Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 606 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
41
Que la force soit avec toi !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42
merci Tsaddeous;) ça devrait le faire j'ai moins mal au doigt aujourd'hui ! une coupure bout du doigt c'est pénible j'ai morflé hier ... je crois que je vais acheter du talc...
là je repete Love street des Doors parce que puuunez tous ces changement d'accords dans cette chanson ... pour la chanter faut etre à l'aise sur les accords d'abord:-p

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 11:31:34 ]

43
Citation :

Un petit exemple d'un artiste de rue qui sort du lot :
(je ne sais plus si c'est celle-là, mais il y a une vidéo de lui sur Youtube où il ramasse quelques billets en 2-3 minutes)


Il y a même des professionnels de la rue. Ce gars, https://www.youtube.com/watch?v=FZaNWwWh5tE, avec une ou deux filles qui font le tour du public CD's en main, vend plusieurs... boîtes de CD's de reprises sur une heure. Une vraie star de la rue, il y a eu des reportages sur lui, il a fait des télés, il a même refusé des propositions de labels mais ça lui rapporte plus ainsi. Pas certain que ce soit vraiment légal ni qu'il déclare tous ses gains au fisc mais bon...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


44
@ Epebe

Merci pour la vidéo ;) En effet ils ne doit pas déclarer grand chose sur ce qu'il gagne. Il se débrouille pour ne pas payer trop d'impôt quoi, en somme il fait comme nos grands chefs d'entreprises et leurs copains politiques qui passent leurs journées à nous faire la morale, non ?! (défiscalisation, comptes en suisse etc.)

@ Flo35

Je viens de voir ton post, je suis vraiment content que ta journée se soit bien passée. ¨¨ En 3h30 tu as presque gagné ce que gagne une personne au smic en 1 journée, sachant que tu es net d'impôts. Continue dans cette voie !! Si un jour tu veux tenter ta chance dans des grandes villes comme Paris, Bordeaux quand il fera beau, n'hésite pas à aller sur un site qui s'appelle couchsurfing.org . Tu pourras te faire héberger gratuitement contre quelques accords et ta bonne humeur ...

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 22:29:43 ]

45
pour moi un pro de la musique il apprend ses paroles;) je zap direct quand un chanteur lit les paroles :/ il fait que des reprises ?
moi j'ai pas du tout la meme approche de la rue, je joue debout et j'improvise beaucoup ! hier j'ai ecrit un morceau en direct en parlant des gens qui passent...ça s’appelle "Salut à la rue" je suis en train de l'enregistrer là! et donc au bout de 3h je commence à etre fatigué j'avoue ! les jambes etc...faut que je me remette au sport:bravo:
ce qui m'a fait plaisir hier c'est que j'ai fait des accapelas et c’était pas prévu.

salut pouet pouete merci ! hebergé dans un centre ? chez des gens ?
oui je pense aller sur Paris une journee peut etre à Noel vers là ...

oui enfin hier j'ai fait moins ... pourtant samedi !!!:oo:
j'ai du faire 20euro à tout casser et vendu 2 CD.
par contre les gens s'arretent et vraiment tres cool avec moi je peux pas dire le contraire ! en ces temps de crises ce sont les gens qui donnent l'exemple à tous ces connards de riches qui ne donnent pas un sous ! eux ils passent avec leur gros cuir et se cache un peu plus loin pour m'ecouter ...

c'est pas evident de discuter avec ls gens car pendant ce temps là je ne joue pas...alors j'ai decidé de parler aux gens mais à travers le micro:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:44:45 ]

46

Salut à vous les troubadours icon_cool.gif

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47

je pose mon petit drapeau ! icon_coucou.gif

48
hey frais aujourd'hui une belle black est venu m'inviter pour jouer dans son restaurant peut être une fois par semaine !
4 jour sur la meme place ça paye ! au 7eme jour je vais decrocher quelque chose d'important je le sent bien je vais conclure là :bravo:

aujourd'hui suis parti en live total je me suis lâché laisse tomber mes morceaux je vais les exploser si je joue tous les jours comme ça dans la rue.




[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 19:07:19 ]

49
Perso j'ai déjà fait 120€ en une heure.
Accordéon diatonique, dimanche matin, rue Mouffetard.
Evil Pimp. :bravo:
50
:8O:

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 21:28:52 ]