< Tous les avis Rotel RA-05
Rotel RA-05
inhkoo31 inhkoo31
Publié le 10/08/07 à 17:09
Bonjour!
J'ai un ampli Rotel RA 05 depuis 6 mois, et j'en suis satisfait.
Un son précis, équilibré, et bien punchi au niveau réserve de puissance.
Tout le spectre est retranscrit avec chaleur, la basse est ronde , le medium resplendissant et l'aigu crystallin!
Associé à une source correct ( RCD 02 chez Rotel) et des enceintes de qualité (B&W , Triangle, JM Lab...) les sensations à l'écoute sont surprenantes!!!
Le rapport qualité prix est excellent, la philosophie Rotel!!!

Ceci dit, je conseillerais ,pour en avoir fait l'expérience, de choisir cet ampli pour des enceintes de type bibliothèque ou petites colonnes (je m'entend, càd pas trop gourmande en courant), dans une pièce de surface moyenne 40m².
J'ai effectivement constaté que le RA 05 était léger en puissance par rapport à des Triangle Lyrr, pour lesquelles j'ai décidé de changer d'ampli et de passer à un ampli Rotel plus puissant ( RA 06 ou RA 1062 ou asso RB+RC 06 je ne sais pas encore)
J'ai écouté un RA 06 tourner, en comparaison les 30W de différence de puissance entre 05 et 06 se font sentir pour un écart de prix de 150€.

Une recommandation très très très importante, attention aux branchements, le Rotel n'aime pas du tout les courts-circuit. Veillez à faire les raccordements des enceintes avec l'ampli éteint et que les borniers de l'ampli ou des enceintes ne soit pas en contact.........

J'espère t'avoir éclairé!
Salutations