Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 5
Photos
1/17
iZotope Ozone 5

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 195 € TTC
8/10

Sujet Pour un set live, Izotope Ozone sur piste master ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 237 vues
  • 6 followers
1 Pour un set live, Izotope Ozone sur piste master ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un set live (drumnbass) en utilisant Ableton tournant sur un MacBookPro Intel coreI7 2ghz et 4Go RAM.
Je me demande s'il serait judicieux d'utiliser Izotope Ozone sur le master sur scène.

Pour plus de précisions :
J'ai préparé l'enchainement de tous mes morceaux au sein d'Ableton.
Chaque morceau (comportant une dizaine à une quarantaine de pistes chacun) sort sur une piste audio dédiée, disons une sorte de "premaster".
Tous ces premasters sortent ensuite sur la piste Master d'Ableton.
J'ai fait en sorte que tous ces premasters sortent avec un headroom de 6db environ sur le Master. Vous me suivez ?
Je pensais utiliser Izotope Ozone sur le Master d'Ableton et charger selon le morceau un preset que j'ai préparé par morceau.
Objectif : Améliorer le rendu de sortie du set d'une manière globale!

Je me demande donc :
* Est il intéressant d'utiliser Izotope Ozone en live pour "booster" le signal de sortie ? Comme cela pourrait se faire pour un "premastering" ou une maquette ?
* Faudrait-il simplement que j'utilise un gain de 5/6db pour obtenir environ mes 0dB sur le master et laisser les compresseurs/égaliseurs/limiteurs de la régie gérer le niveau global ?
* Ou encore ne rien changer et laisser la régie gérer le volume sonore ?

Peut-etre que ma question va vous sembler aberrante, je suis loin de maitriser les aspects du live et "pre"mastering, auquel cas je mise sur votre indulgence ;)

En espérant que vous pourrez m'éclairer!

Merci d'avance,

Marco
2
UP... nobody ?

Ma question est peut-etre trop spécifique à Izotope Ozone, alors je vais la reformuler :

Est ce une bonne idée de mettre un compresseur/stereoenhancer/maximizer/limiteur sur la piste Master d'Ableton (ou autre) pour un set en live ?

Ou faut-il mieux laisser la régie gérer le niveau de sortie avec son gain et ses outils ?

Je suis sur que certains d'entre vous ont la réponse :)

Marco
3
Bah écoute Ozone 5 est un plug de master donc pour finaler un mix pour que ça passe sur l'instru audio.. donc ouep tu peux le faire jouer en live sur une pist emaster ça va dépoter!:bravo:
4
J'ai quelques reserves.
je pense que pour joué avec ce genre de plugin sur une piste master en live c'est dangereux , pour le live tu dois surtout avoir un mixage sonore les plus uniformes possible(comme tu t'en doute).
Visiblement tu travaille sur le sequenceur , ce qui devrai te rendre la vie facile vu que tu auras pas grand choses a faire a par le voir tourné, tu devra surtout travaillé le mixage de toutes tes pistes avec une cohérence de la piste une a la piste 52 (ou plus).
isotope ameliore la finalité en l'harmonisant mais va amplifier les defauts .
Pour ce qui est du changement de preset a chaud pendant un live sur une piste master , a ta place j'oublirai , tu va avoir un décrochage et le changement va vraiment s’entendre , ca serai possible si tu avais un off entre chaque track.
enfin ce n'ai que mon avis ,j'espere que ca t aide .
Un petit detail , aprés le checksound tu ne dois pas compté sur un ingé son dans une regie pour géré une piste. et dis toi que ton live tu vas le joué dans plein de conditions differente et que tu seras le seul maitre a bord au niveau sonore.
5
Merci pour vos réponses !

J'étais malheureusement en congés pour un mois dans un pays où l'accès au net était plutôt "délicat"...

Donc si j'ai bien compris :

* Je dois m'occuper en amont de la patate sur le master, pour ne pas prendre de risque et ne pas laisser reposer ce boost sur l'ingé son de la régie.

* Utiliser Ozone, pourquoi pas, mais il faut entre autre harmoniser les niveaux sonores auparavant.

* Pour le changement de preset à chaud, effectivement, je me suis mal exprimé. A la fin de chaque morceau j'ai quelques secondes de blanc pendant lesquels je pensais : baisser le volume master, changer les réglages de Ozone, remonter le master à 0dB. Juste à vérifier que je peux réliser cette manip en 2 secondes... pas gagné...

Du coup, je me posais la question : plutot que d'avoir un preset par morceau, je devrais peut-etre essayer d'avoir un preset global à tous mes morceaux, sous réserve d'avoir harmonisé le mixage sonore et le volume sonore de toutes mes tracks auparavant...

Faut que je teste les deux approches (preset global ou un par morceau).

Mais ce qui me rassure c'est que l'idée d'utiliser Ozone sur le master en live n'est pas totalement délirante, même si ça nécessite quelque préparation et des ajustements préalables.

Merci

Marco
6
Citation :
* Pour le changement de preset à chaud, effectivement, je me suis mal exprimé. A la fin de chaque morceau j'ai quelques secondes de blanc pendant lesquels je pensais : baisser le volume master, changer les réglages de Ozone, remonter le master à 0dB. Juste à vérifier que je peux réliser cette manip en 2 secondes... pas gagné...

Mauvaise idée

vas-y et tu verras bien sur place :)
7

Par contre il va te falloir un peu (beaucoup) de ressource CPU icon_mdr.gif

Enfin si ce sont tes morceaux ça va mais si c'est un DJ set "live" n'oublies pas qu'ils sont déjà masterisé ...

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


8
Et pourquoi tu prémasterise pas tes tracks à l'avance?
En live y'a comme même plus amusant et plus musical que de changer de preset de mastering.

Et pis en jouant juste sur les morceaux déjà bouncé, tu as pas vraiment de marge de manoeuvre pour liver.