Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Pioneer SA-608, Fusible fond à l'allumage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 Ampli Pioneer SA-608, Fusible fond à l'allumage.
Bonjour à tous.

J'ai gros problème avec mon bel ampli SA-608 Pioneer :tou-triste:
Le Fusible claque instantanément dès que j'allume l'ampli. à vide, donc sans enceintes, ni autres appareils, volume à 0, et interrupteurs a bascule sur off.
Je précise qu'il fonctionnait avant que je ne fasse un nettoyage complet: dépoussiérage, j'ai remis de la pâte sur les 4 amplis de puissance.
j'ai tout resserré méticuleusement. rien a été débranché (c'est que de la connectique vrapée).
Les 4 amplis semble bon, rien de flagrant dans les mesure en mode diode.
Merci encore de vos expériences pour m'éclairer.
2
Il y a un sérieux court circuit dans l'alimentation,
Il faut que tu isoles l'alimentation de certains circuit .
Je commencerais par les transistors de puissance; débranche-les et vois avec un nouveau fusible

Il faut que tu revises ton travail, il y a quelque chose que tu aurais mal effectué et que tu ne vois pas.
Quel autre conseil te donner sur un problème qui ne vient pas de l'ampli mais de ton intervention ?

Ça concerne peut-être les amplis de puissance ?
Je lis souvent sur ce forum un très très mauvais conseil ; remplacer la pâte thermique alors que tout fonctionne bien.

Qui a dit que "quand ce n'est pas brisé, on ne répare pas " ? Tu disais qu'il fonctionnait avant

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:45:51 ]

3
Bonjour

Merci pour ta réponse, le problème venait bien des amplis, un ampli a la masse, j'ai remis.
Je sais aussi que la poussière est l'ennemis de l'électronique. je suis un peu maniaque sur ce point, je l'admet.:oops:
bon maintenant j'ai le fusible ok, mais des fumeroles, un condo fuit il a fumé et gonfflé, une résistance fume tellement elle chauffe.
Ca part dans tous les sens.:(((
4
La poussière et l'électronique;
C'est du cas par cas et dans ce type d'appareil, ça ne pouvait pas être ( au causer ) un problème.