Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

  • 153 réponses
  • 37 participants
  • 25 002 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Hakim+K :
Je pense que Mad Max déconne surtout avec sa prose sur la disparition des oreilles.
Et le débat "ça ne remplacera pas un bon ingé-son" me semble évident. Par ailleurs si ça le remplaçait je serais encore plus intéressé, car je n'ai pas d'ingé-son sous la main à moins q'un exemplaire sur AF accepte de travailler gratuitement sur mes morceaux ;-).
Non, Izotope sort un truc qui va nous faciliter la vie et surtout nous faire gagner du temps. Los teignos l'a très bien expliqué. Si certains se sentent "menacés" parce qu'une machine fait ce qu'ils faisaient jusque là à la main, ben tant pis.
Je pense qu'on pourrait avoir le même débat sur toute les avancés technologiques. Je suis automaticien et j'entends souvent dire que l'automatisation des usines de production est responsable du chômage. C'est totalement faux! Le progrès était sensé soulager l'homme des taches pénibles pas de l'éliminer. C'est les patrons qui augmentent leurs profits en supprimant des emplois pas les machines.


HS ON " Tiens Hakim, je travaille en régulation et dématérialisé dans l'industrie (chimie), je bosse sur SNCC (yokogawa): Système Numérique Contrôle Commande, ça doit te parler..HS OFF

Sinon, pour revenir à NEUTRON et à ce que dit IZOTOPE dès le début de la page de présentation du produit (dit aussi dans la vidéo ORLP), c'est que NEUTRON est une "aide" au mix. Dans l'esprit de donner des bonnes pistes et de bonnes bases pour commencer un mix, le logiciel fait gagner du temps et c'est surtout en cela qu'il est efficient. Cette nuance bien comprise, NEUTRON peut être considéré comme une avancée.

@ Red Led: à un moment dans la vidéo ORLP, tu dis que dans les options/réglages de NEUTRON, on peut lui indiquer à quel niveau d'entrée est la tranche sur laquelle il est inséré??..?? J'ai pas trouvé cette fonction (ou pas comprise). Tu peux nous aiguiller STP?

82
En ptit enfant gâté (lol, et oui, quand je prends la somme d'infos de ce site et que je compare avec la galère à en trouver avant internet, jme dis que c'est quand même un luxe).
Est-ce que Nantho peut nous donner un avis et, éventuellement, nous faire le parallèle avec sa série de tutos mixing ?
83
Bon, perso je viens d'essayer vite fait et je n'ai pas été plus convaincu que ça du "track assistant". Le nettoyage est pas mal, mais j'ai l'impression d'obtenir mieux avec mes oreilles et les plugs que je connais par coeur. Du coup, j'aurais plutôt tendance à penser m'acheter le blundle de slate digital qui m'a plus convaincu de l'obtention d'un son de mix vraiment top.

Le truc est transparent, mais trop sage à mon goût, je vais retester sur un mix conséquent pour voir.

En fait la seule fonction qui m'intéresse est celle de nettoyage des pistes par l'eq, si ça existait tout seul je l'achéterais direct sans hésiter. Puis dans la foulée la série de chez slate pour donner de la couleur au son.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 13:41:49 ]

84
ThinkTwice1980 : options -> equalizer -> masking meter -> Gain Offset
85
Thanks !

J'avais pas compris ça...
86
Citation de the :


En fait la seule fonction qui m'intéresse est celle de nettoyage des pistes par l'eq, si ça existait tout seul je l'achéterais direct sans hésiter.


Ben je pense qu'avec cette phrase tu vises juste ! Si il fait déjà ça bien, ça peut être un chouette gain de temps mine de..
Après, à l'ingé de faire ses choix par rapport à ce qu'il a dans la tête et à la teneur du morceau..
En tenant compte que NEUTRON vaut le coup justement pour le nettoyage fréquentiel et en se référant au test ORLP, à première vue, je dirai perso que la seule incompréhension vient du fait que l'on peut certes indiquer à l'EQ le niveau de la piste mais rien concernant la PAN de cette dernière ....................
Ha oui, puis le fait aussi qu’apparemment, quand NEUTRON analyse 2 pistes (kick/bass par ex), il "entend" les autres pistes et fausse son résultat...:non:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 16:05:49 ]

87
Personnellement, j'utilise le plugin en test et ne mets pas la piste en solo. Cela me paraît plus logique car si les diverses instances de Neutron se parlent, le résultat en solo sera forcément différent d'une analyse globale. Et tout fonctionne. Donc est-ce un bug chez vous?
Utilisé avec Reaper.
88
bon j'ai réessayé et changé d'opinion: c'est vraiment de la bonne came. par contre je ne l'achèterai pas; trop gourmand pour mon pc, même en exportant les pistes vst en audio, et en mettant la carte à 2048 en buffer.. faudrait que je baisse aussi la résolution de 64 bits flottants à 32 voire 16, c'est à dire perdre de la qualité en mixage.......

Pas la possibilité de changer de pc, donc je continue à mixer et nettoyer) avec mes oreilles et mes outils actuels, moins gourmands (qui prenent déjà 47% des ressources du pc le buffer au max: 2048:??:). tant pis, ce sera un premier ep à l'arrache.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 21:42:08 ]

89
Tu peux nous dire bubble qu'elle est ta config et à combien d'instances de Neutron t'es monté?
90
perso j'ai craqué pour le bundle music 2 (neutron adv, insight, rx, ozone adv, vocal synth, trash 2, nectar 2) pour 243€.
mais je rejoins le côté gourmand en cpu avec 6 ou 7 neutron ou 2 neutron + ozone (5 modules) je mets à plat mon bon vieux i5 2550k (4 cores, 3.8ghz, 16gb ram, ssd, nvidia 750gtx pour écran 4k, win10 x64, studio one 3, latence sur 512/1024) ... jusqu'ici (grâce aux uad) je pouvais voir venir au niveau upgrade du pc, mais là je vais devoir prévoir ça pour 2017, neutron me paraissant très très pratique, voir rapidement incontournable avec l'eq masking.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:19:06 ]