Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 140 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
21
Par bateau? Plus lent mais certainement moins cher que l'avion. Il doit bien y avoir des sociétés à qui il reste un petit coin libre dans un container. Clair que des boîtes de CD's c'est plutôt lourd et encombrant. Y avait pas d'entreprises de pressage sur place?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22
Salut EPE_be non pas de pressage ici, bon j'ai eu des réponses depuis par les usines (c'était plus simple!!). Les cd sont en général livrés par carton de 100 (boite de 10 kg) dimension 40x40x50 soit 5 boites pour moi et donc 50 Kg. Coût de la livraison ainsi par avion (pour aller vite) 1300 €.
Je réfléchis à la solution par bateau, environ 20 jours mais effectivement bien moins cher...J'avoue que je suis impatient de les avoir en mains alors je ferai certainement une petite quantité par avion et le reste par bateau faute de budget. Merci pour ta réponse

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 17:10:13 ]

23
Hello,

Petite question pour ceux qui ont déjà fait dupliqué des CD :
l'aspect du CD côté "gravage" ressemble à un CD pressé ou à un CD gravé à la maison (=vaguement coloré bleu/vert, avec la zone gréve apparente, etc...).
Jusqu'ici j'ai toujours fait pressé mais là on cherche une petite quantité en complément d'un vinyle, du coup un moyen d'avoir une quantité inférieure à 500 nous intéresse fortement...

Thx
24
Hello,

Personne ne sait ?!?
:???:
25
Hello,
A vérifier mais il me semble que tu auras l'aspect d'un cd gravé.
Demande un échantillon et tu seras fixé !

@u plaisir... :bravo:
26
Bonjour,

J'ai lu un seul avis sur Conflikt Arts ( http://www.confliktarts.com/fr ), d'autres personnes ont-elles testé? Le prix pour un pressage de base de 500 exemplaires jewel case est plus attractif (moins de 600 euros).

Merci ;)
27    fusion
Salut à tous! je souhaite produire mon premier album:lol: ; chanteuse, j'ai toujours eu la chance de ne pas avoir à m'occuper de ça, du coup, je suis complètement perdue aujourd'hui!:(((
les 13 morceaux sont dans la boite, je souhaite presser en digipack, qu'en pensez vous?
chez qui le faire pour avoir qualité et bon prix ou du moins, pas me ruiner???:???:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Presser 1000 cd : au secours!! finalement c quoi la bonne adresse???" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/09/14 ]

28
combien tu veux en faire?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

29
Message de modération :
Pour rappel, après avoir encore du supprimer des messages, les prestataires ne sont pas autorisés à poster dans ce fil. Seuls les avis circonstanciés de clients satisfaits ou mécontents sont pris en compte

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


30
arf.
ouais c'est vrai.

Ceci dit, moi ca m'intéresse de trouver un fournisseur interessant qui dit clairement ou il fait faire la fab. Je sais que les meilleurs plans sont en sous traitant avec des boites des pays de l'est, j'aimerais juste qu'à un moment ils aient l'honneteté de le dire, qu'on le découvre pas en déballant un cartons enveloppé dans du journal polonais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???