Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Combien de canaux sur le micro cube ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 796 vues
  • 6 followers
1 Combien de canaux sur le micro cube ?
Bonjour
J'ai une petite question au sujet du micr cube : il y a un ou deux canaux sur ce ptit ampli?
merci
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je te remercie pour ta réponse et pour le lien, mais soit je lis mal, soit il n'est pas précisé s'il y a y ou deux canaux.
Dois-je en déduire qu'il n'y en a qu'un?
merci
4
C'est un ampi à modélisation... donc le nombre de canaux, on s'en tamponne un peu:

Citation : Ses 7 modèles d’amplis ‘classiques’ et contemporains,…
Vous cherchez le son d’un JC-120 Jazz Chorus™ Roland ou d’un combo british musclé? Les sept modèles d’amplis COSM du Micro Cube vous donnent bien plus. La technologie COSM de Roland est réputée pour le réalisme avec lequel elle restitue les traits de caractère typiques de chaque composante des amplis simulés. Autrement dit, le son du Micro Cube est tout simplement géant.



Donc, si tu veux comparer à un ampli traditionnel, ce biniou a 7 "canaux". Et un seul potard de gain commun à ces 7 'canaux'.
5
Si tu veux savoir s'il y a des canaux mémorisables, la réponse est non, il faut en permanance régler chaque son quand tu switch d'ampli, ms accessoirement, ca prend 3 sec. Aucun foot switch n'est possible non plus, tu cherches un son ds les 7 amplis, tu cherches un effet, tu règles un petit peu et tu as un son c'est tout.

Donc, c'est un seul canal mais très complet si tu veux...

Bonne journée.
6
Meri de ta réponse
En fait, je voulais savoir si on peut passer d'un canal clair à un canal saturé très rapidement (juste en appuyant sur un bouton)
7
Pas en appuyant mais en le tournant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
En théorie, on ne peut juste changer de canal qu'en tournant le bouton ...
Sinon, on peut se fabriquer un ptit footswitch comme détaillé ici:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dun-footswitch-pour-mi,175179.html
Et le tour est joué !
Je m'en suis réalisé un et j'en suis ravi !(ma réalisation est en page 7 du post)
Musique de Ouf -> Aliéné
9
Message à Boudafc :
Toi qui a déjà démonté ton M.Cube, peux tu nous dire qu'elle est l'impédance du HP (cela sera utile pour la suite d'un autre forum "quel baffle pour le M.Cube ?").

Merci.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
10
Euh je suis dsl, je n'ai pas eu l'idée de mesurer l'impédance du HP ... et je l'aurais fait avec plaisir je ne suis pas chez moi (études...je rentre à noël) et donc, je n'ai pas de matériel de mesure sur moi ... encore dsl
Musique de Ouf -> Aliéné