Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Probleme multi effets

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 5 followers
1 Probleme multi effets
Salut a tous alors voila mon probleme :

sur le forum du zoom gfx 1 un mec m'a dit que le microcube ne supportait pas les multi effets et que les son était pourri a cause de la modelisation déja présente dans le microcube quelqun d'autre pourrait me donner son avis car je n'ai pas envie de me séparer de mon microcube pour l'instant mais j'ai vraiment envie de passer dans le monde des effets !!!!!!!!!

merci d'avance
2
J'ai un micro cube avec un zoom 505 dessu bon c pa du super multieffet mais sa fonctionne pluto bien...le son est moyen mais sa vien du muti effet pas de l'ampli...enfin je voi pas pourquoi sa ne marcheré pas avec un autre zoom...mais bon deja sur le cube i a deja pas mal d'effet donc je voi pa l'utilité de rajouter 1 multi...
3
Ben pour les patchs sinon ça craint..........

mais si tu me dit que c cool alors je te crois je me disais aussi
avec quoi il vient le mec ya pas de raison que ça marche pas si quelqun a un autre avis je suis preneur :8)
4
Perso je l'utilise avec une yamaha magicstomp, et l'ampli sur le canal JC clean et ca me convient plutot pas mal pour bosser tranquille chez moi. Tu peux aussi aller en magazin pour essayer, ca devrait pas poser de problème et tu te ferais ton propre avis.
5
Salut,
J'utilise le Micro Cube quand j'ai pas envie de sortir l'artillerie, la nuit par exemple, un GT-6 sur canal JC-Clean, tous les FX du Cube à zéro bien sûr, et fonctionne carrément... Faut éviter de pousser les basses trop fort, c'est tout !
E-breed
6
Merci pour vos réponses vous me rassurer car dans mon bled pas moyen de trouver de quoi essayer en magasin !!!!!!!!!!

si vous aviez des réglages a me proposer pour que ça sonne nickel je dit pas non

merci
7
Le plus simple c'est que l'ampli soit le plus neutre possible et privilégier l'effet donc

Citation : sur canal JC-Clean, tous les FX du Cube à zéro bien sûr

et du coup les réglages sont ceux de l'effet, et dans mon cas ca marche bien et après basses medium ou aigue selon tes oreilles et l'effet utilisé.
8
Quelqun sait ce que c'est que cette histoire de surmodulation ?

en tout cas merci pour vos conseils
9
"Surmodulation" ? A propos du micro cube ?
E-breed
10
VOILA CE QU'IL A DIT LE GARS :

Salut,

Juste pour te dire, fait attention avec la micro-cube et la GFX-1.
Les effects de la GFX-1 ont tendence à écrasé l'effect déjà
modelisé de la micro-cube (JC CLean). Une surmodulation du haut-parleur se
fait alors entendre. Avec la cube 15, 30 ou 60, ca va mais la
micro-cube avec le GFX-1 t'apportera bien des déceptions a cause
du surdrive quel apporte a cette petite amplie avec son tout petit
haut-parleur.

J'en ai fait l'essaie avec la micro, c'est pour cette raison
que je l'ai échanger pour la cube 30 de Roland.

Pour la GFX-1 trés bon multi-effect, mais pas pour la grosse disto qui arrache,
a ce moment-la, je conseille plus Boss Metal zone, ou même la Grunche de Digitech.

Bonne journée