Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes deux ampli peuvent ils tenir le coup ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 8 938 vues
  • 3 followers
1 Mes deux ampli peuvent ils tenir le coup ?
Bonjour a tous , et joyeuses fêtes a tous ;) , voila cette été je dois organiser une petite soirée et c'est moi qui l'animerai c'est dans une petite salle maximum 80 personne est ce que mes ampli hifi Power et akai pourront tenir le coup a la limite du clipping ou c'est mort ?
2
Hello !
Les amplis Hi-Fi ne sont pas prévus pour ce genre d'usage intensif.. Le refroidissement est d'habitude passif (sans ventilo) pour éviter de perturber l'écoute au salon..
En gros, soirée barbecue :-D

Tu devrais louer du matos sono !
3
pourtant le akai lui fonctionne presque tout les jours et c'est pas un barbecue du tout , et le power j'ai l'impression vu la gueule qui l'a qui l'est plutot destiné a des petite sonorisation quand meme
4
Tout les jours, oui, mais pas à ses limites. Y'a une sacrée différence de volume entre le salon et une salle de 80 personnes. D'ailleurs, si tu comptes utiliser des enceintes Hi-Fi, c'est mort également, elles ne donnent pas assez de niveau pour de la sonorisation (rendement bien trop faible).

Je ne connais pas tes amplis, si un des deux est un ampli sono je ne sais pas le deviner (rackable et équipé de ventilos?). Le barbecue, c'est bien sûr pour les amplis Hi-Fi.
5
sa sera vraiment du 80 personne pour un repas dans une mini salle au pire tabblette ventilé sur le akai ;) et si j'ai deja testé pedant 45 minutes a 8/10 sur le power et le akai je ne sais pas car c'est un pré ampli et sa chauffe un petit peu mais pas beaucoup ... quand au enceinte hifi tkt pas la petite faite maison sur le akai qui est bouré de protection et les deux grande de 80 watts sur le 70 watts de Power ... si tu veux plus d'info regarde dans mes produit sur mon profil j'ai laisser un com sur presque chaque produit que j'utilise ...
6
Si tu veux pas écouter nos réponse, pose pas les question....


Au mieux t'auras un son de merde, au pire tu flingue tes enceinte et tes ampli.


Apres, tu fais comme tu veux hein.... icon_facepalm.gif
7
tu ne veut pas ecouter les miennes non plus apparament ... bref je dis que l'ampli chez moi a été mis a fond 8/10 pendant 45 minutes ne chauffait pas ET NE FESAIT PAS DU TOUT UN SON DE MERDE :lol:
8
8/10 ça ne veux rien dire. Quel volume sonore ça représentait? As tu testé avec les enceintes que tu compte utiliser?

45 minutes c'est bien, 8 heures c'est mieux, ça sera plus proche de l'utilisation que tu veux en faire.

Mais pour avoir essayer ce genre de conneries quand j'avais 15/16 ans, ce qui se passe invariablement, c'est qu'au milieu de la soirée, l'ampli passe en protection thermique et se coupe net. Et impossible de le réallumer avant 10 minutes.Et si l'ampli n'est pas protegé, la THD augmente, jusqu'à un certain seil ou tu casse tes tweeters...voir pire.



Après y'a assez peux de chances que ça arrive si tu t'en sers de fond sonore, mais si c'est pour en faire une simili sono, c'est une mauvaise idee, c'est vraiment pas fait pour....
9
8/10 coté potard je parle , je compte m'en servir maxi 2 heures

cette phrase m'interesse :Après y'a assez peux de chances que ça arrive si tu t'en sers de fond sonore, mais si c'est pour = justement c'est plus en fond sonor que je veux m'en servir ;)
10
dans ton premier message quand tu dis que tu animera la soirée, ça laisse penser que c'est pour faire le DJ et faire danser 80 personnes : dans ce cas là c'est pas la peine. Si c'est pour avoir un fond de musique pendant le repas des 80 ans de tatie Jeanne, ca sera nickel :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 18:47:23 ]