Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Guitare éléctro-acoustique adaptable?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 412 vues
  • 6 followers
1 Guitare éléctro-acoustique adaptable?
Bonjour all!!

Est-ce qu'on peut brancher une guitare éléctro-acoustique sur cet ampli??? parcke je vais peut etre le commander si ca donne un son assez bon meme en electro-acoustik? merci!!! :bravo:
2
Je continue les interrogations de l'autre forum ici. C'est pas que l'EA est adaptable, c'est qu'il y a un preset pour ça. Personnellement il me semble que ce n'est pas un moyen d'imitation du son d'une acoustique sur ce preset en branchant une electrique mais cette position doit changer quelque chose (égalisation ?) pour sortir un son qui ressemble à quelque chose avec une électro acoustique avec les réserves inhérentes à un ampli de cette taille. Et pour finir j'y branche une électro acoustique takamine et ça sort correctement. Mais les autres preset sont pas top avec une EA (saturation, jazz...) Et avec l'electrique c'est l'inverse, c'est bon partout sauf sur le preset acoustique. ;)
3
"This original amplifier model gives you a dynamic acoustic guitar sound using a standard electric guitar"; ca c'est dans le manuel, maintenant, si tu dis que c'est un ampli pour acoustique et que ça fonctionne, tant mieux. Moi, je rentre une strat avec humbucker dedans et j'ai un son d'acoustique en reglant un peu les potards.
A moins que je ne comprenne pas l'anglais, c'est ce qui est prévu... :)
4
Lol ok merci bocou...mais bon c'est pa un son a cassé les oreilles kan meme? on peu kan meme s entrainer avec...ete pour les effets? ils vont pas tro avec l'EA?
5
Personnelement j'ai un micro cube et dés que j'ai reçu ma guitare accoustique je l'ai branché sur cet petit ampli et n'ayant jamais testé d'ampli electro accoustique j'ai trouvé le son "accoustique" beaucoup moin joli que quand je branche mon accoustique sur le son "J-C Clean" la ça me convient apres je ne sais pas si le son sera plus ou moin accoustique mais moi je prefers...je branche aussi mon electro accoustique sur mon fender et justement je trouve le son super (ce mélange de guitare électro accoustique avec un son électrique)
6
Histoire que vous voyiez le son que ça fait :


petite video demo de.......moi ^^'

soyez indulgents, c ma premiere video de demonstration (en plus je joue comme un pied...)

fin voila j'espere que ça sera utile :)


le lien : https://www.youtube.com/watch?v=PlipCaZrSLs
7
Pour info, la modélisation "acoustique" est faite pour brancher un micro qui repique éventuellement une voix ou une acoustik...
E-breed
8
Y'a un canal special micro -_-
9

Citation :
Y'a un canal special micro -_-



Oui, tout à fait et d'ailleurs, quitte à brancher une électro acoustique, je le ferai sur le canal micro, histoire d'avoir une égalisation neutre par rapport au son délivré par le capteur ou micro de l'électro acoustique.
La préselection "acoustique" est davantage destinée à une électrique pour imiter le son acoustique. Si tu y branches une acoustique, ça risque de manquer de médiums.

Autre possibilité, tu peux brancher ton électro à un préampli avec simulateur d'ampli et brancher ce dernier à la prise aux du micro-cube, enfin tu perds en ergonomie et sur le côté pratique de trimbaler partout cet ampli.

A+