Sujet J'aimerais votre avis

1 J'aimerais votre avis
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir une guitare LTD MH350FR/STBLK noir transparent, là n'est pas le problème.

Je cherche un ampli (avec un budget d'environ 300 euros.). J'ai repéré le Randall RG80 et je me demandais s'il pouvait faire l'affaire.

Mon registre est essentiellement tourné metal (power surtout et un peu de folk et death mélodique).

Si vous avez des suggestions, je suis toute écoute.

Merci !

P.S : je précise que je ne veux d'un ampli à lampes, n'en ayant pas les moyens. Donc inutile de me parler de Mesa Boogie ou de ENGL (de très bons amplis, je suis d'accord, mais qui, même d'occasion, coûtent la peau des fesses arrachée à la pince).

Autre précision, j'apprécierai un ampli aux dimensions modestes. Je prends l'avion dans 3 mois pour le Brésil où je vais résider un an voir plus. J'achète mon matériel en France car ce genre d'outils est taxé à vous en déchausser les molaires là-bas. Il me faut donc un ampli que je peux prendre en cabine avec moi.

Merci de votre aide, bonne soirée !
Citation :
Il me faut donc un ampli que je peux prendre en cabine avec moi.

A part le micro cube Roland on ne te laissera rien prendre en cabine.
Justement, on m'a parlé de ce petit ampli (le micro cube RX) et il parait qu'il n'est pas si mal que ça.

Au pire, je peux en prendre un légèrement plus grand et acheter un flightcase que je rembourrerai à mort. Mais j'aimerai rester dans des dimensions modestes.

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 21:47:27 ]

Dans quelle conditions joue tu, recherche tu un ampli largement mobile, genre de travail+voyages/vacances, ou quelque-chose pour jouer en groupe?
Pour l'instant, ce serait pour jouer en solo, tranquille chez moi. J'ai eu de graves problèmes de santé et j'ai arrêté la guitare pendant 6 ans. Je reprends maintenant et je veux récupérer tout ce que j'ai perdu avant de retrouver un groupe. Donc un ampli de 40 - 50W n'est pas vraiment nécessaire.

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 21:52:02 ]

Je dirai si tu cherche un truc assez polyvalent, tu as la serie des fender mustang, I ou II selon ton choix, ou tu as la serie de blackstar ID Core (qui en plus fait joli:-D) ou encore les classiques line 6 spider. TOus entrent dans le critère "un peut plus grand que le cube et capable de sortir du son metal".
Quelques examples de chez thotho:

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 13:17:28 ]

oui enfin notre ami n'entrera pas dans une carlingue avec ça car tout simplement les hôtesses et les agents de sécurité lui diront de bien vouloir laisser l'ampli à Roissy

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 13:30:19 ]

Citation de marckblorse :

Citation de Gevaudan :

Et?
Qui plus est:
Pas impossible de prendre l'avion, y compris avec un monstre stack.
Je crois que l'idée de notre ami était de ne pas payer de supplément cabine pour son ampli.