Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Platinum Pro Warlock
Photos
1/22
B.C. Rich Platinum Pro Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Humbuckers BC Rich

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 111 vues
  • 13 followers
1 Humbuckers BC Rich
Salut à tous !

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter au details des humbuckers BC Rich car j'ai été séduit par leur sonorité.

A moins que quelqu'un en ai de coté à me vendre :P:
Afficher le premier post
11
Voila alors moi je voudrais dire que j'ai essayé un model zombie platinium pro, sur un marshall mg100dfx (un ampli banal) et je peut vous dire que sa sonne ... Avec une bonne disto je peux vous dire que j'ai été emballé :!: Pour son prix je trouve cela tout a fait acceptable. Bon il est vrai que les sons clair ce n'est pas son point fort, mais ca tout le monde s'en doute... Par contre je ne suis pas sûr que bc rich vende ses micro au détails. Au pire tu peut toujours essayer sur ebay
12
Jme demandai un truc, j'ai une warlock platinum pro et je me demande si ca vaudrait le coup de changer les micros d'origines pour des emg (actifs ou passifs).

Mais d'après certains la lutherie est pas d'assez bonne qualité pour que ca vaille le coup. Vos avis ??
13
Idem...vaut pas le coup...petite amélioration c'est tout. Pas suffisant pour justifier le cout.
14
La lutherie c'est la plus important, c'est ça qui fait le son en premier lieu, les micros ça vient après ! Il vaut mieux investir dans une guitare de meilleure lutherie, et il y en a chez BC Rich.

(réponse à d'autres fous du forum !!) Tout le monde crache sur BC Rich mais faire des guitare de qualité moyenne pour de petits prix destinés aux débutants, je ne trouve pas que c'est mal ! Il faut prendre la guitare qui va avec son niveau et ses attentes. Y'en a un qui compare des BC Rich bon marché avec des Moser custom shop. Il faut comparer ce qui est comparable, entre une Moser custom shop et une BC Rich custom shop, je crois que la Bc rich reprend le dessus.
15
L'âge d'or de BC Rich question custom shop, ce sont les années 70/80 avec l'arrivée de la Bich qui a eu un très grand succès, ainsi que de la Warlock.
Mais c'est surtout grâce aux techniques de lutherie que BC Rich a su se démarquer des autres marques ces années là. Mais vers 1985, son meilleur luthier est parti pour créer sa propre marque : Moser Custom Shop (Oui car Neal Moser est le créateur de la Bich, de la Warlock, de la Sythe, maintenant appellée Virgin par BC, de la Beast, créée en collaboration avec Bryan Hoffman...)
Depuis, les guitares BC Rich sont en constante régression, et si vous croyez que les BC Rich custom shop valent les Moser Custom Shop Handmade, allez faire un tour sur le site
Je ne crois pas qu'on puisse tout configurer, jusqu'à pouvoir ceéer la forme de sa guitare chez BC Rich :8) Moser Custom Shop, c'est avant tout le travail du meilleur luthier qu'ait jamais eu BC Rich (si vous n'êtes pas convaincu, allez sur wikipedia ou autres) sauf que son talent a évoluez depuis les années 80, car il a pris 20 ans d'expérience supplémentaire depuis...
16
Sa faisait longtemp que t'étais pas venu nous les briser avec tes moser :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
18
Mouarff le Guano :lol:
19
J'ai réussi à avoir une mockingbird (bizarre à moitè taiwan...)avec électronique active mais les micros sont des BDSM...bof
je vais metttre un di marzio DP 100 super disto en chevalet mais en manche u-ils mettent quoi chez BC rich le DP 190 ???
merci
fan bc rich depuis JC

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

20
:non: je te conseille d'éviter de te baser sur ce que font la marque BC rich. regarde plutot avec le bois dans lequel est taillé ta guitare et toute les caractéristique ce qui t'irait le mieux à toi!! :!:
personnellement j'ai la warlock et j'ai installé un kit EMG actif (un 85 en manche et un 81 en chevalet) c'est de la tuerie.

de plus je ne comprend pas comment certains peuvent être fans des micros BC rich (que je qualifie d'ultra sec) :oo:
on m'aurait dit fan des micro di marzio evolution ou des EMG HZ je comprendrait mais là... en plus que pour ce modèle ce sont des micros type coréen... c'est à dire pas vraiment extraordinaire.

après il est vrai que les gouts et les couleurs (par exemple) ne se discutent pas
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur (sauf si t'es presbyte ou casse couille)