Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Micro cube en preamp quelle baffle ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 8 071 vues
  • 8 followers
1 Micro cube en preamp quelle baffle ?
Hello,

Je me sert de plus en plus de mon micro cube qui devient un peu mon ampli de référence !

Je l'adore évidemment quand je l'utilise tout seul pour ses super sons et ses effets intégrés et bien sur sa capacité de transport

mais j'ai découvert plein d'autres interet et nottament de m'en servir comme de préamp. J'ai fait un concert avec le microcube branché sur la sono direct et ca a vraiment bien donné.

Je repet aussi dans un local en le branchant sur la table de mix

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé sur une bonne baffle de guitare ce micro cube et si oui laquelle pour avoir un ampli plus puissant dédié guitare
2
Ouaip , salut ! je vois ce que tu veut dire, j'ai vu un gars qui jouait avec le Micro Cube sur scène dans un registre blues Rock , ca donnait vraiment bien, plutot étonné d'ailleur. Pour ce qui est de la répet, tu peut le brancher sur le Cube sur Marshall ou Mesa Boogie ( en grosse baffle bien sur ) qui vont te donner plus de pêche je pense ... mais j'ai pas essayé, c juste un conseil...

A+++
3
Bonsoir,
Personellement je branche le MicroCube sur le HP de mon Peavy Classic 30.
La modification est simple : sur le C30 j'ai détourné les fils provenant de l'ampli vers un jack femelle et j'ai branché les fils du HP sur un autre jack femelle (attention à bien respecter les polarités).
Quand j'utilise le C30, je mets un petit cordon mâle/mâle entre les deux prises.
Quand j'utilise le Cube, je branche sa sortie sur le jack du HP du C30.
Et voilà, j'ai un HP 12" sur le Cube.

ATTENTION : NE JAMAIS ALLUMER LE C30 sans HP CONNECTÉ !!!

Par contre je ne sais pas si les impédances sont compatibles (16 ohms pour le HP du C30) ?

Est-ce que le son est meilleurs ? Franchement je ne sais pas car je pratique de la sorte lorsque je joue à faible volume.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
4
Quelqu'un connait l'impédance de sortie du Micro Cube ?
5
Salut je voulais réagir a l'annonce de Jingko car j'avai essayé de mettre mon micro cube donc un jack sur la sortie line directement sur un baffle or le résultat était pas terrible (pas bcp de son) normalement il faut pas passer par un ampli de puissance ? :???:
Mais alors pourquoi bidouiller les fils du Hp alors qu'on peut directement se servire du micro cube comme préampli en le branchant dans le "retourn" du C30 à ce moment la le son passe par l'étage d'amplification du C30 ...
6
Réponse à Ladystordue (amusant le jeu de mots) :
mon but est uniquement d'avoir avec un HP plus grand sur le Micro Cube, pas d'avoir plus de puissance (comme je le dis à la fin de mon intervention précédente).
Ayant déjà réalisé la modif des branchements de C30 (pour raccorder un atténuateur) je ne me suis pas fait de soucis et j'ai raccordé la sortie REC/OUT du M.Cube sur l'entrée HP du C30.
Donc j'ai le puissance et les effets du M.Cube avec un HP plus grand : c'est tout.
Ton idée d'utiliser le M.Cube comme un préampli à effets intégrés est probablement intéressante. Tu te retrouves avec un préamp à transistors et un ampli à lampes. A creuser.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
7
Mais dans la sortie Line Out, normalement le son va passer par la section préampli et sortir, je ne pense pas que le son passe dans la section amplification du micro cube(enfin je dit ça mais je m'y connait pas trop)
Par exemple ça se voit des les autres ampli:

_on a une sortie préamp (cette sortie passe pas par la section amplification elle est faite pour branché sur une table de mixage ou d'enregistrer)
_et une sortie pour le baffle (cette sortie passe par la section amplification).

Donc si tu branche ton hp au line out y va avoir du son mais pas la puissance du micro cube donc a ce moment la peut etre interressant de mettre un ampli de puissance neutre a lampe entre(si on aime le son du micro cube).

Sinn ta essayé de relier ton micro cube (le line out ) au "retourn" de la boucle a effet de ton peavey?
Attention quand meme au volume du micro cube au Volume car il n'y a pas de volume sur la boucle du C30.
8
J'ai essayéé de brancher la line out du MCube sur n l'entrée du HP du MARSHALL DSL 401 en 8 et en 16 ohms : y s'est rien passé !

faut-il que le DSL soit allumé ? il n'y a pas un risque si son HP branché sur un autre ampli ?
9
Salut c'est pas conseiller d'allumer ton ampli a lampe si le hp est débranché par contre pour ton probleme. Soit c'est comme je disais il te faut un ampli de puissance (mais normalement si y'en a pas tu dois quand meme entendre un son). J'avais un marshall avant et derriere y'avait une sorti speaker soit tu t'ai tompré et tu a branché le micro cube sur cette sorti. Si c'est bien sur une entre Hp (IN) que tu a branché le micro cube je sais pas. Par contre je pense que tu peux essayer de brancher le micro cube dans le "Retourn" de la boucle a effet de ton ampli marshall (en oubliant pas de rebrancher ton Hp sur ton marshall).
10
J'ai fini pas réussir à brancher le MCube sur l'enceinte de mon DSL 401 (c'était pourtant pas bien compliqué puisque la bafle est équipée d'un jack ! :oops: )

et ben c'est carrément DECEVANT !! :??:
les 2 watts, on les sent sur une bafle 12 ' !
le son est pas mauvais mais il y a une énorme perte de dynamique !
il faut mettre le gain et le volume à fonds pour que çà sorte quelque chose, et encore, à volume égal, c'est bien timide par rapport à ce que peut sortir le Micro Cube tout seul comme un grand !

Bref, aucun intérêt ou alors j'ai loupé un truc ! :((