Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sur sony F245R

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 problème sur sony F245R
bonjour,

l'ampli d'une copine a un petit souci :

sur la voie gauche il y a du souffle et des craquements (en permanence), quand on manipule le potard de balance, ça fait du bruit à gauche, idem quand on manipule le potard de volume (grésillement à gauche, mais pas à droite).

quand je pousse le volume, ça coupe, puis ça redémarre au bout de quelques secondes, avec la même durée, typique donc d'une temporisation, quand ça redémarre on entend le petit clic d'un relais (on doit l'avoir aussi quand ça coupe).

ça vous semble réparable, ou poubelle?

Non je ne mettrai pas de pull

2
le bruit de relais que j'entends me fait dire que les relais fonctionnent correctement, mais que le défaut est en amont, dans la commande des relais. C'est une hypothèse, je n'ai pas d'expérience en électronique, hormis le fait de faire 2 ou 3 soudures et vérifier quelques composants de base

cet ampli a quand même subi 1 ou 2 soirées à fond de balle, et il est assez léger.

Non je ne mettrai pas de pull

3
je reviens pour un autre problème, sur un autre ampli, un akai (AM 2200), qui a passé plusiers années (voire dizaines) à attendre dans un entresol bien froid en haute savoie, et que j'ai récupéré.

il marche bien pendant un moment genre 1h ou 2, puis des gros bruits type déchirement de papier apparaissent, puis demeurent même avec le bouton de volume à 0.

une idée de la source du problème?

Non je ne mettrai pas de pull