< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

fender71 fender71
Publié le 01/09/08 à 18:02
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?:
transistor

- Quelle est la puissance délivrée?:
2 watts (mais il a est puissant pour un 2 watts!)

- Quelle connectique?
un jack pour la guitare, une entrée mp3/cd et une prise casque.

- Quels sont les réglages, les effets?...
un potard de tonalité, un potard effets (4 effets: chorus, flanger, phaser et tremolo), un potard delay/reverb pour choisir l'effet secondaire (delay ou flanger combinables au chorus, flanger, etc...). En dessous on a un potard de selection d'amplis (6 amplis plus un cran pour micro), un potentiomètre gain et bien sûr un volume. Ah oui j'oubliais, un diapason de la électronique.
Je met 9 pour la puissance

La configuration est assez simple mais on regrette l'absence d'égaliseur 3 bandes.
Il y a un ampli pour a peu près chaqu style de jeu.
1.ACOUSTIC: ampli acoustique, je ne m'en sert jamais.
2.JC CLEAN: son clean basé sur un JC-120 Jazz Chrus de Roland. Je m'en sert souvent.
3.BLACK PANEL: son clean basé sur un Fender Twin Reverb.
4.BRIT COMBO: Vox AC-30TB (un son a la Beatles)
5.CLASSIC STACK: Marshall JMP1987
6.R-FIER STACK: MESA BOOGIE RECTIFIER: celui dont je me sert le plus etant donné mon style de jeu.
7.MIC: cette position est utile si on branche un micro a la place d'une guitare. Je ne m'en sert JAMAIS.
Je ne me sert jamais du diapason.
Je met 7 car on anqu cruellement d'egaliseur.

Il ne convient pas vraiment a mon style de musique (hard-rock, metal et death metal) mais c'est un bon ampli.
Je joue dessus avec une Squier Bullet Strat et une Esp Ltd M-50.
On obtient de bon sons avec cet ampli je vous le recommande.

Je l'utilise depuis 2 mois et j'en suis satisfait.
J'aime les effets intégrés.
Je n'ai essayé qu'un micro spider de Line6 avant de l'acheter et j'ai préféré le Roland
Le rapport qualité est bon pour 100€ on a un ampli polivalent mais je ne vous le recommande pas si vous jouez du métal.
Je referait ce choix avec l'experience