard: volume, tone et un potard on/off/overdrive... une entré pour jack, une entré pour casque, et alimentation pour secteur 4V.

Jamais vu aussi simple comme utilisation, pas besoins d'etre un génie!!! la tone ne sert pas a grand chose... et le volume sert de gain!

La disto est très correct pour un pti "ampli" 2 watts...
    par contre pour le son clair c'est autre chose!!! dès que l'on pousse le volume sa fait un son crunch... vaut mieu l'utiliser en disto.

-je l'utilise depuis 1 mois

-le +: son look Marshall, petit, pratique pour travailler le soir sans déranger la famille, emmener en vacances...

-les moins: le s…

La disto est très correct pour un pti "ampli" 2 watts...

-je l'utilise depuis 1 mois

-les moins: le son clair!

-pas besoins d'essayer d'autre modèles car je pense que c'est un peu tous la même chose!!!

-Pas très cher pour ce que c'est, je l'ai payé 39 euros.

-je referé ce choix car il est bien pratique...
  • barboironbarboiron

Marshall MS-2Publié le 23/01/06 à 11:36
    Jolie petite chose à ampli op.
    Boitier en plastique de jouet de bazar, çà fait peur vu de près.
    (Voir autres caractéristiques dans les autres avis.)

Impossible d'obtenir un quelconque son potable quelle que soit la configuration.
    Seules les trois cordes aigües passent avec un son métalique sans nuance qui vrille les tympans. Inutile d'espérer entendre les basses.

Ce jouet est une daube immonde. Mon radio réveil a un meilleur son.
    Aucun son clair, en position soit disant "clean" la guitare à vide fait plus de bruit ! Et si on pousse : le HP grésille, c'est horrible !
    Jolie petite chose à ampli op.
    Boitier en plastique de jouet de bazar, çà fait peur vu de près.
    (Voir autres caractéristiques dans les autres avis.)

Ce jouet est une daube immonde. Mon radio réveil a un meilleur son.
    En disto c'est ni du crunch ni de la disto, le HP est un des plus nuls que j'ai jamais vu, il sature dans un grésillement indescriptible.
    On obtient tout au plus une bouilli infame incapable de reproduire la moindre nuance.
    Cet ampli n'a pas de "carractère", il est tout simplement mauvais.

Il a un look très sympa, c'est la seule chose de bien et c'est uniquement pour çà que je lui mets 2. Mais ne vous laissez pas abuser, le Fisher Price du petit a un bien meilleur rendu sonore !!!
    Son prix, neuf comme d'occase, est une honte!
    N'importe quel HP de PC à 5 Euros en supermarché est meilleur.

Plutôt que gaspiller votre argent allez plutôt sur le forum voir les tutos pour faire votre propre mini-ampli, vous obtiendrez un bien meilleur résultat.
  • ZevkaZevka

Marshall MS-2Publié le 24/09/05 à 21:25
    Forcément pour la taille ... amplification à transistor, rien à signaler de spécial !

2 potards : volume et tone, plus un troisième qui fait office d'interrupteur ON/OFF/Overdrive

Niveau connectique, comme tout le reste, y a ce qui faut, pas de fioritures : entrée pour la guitare, sortie casque ou haut parleur, prise pour adaptateur 9V

Un réglage du Gain pour l'overdrive aurait été sympa (il est présent sur le MS-4), mais étant donné la fonction de ce petit Marshall, on va pas se plaindre !)

Bref du tout bon !

Bref du tout bon !

Avec deux potards, on va pas dire que la configuration puisse être difficile. Le tone ne fait pas des miracles mais il permet de colorer de différente façon l'overdrive, à noter que dans ce mode le volume sert plus comme un pseudo gain qu'autre chose.

J'ai testé un peu la sortie externe, sur un casque, sur mon ampli et sur une chaîne, les résultats ne sont pas concluants, mais viennent plus de mon matos que du MS-2 dans ce cas là je pense.

Je viens d'acheter cette petite merveille, et je le fait tourner sur adaptateur pour l'instant, donc niveau autonomie sur piles je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est du bon matériel malgré la petite taille, mais évidemment les fonctionnalités tiennent bien plus du gadget que d'un réel ampli (c'est assez normal, ce n'est pas le but !)

Niveau son, le clean a un volume trop bas et sature vite, et même si il n'est pas mauvais en soi il n'est pas trop utilisable (sauf peut être sur un casque) donc de ce côté c'est pas génial.

En revanche l'overdrive fait super bien son boulot, on a un son très Marshall, chaud, puissant, bref, c'est tout simplement Bluffant, ce petit machin en a dans le ventre !

Je suis resté scotché, on a vraiment des sonorités très sympa (en disto) !

J'avoue m'être un peu précipité pour faire l'avis, je me suis acheté le MS 2 dans la journée, mais cela dit c'est n'est pas vraiment un produit qu'on a besoin de tester des heures !

C'est un achat coup de coeur, je trouvait l'idée de l'ampli "portable" très sympa, et on retrouve la finition Marshall avec son efficace mariage noir et or, mais il ne se contente pas de faire déco, le son Overdrive est vraiment étonnant pour un si petit engin.

Evidemment ça ne remplace pas un vrai ampli (encore qu'en bidouillant un peu avec la sortie sur un bon haut parleur on doit pouvoir avoir un truc sympa), mais ce n'est pas le but !

On a vraiment un Marshall de poche, de quoi emporter ce son mythique partout avec vous !

Le prix est un peu élévé à mon goût (45€) on paye cher la "franchise" marshall, c'est plus un objet à réserver aux "fans", je ne sais pas ce qu'il se fait d'autre dans ce domaine (à part le MS-4) et il y a peut-être des micro ampli plus efficace (notamment pour les sons clean), mais je ne suis pas deçu de mon achat !

Ca fait une bonne idée de cadeau ;-)
    Je lui met un bon 9, tout simplement parce que je note par rapport à la gamme de produit, et à part le MS-4 qui est un peu plus complet, ce petit ampli à tout ce qu'il faut pour l'utilisation prévue... il a tout d'un grand !
  • moudujmouduj

Marshall MS-2Publié le 03/12/04 à 15:28
    Marche avec pile 9 V ou adaptateur.
    1 bouton tone, un volume et un bouton OFF/Clean/Disto
    1 prise casque
    1 attache sangle : pratique pour faire le con dans la rue ou en soirée !
    Plastique robuste bien fini.

Facile à utiliser, rien à ajouter.
    Mon chien arriverait à s'en servir !

C'est une bonne solution pour le voyage car les sons sont vraiment très bons, mais mieux vaut jouer en mode disto pour avoir une bonne disto.
    Le tone n'est pas gadget, il sert vraiment d'equaliseur !

Je me suis amusé à le couplé avec des pédales (wah cry baby, boss sd-1, Vamp et vox tonelab) et je peux vous dire qu'il ne grésille pas ! On arrive même à sortir de jolis larsens …
    Marche avec pile 9 V ou adaptateur.
    1 bouton tone, un volume et un bouton OFF/Clean/Disto
    1 prise casque
    1 attache sangle : pratique pour faire le con dans la rue ou en soirée !
    Plastique robuste bien fini.

Facile à utiliser, rien à ajouter.
    Mon chien arriverait à s'en servir !

Le tone n'est pas gadget, il sert vraiment d'equaliseur !

Je me suis amusé à le couplé avec des pédales (wah cry baby, boss sd-1, Vamp et vox tonelab) et je peux vous dire qu'il ne grésille pas ! On arrive même à sortir de jolis larsens !

Bon je sais que vous allez me trouver très enthousiaste. Il faut recentrer tout ca en précisant que ce n'est qu'un petit gadget pour s'amuser. Il est toutefois utile pour s'amuser en extérieur mais aussi pour jouer en voyage ou à la maison, sans déranger tout le monde.
    Essayez-le c'est marrant. Je m'en servais meme pour accompagner un pote à la seche !
    Je n'ai pas comparer avec les concurents.

Donc même si c'est assez bien, je met un 7 parce que ca m'ennuie de mettre plus qu'un jcm !
  • imaginusimaginus

Marshall MS-2Publié le 13/09/03 à 18:13
    Plus de perf en disto (son clean trop juste)

Le son est pas mal pour de l'ampli à transistor

Le son clean est vraiment pas mal , la disto est crade a souhait :\
    Guitare avec micro peu performant s'abstenir !

Vraiment fun quand tu n'as pas acces au 220 v pour brancher ton stack. Sur la playa ou
    dans le metro pour se la peter chiwawa.
  • jod35jod35

Marshall MS-2Publié le 23/08/03 à 12:18
    Petit ampli marshall. Joli design, belle finition. Fonctionne avec une pile de 9v (bonne autonomie d'ailleurs). 2W.
    3 potas : Volume / tone / switch OFF-ON-OD
    Une entrée jack
    Une sortie pour écouteurs : le luxe !!!

et oui, le luxe, on a meme le son "saturé"...

Un beau cadeau pour un pote métalleu à la recherche de puissance et de son Marshall ;-)

Très simple d'utilisation, on peut meme s'en servir pour jouer de l'harmo en branchant un micro dessus (ce que je fais)
    Bon sur la plage c'est l'idéal, mais on a plutot tendance à n'utiliser que le son "saturé" car le son clair manque de pêche (en comparaison du son saturé).

Je ne l'utilise pas souvent, mai…
    3 potas : Volume / tone / switch OFF-ON-OD
    Une entrée jack
    Une sortie pour écouteurs : le luxe !!!

et oui, le luxe, on a meme le son "saturé"...

Je ne l'utilise pas souvent, mais il a bcp de succès !!! Puis on peut décamper rapidement vu le poids !!!

Très original !!!

Son moins : le transfo secteur DC 9v n'est pas fourni avec, il n'est quand meme pas donné...
    Son plus : bon look, assez résistant
  • QuichonQuichon

Marshall MS-2Publié le 14/08/03 à 13:53
    Petit ampli qui fonctionne sur piles. 2W. le genre de truc a emporter partout et qui peut jouer en compagnie d un djembé et se faire entendre

3 boutons, y a qu a regler et ça sort

Petit son qui sort pas mal

A emporter partout sur la plage, ds le train.... un peu ridicule pour faire de la scene.. lol