Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Micro Cube ou Vox DA5

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 389 vues
  • 14 followers
1 Micro Cube ou Vox DA5
Micro Cube ou Vox DA5

Entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel choisir...

Quelqu'un a-t-il pu faire un comparatif ?

j'ai lu pas mal de choses dans les contribs (y compris coté Vox DA5) merci de votre aide, mais je suis toujours aussi indécis... je recherche un petit ampli pour bosser tranquille à la maison sans faire trembler les murs (le gros est en salle de répète). Je joue du Blues Rock avec une Strato
En même temps je souhaite découvrir les possibilités des amplis a modélisation... j'aime le coté rigolo des couleurs, j'ai un petit penchant pour le look du microcube, mais niveau qualité du son, ergonomie, facilité d'utilisation, et étendue des possibilités, je ne sais pas...

Merci de vos réponses
2
Salut, moi je te conseille roland micro cube je l'ai c'est genial tu peux venir l'écouter sur ninjam.com
benj
Benjamin nourri
3
Les 2 se valent. Juste quelques petites différences :
- VOX=11 simu d'amplis, le MC en a 7 je crois
- pas de simu acoustique sur le VOX
- dimension du HP plus importante sur le VOX
- puissance supérieure sur le VOX (5W contre 2.5 sur le MC)
- le look: le VOX existe en camouflage et noir, le MC en noir, rouge ou blanc.
- entrées/sorties identiques sur les 2
- pour le son, franchement les 2 sont excellents pour le prix

Voila, ça se joue vraiment à pas grand chose. Le mieux est d'essayer car tous les magasins en ont à la pelle et on se fait vite une idée :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4

Citation : - puissance supérieure sur le VOX (5W contre 2.5 sur le MC)



Je n'ai jamais essaye le vox, mais pour ce qui est du MC, c'est des très gros watt, meme avec les 2 w annoncé sur le site tu peux voirs débouler les voisins. Perso j'en suis très content d'autant plus que la connectique est compléte (casque, entree cd).

Les duex plus grosse différences ont l'air d'etre la taille du hp plus grande pour le vox, et une cosommation électrique plus faible pour le MC (pratique si tu joue sur pile). En bref 1 partout balle au centre.

Si tu peux les comparer en magazin, n'hésite pas a nous faire part de tes impressions
5
J'ai essayé les 2 dans la foulée et j'ai pris le roland. J'ai trouvé que les simus étaient plus convaincantes et, bien que moins nombreuses, qu'elles tapaient dans une palette plus large de styles.

Le micro-cube est vraiment efficace
6
Salut,

Alors, pour ma part j'ai essayé les deux aussi. J'ai le micro cube et mon frère a le Vox.

Et bien, je trouve le MC bien meilleur en terme de qualité sonore. Honnêtement, les simulations sont plus convaincantes et je trouve le son saturé du Vox pourri (à moins que l'ampli de mon frère ait un souci mais je ne pense pas).
Donc, certes, le Vox a plus d'options et de simulations mais il vaut mieux se cantonner à quelques simu bien qu'à plus d'options moins bien et que tu n'utiliseras de toutes façon pas en totalité.

Pour la puissance, je trouve que les 2 W du micro cube valent amplement les 5 W du Vox. J'ai déjà vu un musicien de rue s'amplifier avec un micro cube sur sa guitare acoustique ! Ce sont des gros Watts sur le micro cube.

Voilà pour mon avis !
Bon choix ! ;)
7
Merci, c'est sympa de répondre aussi vite... vos avis me sont utiles, je vais rejoindre un magazin de zique pour me rendre compte de visu (et d'oreillu)

Pour Disto14 : ton frère est-il satisfait de son VOX ? a-t-il le même avis que toi ? (si je peux me permettre)
8
Perso, je préfère aussi le MicroCube. Il est complet, le son est correct, les simus aussi. Il a des basses ce qui est étonnant vu la taille du HP. Je l'utilise à la maison pour travailler (l'ampli 'officiel' restant au studio), c'est largement suffisant. En plus, il peut marcher avec des piles, ce qui peut être sympa pour jouer dehors ou sur la plage... ça me parait un bon choix comme 1er ampli, après, si tu passes sur du matériel plus 'gros', tu pourras toujours le garder dans un coin. ça me parait être le meilleur choix possible, il est un peu plus convaincant que le Vox, même si le Vox est aussi une bonne petite machine.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Salut

Citation : Pour Disto14 : ton frère est-il satisfait de son VOX ? a-t-il le même avis que toi ? (si je peux me permettre)



Oui, il en est globalement satisfait mais il n'a pas eu l'occasion de comparer les deux amplis ensemble !
A+
10

Citation : il n'a pas eu l'occasion de comparer les deux amplis ensemble



L'avantage de ces 2 amplis, c'est qu'ils se trouvent très facilement en magasin. On peut donc établir immédiatement une comparaison vu qu'ils sont côte à côte dans le rayon :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici