Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Le top des amplis portables ? quelle autonomie ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 004 vues
  • 7 followers
1 Le top des amplis portables ? quelle autonomie ?
Bonjour, je compte m'acheter ce ptit roland pour jouer en voyage sur piles, donc bref une utilisation sans branchement secteur ...

Vous estimez à combien l'autonomie avec un volume raisonable ?

ET sinon vous me conseillez de tester quoi d'autre comme ampli de voyage, quel sont ses concurents ?
2
Ah oui j'oubliais un truc (détail) : c'est quel type de piles et combien il en faut ?
3
Bonjour,
Je suis très souvent surpris par les questions basiques qui sont posées.
Par exemple : nombre de piles et type ? : la réponse à cette question se trouve sur le site Roland, dans les fiches techniques de tous les revendeurs, etc...
Il faut 6 piles type LR6.
Cette méthode relève de la solution de facilité !!

Si tu te reportes aux Avis des utilisateurs tu verras que cet ampli n'a pas de concurrent sérieux. De plus il y a déjà eu de nombreux topics sur les ampli de voyage.

En ce qui concerne l'autonomie sur piles, TONKA dit " Une caractéristique oubliée : fonctionne sur pile avec une durée de vie impressionnante : vu le poids plume de la bête, ça donne une liberté tout à fait comparable à celle qu'on a avec une guitare acoustique...". Bien sur la durée de vie n'est pas quantifiée, de toute façon il ne faut certainement pas espérer partir 3 semaines sans changer les piles. Mais si déjà tu te charges de la guitare, de l'ampli,..., tu peux probablement emporter 3 ou 4 jeux de piles.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
4
Salut jingko, oui ca relève de la solution de facilité, c'est un problème ?

J'ai internet que par intermitence, au taff, j'ai pas le temps d'aller trainer sur tous les sites des constructeurs , et vraiment, vraiment, je devrai meme pas avoir à expliquer ca, si mon post te dérange je vois meme pas pourquoi t'y répond (tu viens m'éduquer ou quoi ?)

Bon calmos, tu m'a informé c'est cool, jte remercie, si ya moyen de prendre un ton moins condescendant, ce sera le top moumoute

Maintenant, ce que j'aimerai savoir c'est l'autonomie, pe etre que pour toi ca n'est pas très important, tu t'en fou un peu, pour moi ca l'est (je vais quand meme pas devoir te rexpliquer toute ma vie privée pour que tu daigne comprendre que c'est interessant pour moi non ?)

Bref si un utilisateur peut me donner son expérience ca m'interesse ...

Et enfin pour ce qui est des concurent sérieux, s'il n'en a pas d'autre tant mieux, mais jtrouve que tu va un peu vite sur ce point ... les avis sont effectivement très bon, ce qui veut pas dire qu'un autre ampli portable est moins bien ...

Bref, merci
Je teste l'ampli ce week end on verra bien ck'il a dans le bide.
5
Bonjour,

Il est précisé dans le manuel que l'autonomie sur piles est d'une dizaine d'heures; mais je ne l'ai jamais essayé sur piles. J'ai déjà essayé des mini marshall ou fender, mais rien n'était comparable au cube. J'ai par contre possédé un Pignose qui ne possède qu'un son, qui a design sympa et qui coute un peu moins cher; celui-ci était terrible car il avait un grain chouette quand les piles commencaient à faiblir. Voilà tout; bonne journée.

PS:Sympa les petites querelles...
6
Bah le probleme des piles je dois t'avertir c'ets que la puissance est tres tres limitée.....
7
Gothsk8er tu peux préciser ? c'est quoi que t'appelle puissance limitée ?

ca donne le volume sonore d'une guitare acoustique ? plus ... moins ?

je vais voir du coté du pignose aussi alors

Merci bien pour les infos !!
8
Bonjour,

Je possède un micro-cube Roland et en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fais (monitor guitare dans Home Studio).
Ceci écrit et si la musique est ton métier, peux-être sera tu intéressé par le Flip Tone dont la description sur le site AF est .

Comme ne dit pas la publicité, c'est plus cher mais c'est mieux :clin: .

La durée des batteries annoncée dans la news est de cinq heures.
Le gros problème sera sans doute de trouver un revendeur dans ta région pour le tester in situ..

HTHATS (hope this helps as they say),
Benoît
9
Merci bien benoit !!!

C'est bien pour ca que j'aime AF, tous les gens qui font tourner les infos !!

Bon la c'est trop cher pour moi c'est clair, mais le principe à l'air excellent, peut - être plus tard ... c'est bien le genre de truc qu'il me faut ...

Par contre si ca marche sur une batterie, il faut le chargeur avec ... 5H c'est pas mal du tout c'est à peu près dans ck'il me faut ... je dirai 10H ce serai parfait ...

j'ai hate de voir des avis sur cet ovni
10
Il y a aussi le VOX DA5 depuis peu.

C'est un ampli 5W à piles (6 grosses piles rondes, au lieu des 6 piles R6 pour le Micro cube), avec effets à modélisations. C'est le nouveau concurrent direct du micro cube, et il a l'air très sérieux...

Par contre je ne l'ai pas testé (je n'ai d'ailleurs le micro cube que depuis 3 jours)