Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous ces prises Haut Parleur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
1 Connaissez-vous ces prises Haut Parleur ?
Bonjour,

J'ai un ampli de marque Pioneer LX-440A.
Je ne sais pas comment connecter mes haut parleur, c'est une sorte de grosse prise DIN ?
mini_559428image1.jpg
mini_874774image2.jpg

Est ce que vous pouvez me renseigner sur le connecteur à utiliser ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:39:13 ]

2
Bonjour,

c'est un connecteur propriétaire qui ne correspond à rien de normalisé ...Et qui, en ma conaissance, est quasi introuvable !?

Si c'étais moi, je virerai toute la connectique, et je mettrais , a la place , des couples de connecteurs mâle - femelle d'un type usuel facile a trouver de nos jours (bananes, bornes a pince, XLR, ou speakon, au choix )
Attention, ceci suppose d'intervenir dans l'ampli avec un fer à souder et une perceuse électrique...risque de destruction de ce dernier en cas de maladresse ou de travail trop bourrin !

sinon, et si on ne veux pas démonter et remplacer toute la connectique : je ne vois guère que la solution de refaire de toutes pièces les fiches mâles (avec des pôles de prise secteur anglaise , ou de prise secteur CEE type C13/C14, extraite d'une vieille prise et retouchés à a la lime , voire à la fraiseuse ... et des pièces isolantes réalisées par moulage , ou avec une imprimante 3D ...)
3
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

c'est un connecteur propriétaire qui ne correspond à rien de normalisé ...Et qui, en ma conaissance, est quasi introuvable !?

Si c'étais moi, je virerai toute la connectique, et je mettrais , a la place , des couples de connecteurs mâle - femelle d'un type usuel facile a trouver de nos jours (bananes, bornes a pince, XLR, ou speakon, au choix )
Attention, ceci suppose d'intervenir dans l'ampli avec un fer à souder et une perceuse électrique...risque de destruction de ce dernier en cas de maladresse ou de travail trop bourrin !

sinon, et si on ne veux pas démonter et remplacer toute la connectique : je ne vois guère que la solution de refaire de toutes pièces les fiches mâles (avec des pôles de prise secteur anglaise , ou de prise secteur CEE type C13/C14, extraite d'une vieille prise et retouchés à a la lime , voire à la fraiseuse ... et des pièces isolantes réalisées par moulage , ou avec une imprimante 3D ...)


Exactement !
Voici un site qui explique comment modifier la connectique http://jeanguide.free.fr/pub/bricolage/lx440a.php

Hacker vaillant rien d'impossible

4
Bonjour,

la solution donnée sur le lien est en effet une des alternatives possibles ...mais j'aurai préféré d'autres connecteurs et j'aurai préféré les encastrer .

l'ajout des borniers sur une boite en plastique montée en saillie est une solution simple , mais qui a quelques inconvénients :

-C'est laid (embétant si l'ampli est bien visible, simplement posé sur une table ou une étagère)
-Ca augmente de beaucoup l'encombrement en profondeur (génant si l'ampli est encastré dans un meuble...justement pour cacher une connectique laide)

En contrepartie, il faut avouer que cette solution a quand même un avantage ... elle évite de devoir "usiner" l'ampli lui même , avec une lime, une perceuse électrique, ou une disqueuse , pour y encastrer les nouveaux borniers (et limite fortement le risque de massacrer l'ampli si on rate son coup en manipulant une perceuse ou une disqueuse dans l'ampli ouvert ou si on opère comme un bourrin !)