Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nad 3020 A
Photos
1/5
Nad 3020 A

Sujet Réparation NAD 3020A

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 436 vues
  • 3 followers
1 Réparation NAD 3020A
Bonjour,
J'ai récupéré un 3020A qui partait à la poubelle pour quelques composants grillés et je n'ai pas pu résister au désir de lui donner une seconde vie. malheureusement je n'arrive pas à trouver le schéma électronique de cette version. Peut-être l'un d'entre vous a cela ds ses tiroirs, ou alors un modèle identique qu'on pourrait comparer.
Merci !!nad-3020-a-3418424.jpg
2
nad-3020-a-3427181.png
Google ; NAD3020 service manual

Et tu auras plusieurs choix, un entre autre:

https://elektrotanya.com/nad_3020_sm.pdf/download.html

3
Désolé pour le retard ... et Merci pour ta réponse ! Mais c'est toujours la version "A" qui est introuvable. Mais entre temps j'ai fait une crise d'intelligence et j'ai regardé sur la voie valide la valeur des composants qui ont cramé. C'est sur le pré ampli. (Voir sur l'image).
Cdlt
Jack
4
Il n'y a peut-être pas de différence notable entre les deux version et la composante brulée à peut-être la même valeur ?
Un composante ne brûle pas pour rien, il y a un problème ailleurs .

Et à moins de s'y connaître beaucoup en électronique ou d'avoir la chance d'un gagnant à la lotto, ce n'est pas réparable.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 12:01:04 ]

5
Sur les différents schémas que j'ai pu trouver il ya beaucoup de similitudes et pas mal de différences. Je suis bien d'accord ça ne doit pas cramer pour rien mais il n'y a pas eu d'accident notable (verre renversé, court circuit en sortie ...) . L'ampli s'allume toujours les fusibles sont ok mais ça fume après quelques secondes. L'inquiétude se porte sur les autres composants qui ont pu trinquer au passage. Je pense changer ceux qui sont abîmés (2 résistance et 1 condensateur ) et si ça marche pas poursuivre avec les transistors qui sont pas loin.
6
Victoire !
J'ai changé 2 résistances , 1 condensateur et 2 transistors et l'ampli est reparti aussi vaillant qu'au premier jour ! je peux jouer au loto ...
Cordialement,
Jack
7
Tu es génial. Comment as-tu fait pour trouver les bonnes valeurs ?
Oui absolument, joue à la loto
8
J'ai regardé sur la voie de droite qui était en bon état les valeurs des composants qui étaient cramées sur la voie de gauche. J'ai changé aussi les composants les plus proches et les transistors qui étaient peut-être à l'origine de la panne. Ton schéma m'a aidé à comprendre la logique du montage même avec des valeurs différentes. Cet ampli a une pèche incroyable malgré une puissance annoncée plutôt modeste. C'est des watts à l'ancienne !
9
Bravo tu as fait de l'excellent travail.
10
Bonjour,
Heureux possesseur d'un NAD 3020A Serie 20 depuis 40 ans, je me rends compte que celui-ci montre des signes évidents de fatigue depuis quelque temps. Le niveau sonore connaît des hausses et des baisses aléatoires, ce qui est assez gênant. Quelle est la cause profonde de cette instabilité ? Vieillissement des composants ou des soudures ? Puis-je corriger moi-même ? En fait, je serais preneur d'un électronicien amateur de ce genre d'amplificateur qui pourrait me le réparer/réviser pour un prix raisonnable sur Paris ou alentour. Connaissez-vous ? Je vous remercie infiniment de votre attention et aide. Bien cordialement.