Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements !?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Branchements !?
(Au risque de parraitre idiot) Est-ce possible de brancher une fiche audio ET une prise banane male (sur la meme prise) en meme temps ? Dans une prise visse standard. Je n'ai pas de cable banane en se moment pour essayer cette possible doublure de branchement. (Sachant que 2 branchements divise le son...)

5053447.jpg
pour cable banane et fils dénudés.
2
Oui

En autant que les impédances sont les bonnes
3
Vous voulez dire quelle respectent celle que la sortie peut fournir, exemple 2-8ohms (par canal?) connecté a pas plus de, exemple 2 x 50 4 ou 8ohms..?

Qu'arrive t'il exactement a une sous impendence, ex; de 4ohms en sortie (par canal d'ampli) qui sortirait sur 4 haut-parleurs (doublé, 2 par canal L-R, pour un avant, arriere) de 4 ohms, est-ce qu'il emettraient (en sous possibilité) a 2ohms chacuns au lieu de 4ohms a plein régime (comprenant possiblement qu'en sous régime il ne produisent certainement pas l'impendance maximum) ?

Je me demande si ce genre de branchement (banane ET fiche ou fil dénudé, sur la meme prise) pourrait aussi perdre de la qualité (a bas niveau sonore) sur un des 2 branchements, l'un étant plus pres de la source et entierement collé et connecté a (le fils dénudé ou en fiche audio)? Possiblement sans incidence a plein pouvoir... Faudrait surement alors mesurer le niveau de decibel de partout (a condition que les haut-parleurs soit les memes...).

Autre question (funky un peu.., trop??); si l'on corrige une source d'origine (ligne L-R copié pour faire un son avant ou arriere) brancher sur un autre ampli (ou preamp) avec un autre ampli (exemple pour pouvoir modifier bass-treble independament a l'arriere, sans que ce soit un sub-bass sortie), est-ce que c'est la derniere amplification (l'ampli bass-treble) qui donnera l'impendance voulu a plein regime (en essayant de ne pas perdre en qualité...) ? Mais, c'est possiblement trop dangereux (de grillé le second ampli) de se servir d'un autre ampli, comme pré-entré, j'abandonnerai possiblement l'idée de...

Merci de votre, ou vos réponses :)

4
Il ne faut jamais descendre sous l'impédance recommandé pour l'ampli . Jamais.

Le différents types de branchements ne changent pas la qualité sonore
5
Ok, pour l'impendance, en resumé, merci !