Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Et avec une basse acoustique ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 458 vues
  • 5 followers
1 Et avec une basse acoustique ?
Salut,

je pense me prendre une 2ème basse, et je la voudrais électro-acoustique.
J'en essayé pas mal, et à chaque fois, le son en acoustique pur est un peu juste.
J'ai déja mon matos électrique pour les répé et la scène (ampli, ect...)
Je me demandais si ce petit ampli (à piles, super !!) pourrait convenir à une basse electro-acoustique ou électrique, pour obtenir une légère amplification qui me permette de me faire entendre(type boeuf autour de la table avec 2 Folk et une percu)
Si les heureux pocesseurs de cet ampli pouvait y essayer une basse pour me dire ce que cela donne ??
Dommage qu'il n'y ait pas encore d'ampli à pile pour basse dans ce style !
Merci d'avance
2
Slt! Je pense que ça pourrait être un petit plus cet ampli pr ta basse. Perso, j'ai une électro et elle rend excellement bien! Pquoi ? Pque tt simplement il y a une position spéciale "acoustique" sur ce petit cube!Alors que ce soit électro acoustique ou basse acoustique... Moi je ne me sert pas des piles. Mon Rolland est branché sur l'alim et passe par ma sono (voir mes photos), ce qui rend le son énormément plus puissant. Voilà voilà! J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas. :clin:
Jordan
3
Si tu ne crains pas la Lechtmaïose.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Euhh wè.. :|
Jordan
5
Ca rend assez bien sur ma basse quand meme, bon c pas le son plein de profondeur et bien claquant et avec pleins de basses, mais pour se faire amplifier c genial, si y'a besoin je peux mettre une video à dispo sur youtube, demandez et jle fait ;)
6
Sans vouloir être inconvenant, je ne suis pas sur que le hp apprécie franchement de passer les fréquences de la basse, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais, a mon avis, tu as un risque non négligeable de finguer le hp^, surtout si tu as besoin de pousser un tout petit peu le son.
7
Moi perso j'ai l'impression que le préampli possede un coupe bas car le son n'est ni saturé par les graves, ni vraiment grave d'ailleur...

mais bon c que mon avis....
8
José Bové... Euh non, j'osais pas le dire pour cause de rabatjoitisme, mais le vendeur d'un magasin du quartier chaud de la capitale ("l'ampli à lampes") m'a fortement déconseillé ce genre de branchement sous peine d'effet pyrotechnique pas forcément recherché...
E-breed
9
Salut,

merci pour vos réponses : je pense que je vais aller chercher une solution vers un truc style petite enceinte sono ou ampli clavier amplifiée autonome (à pile). je ne sais pas si cela existe, mais je pense que cela sera certainement plus adaptées aux fréquences de la basse (d'autant que j'ai juste besoin d'un ampli, le préamp étant sur la basse).

à +