Onkyo TX-NR609

5.0/5
  • Anonyme

Onkyo TX-NR609Publié le 04/08/12 à 09:42
    1 photo
    Le TX-NR609 est un ampli réseau labellisé THX Select2 Plus offrant sept canaux de 160 watts, deux sorties subwoofer, un port USB, un port Ethernet et six entrées HDMI 1.4.

En plus de sa connexion Internet qui ouvre l’accès aux radios et aux services de musique en ligne (Spotify Premium, Napster, Last.fm, VTuner), l’ampli audio/vidéo TX-NR609 d’Onkyo offre une connectique très complète.

On trouve notamment 6 prises HDMI, 4 entrées audio numériques et 2 sorties pour caisson de basses. Les principaux formats de son surround sont pris en charge (DTS-HD MA, Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz, Audyssey DSX) et le système de calibrage du son en fonction de la pièce est particulièrement efficace !

Onkyo troque enfin son scaler Faroudja aux performances en demi-teinte, par un très prometteur Marvell avec processing Qdeo, qui propose un upscaling 1080p et 4K, un peu en avance sur son temps. Ce n'est pas la seule nouveauté sur cet amplificateur 7.2, Onkyo s'impose encore une fois en terme de fonctionnalités/prix, avec un support du réseau et un port USB qui gère les fichiers audio et iPhone, ainsi que la possibilité de contrôler cet ampli avec des applications IOS.

Les amplis Onkyo sont réputés pour la qualité du son qu’ils délivrent et ce modèle ne fait pas exception. La clarté et la précision sont excellents pour la musique en stéréo et les effets surround vraiment saisissants en configuration home cinema 7.1.
    Dans l’ensemble, cet Onkyo TX-NR609 est un bon produit truffé de fonctions qui vont très bien.

Pour résumer, un produit de très bonne qualité, excellent rapport qualité prix .
    Aucun reproche à faire si ce n'est le mode d'emploi* trop léger et pas assez détaillé : même en m'y connaissant j'ai mis un certain temps avant de réussir à effectuer tous les réglages, ainsi qu'une télécommande enfin rétro éclairé n'aurait pas été de trop...
    Allez Onkyo, un petit effort :-)

A NOTER * Le manuel/mode d'emploi (bouquin papier) n'est désormais plus fourni avec les produits ONKYO !?!
    A télécharger ici :