Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le bundle SoundToys 5 est sorti

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 898 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Le bundle SoundToys 5 est sorti
Un an après son annonce, la 5e mouture du bundle de plug-ins de SoundToys est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui c'est super pour bidouiller, mais cela ne va pas t'aider pour le mixage :/
22
Citation de Swenerick :
Citation de 12monkeysonthemoon :
Je viens de faire mon upgrade gratuite :)
Oulalah, je ne croyais pas que ce jour arriverait ! :D


Ça alors, comment ça ce fait que tu l'as eu gratos ? J'ai beau avoir tout leur plugins, je n'ai pas la mise à jour gratuitement, snif ! :(((


Comme ça a été dit, il fallait acheter le bundle complet avant octobre 2014 ; Vu que j'avais une grosse partie des plugins (il me manquait radiator, Crystallyzer et Filterfreak), j'ai fait une upgrade vers le bundle complet durant la dernière promo (ce qui m'est revenu à moins cher que le bundle, j'ai dû payer genre une centaine d'euros si mes souvenirs sont bons) ; Pour le coup, j'ai la version gratos du v5 :)

Après avoir essayé, c'est du solide en tout cas ! L'effectrack est sensationnel, et je découvre les presets avec plaisir ! Les petits plus des divers plugins sont vraiment bienvenus, et pour le coup, on peut vraiment créer des choses improbables !
Quand on insère l'effectrack sur un send, on va clairement pas chercher la subtilité... ça te pousse à faire des bidouille complètement déjantées tellement il y a de possibilités !

C'est vraiment super classe ; J'aurais juste aimé un peu plus de nouveautés (2 ans pour faire un effectrack, la version de Pimaltap complète..... et c'est tout :/)
Quand on est passé de la v3 à la v4, il y a eu une grosse mise à jour de tous les plugins et de leurs presets. Ici, beaucoup d'entre eux restent inchangés, à mon plus grand regret.
Mais bon, on va pas se plaindre, c'est un outil réellement puissant ! Combiné au VMR et autres effets/bundle de mix, tu peux quasiment tout faire !
23
C'est ce que j'allais dire l'effectrack + le slate vmr = combo gagnant ;)
24
Citation de jmd60 :
Oui c'est super pour bidouiller, mais cela ne va pas t'aider pour le mixage :/


Pas d'accord, pour moi ces plugins sont autant utiles au mixage qu'en sound design, tant ils peuvent être subtils en situation de mixage ou radicalement transformer la matière sonore!

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 01:09:03 ]

25
Bonjour à tous

Concernant l'installation du bundle 5, vaut-il mieux désinstaller les plugins de la version précédente ? (je n'ai pas vraiment pas lu la FAQ, puis ce n'est pas toujours évident de comprendre)

Merci d'avance
26
Non, tu peux installer dessus, le bundle 5 va remplacer tes plugins de la version 4 ;)
27
Super !! Merci beaucoup 12monkeysonthemoon !!

Tiens j'en profite pour d'autres questions : Est-ce que cette nouvelle version vous semble stable et ne prends pas trop de ressources cpu ?
J'ai eu quand même des problèmes de plantages et de blocages avec les plugins de la version 4 avec Sonar X3; (apparemment, avec la nouvelle mouture, des tests ont été effectués notamment avec Sonar).
28
Aucun plantage pour l'instant (cubase/win7 pro)
Le rack est assez gourmand, mais on peut utiliser chaque effet unitairement
29
En utilisant DevilLoc sur un synthé hard, j'ai beaucoup de souffle quand le synthé ne joue plus, comme si l'effet cherchait le niveau. Du coup, je met un noise suppression après :(
30
Merci beaucoup jmd60 pour ton retour !
Par contre, concernant DevilLoc, faudrait savoir si c'est normal auprès d'autres utilisateurs; étant donné que c'est censé simuler un compresseur qui "salit", il provoquerait ce souffle (?)