Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yuroun Sound Design YSD-pHATNER Free
Photos
1/1
Yuroun Sound Design YSD-pHATNER Free

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Yuroun Sound Design

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : c'est Phat

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 421 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : c'est Phat
Le rock, c'est pas comme les mannequins sur les podiums. Il faut lui donner à manger, du gros, du lourd, du Phat. Alors testez-moi ça...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ''rebridge'' tout juste pour le tester ... il est mieux d'être bon !!!:-p:bravo:

www.wsproaudio.com

3
Il fait bien le boulot pourquoi il est conçu il me semble.
A noter une fonction d'élargissement de la stéréo en sus.
4
Récemment, j'ai essayé d'élargir la stétéo sur un mix perso. A l'oreille, ça me semblait mieux, avec un casque et dans les enceintes, mais en analysant avec un phasemètre, il semblait que mon mix devenait de plus en plus hors-phase au fur et à mesure que j'élargissais la stétéo. Pourtant, ce n'était pas audible à l'oreille.
Savez-vous pourquoi ? Est-ce alors un réel problème ?
5
Jouer sur la stéréo c'est fatalement jouer sur la phase. Si tes canaux gauche et droite sont en phase complète tu es en mono. Donc, non c'est pas un problème tant que le résultat obtenu est celui que tu cherchais à obtenir.
6
Et tant que tu ne graves pas sur vinyl !! ou les hors phases peuvent avoir des conséquences fâcheuses. En radio, également, on est (encore un peu) soucieux de la bonne compatibilité mono/stéréo.
7
Vaste débat auquel je suis souvent confronté, j'aime bien mettre au plus large de la stéréo et je m'entends dire parfois que c'est hors phase, pourtant quand j'écoute sur mes monitor, en étant bien en face, ça me plait.
J'ai l'impression qu'en fait, ce hors phase, c'est simplement que ça rend les fichiers audios moins compatibles non ?
8
Eh oui si tout le monde écoutait la musique bien positionné en face de bonnes enceintes, le travail de mix en serait grandement simplifié !!! Plus la stéréo va être large avec des signaux déphasés, plus la réduction mono va sonner différemment.
9
En stéréo il est pratiquement impossible d'entendre ce genre de déphasage, par contre en mono ça ne pardonne pas, il y a de la matière sonore qui "disparait" car les signaux s'annulent par endroits.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

10
Salut Piler.
Oui, c'est juste un problème technique en fait.
A un moment j'avais cru que ça avait une connotation esthétique même si elle est induite en définitive.