B.C. Rich Special Edition Warlock IT Shadow

Tous les avis sur B.C. Rich Special Edition Warlock IT Shadow

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

4.3/5
  • MoulesFritesMoulesFrites

Très bonne guitare

B.C. Rich Special Edition Warlock IT ShadowPublié le 01/05/13 à 10:35
    guitare fabriquée en chine. manche de 24 cases large et confortable (43 mm au sillet). la touche est en ébène et est agréable au toucher.
    manche de type invisibolt semi traversant le corps de la guitare et qui lui procure un bon sustain.
    les frettes sont medium jumbo et procurent un toucher délicat et précis.
    le corps est en acajou asiatique ou nato.
    2 micros bdsm qui procurent un grain clair et précis pour jouer en disto si on ajuste un petit peu les plots en hauteur.

les frettes sont medium jumbo et procurent un toucher délicat et précis.
    le corps est en acajou asiatique ou nato.

manche très agréable qui permet un jeu précis. contrairement à l'avis précédent je n'ai pas remarqué une propension à ralentir les démanchés. sur cette guitare le manche était bien poli et n'entrave pas un jeu rapide.
    le poids est moyen.
    l'accès aux aigus est facilité par un profilage du talon particulièrement bien pensé.

j'ai utilisé cette guitare pour un album de métal et de rock stoner. la guitare a parfaitement rempli son boulot et même plus car je l'ai aussi utilisé en son clair et le rendu était fluide et chaleureux.

Très bonne guitare pour le prix et d'excellente fabrication. si on voudrait pinailler on pourrait exiger un niveau de sortie encore plus élevé de la part des micros mais ceux d'origine font bien leur job à condition d'un petit peu jouer sur les plots de ceux ci.
  • MandareingMandareing

B.C. Rich Special Edition Warlock IT ShadowPublié le 29/06/07 à 18:09
    Guitare en acajou de fabrication chinoise.
    24 frets, micros BC Rich double humbucker.
    Un réglage volume, un tonalité, un tonalité micro; un sélecteur micro.
    Manche inclus dans le corps, au dessin vraiment réussi.
    La finition globale est superbe, vraiment supérieure aux séries Bronze qui pullulent chez ce constructeur. Le bois n'est pas vernis, mais peint dans un noir mat du plus bel effet.

Guitare en acajou de fabrication chinoise.
    24 frets, micros BC Rich double humbucker.
    Un réglage volume, un tonalité, un tonalité micro; un sélecteur micro.
    Manche inclus dans le corps, au dessin vraiment réussi.

Le dos du manche constitue une dess faiblesses de cette guitare. Celui-ci a une facheuse tendance à ne pas glisser suffisamment, à accrocher le pouce ou la paume de votre main gauche, ce qui s'avère tout de même gênant au bout d'une heure de répétition. Etant davantage habitué aux autoroutes de chez Ibanez, je me suis un peu battu avec elle lors des premiers essais; mais on s'y fait très rapidement, et lorsque la belle vous a mis le grappin dessus, il devient difficile de la lâcher.
    L'accès aux aigus est un vrai bonheur, la découpe du corps permettant d'atteindre les dernières cases sans aucun problème.

Aaaah, l'éternel problème de l'ergonomie des Warlock! Celle-ci ne déroge pas à la règle, et pique du nez dès que l'on lâche le manche. J'ai toutefois été moins gêné par ce défaut que je ne le craignais, il suffit de maintenir le manche en permanence pour y parer.
    Par contre, elle se révèle géniale pour jouer assis(!), car la découpe de la base se prête à de multiples positions qui n'appuient pas trop sur la cuisse. Un vrai bonheur pour moi qui suis sujet aux tendinites provoquées par la pose prolongée d'une guitare sur la jambe.
    Le son est très bon, mais évidemment très typé métal. Si on a fait cet achat en connaissance de cause, on ne peut être déçu dans ce domaine.

Je l'utilise comme seconde guitare, en complément métal d'une Ibanez SZ-520 QM, sur un Mini Cube de Roland. Les graves sont énormes et, bonne surprise, les aigus restent décents. S'il ne s'agit pas d'une guitare jazz, elle conserve néanmoins une certaine polyvalence, et ne rechigne pas devant un petit rock de temps à autre, même si son utilisation privilégiée reste le gros son qui tache.
    J'apprécie tout particulièrement son agressivité, ses basses puissantes, mais je songe à troquer les micros BC Rich, un peu baveux, pour des Seymour Duncan, plus précis.

Edit, le 28 juin 2007:
    Branchée dans un Line 6 Spider III, 15 watts, la bête se met à hurler. Passée là première demi-heure, durant laquelle vous vous demandez comment équilibrer ce son effroyablement lourd (au point de perdre beaucoup en précision), on tripote les potards. Bof, pas de réel changement. Puis on s'attaque au sélecteur... Et le miracle s'accomplit! En position basse, le son est énorme: gras et puissant, parfait pour des rythmiques bien lourdes; et en position haute, les sons clairs se révèlent tout à fait corrects, avec une précision plus qu'acceptable. Décidemment, pour peu que l'on joue sur les réglages, cette guitare fait preuve d'une polyvalence inatendue... et bienvenue!

Je l'utilise depuis trois mois, et reste content de mon acquisition. J'aime son design, sa couleur et ses finitions (manche, incrustation Widow en nacre à la septième case, peinture mat), qui la distinguent nettement des warlock laquées interchangeables. Je cherchais une guitare typée métal, et je n'ai pas été déçu; après avoir essayé des Ibanez en pagaille et une Warlock Bronze, mon choix s'est porté sur cette beauté aux sons puissants, et je le referais sans hésiter. Dans cette gamme de prix moyens (je l'ai payé 400 euros), elle fait partie des franches réussites.
  • shown_mitnickshown_mitnick

B.C. Rich Special Edition Warlock IT ShadowPublié le 04/02/07 à 11:59
    - fabrication chinoise
    - 24 fret 25.5" sur micro BC Rich double humbucker
    - avec réglage volume, tonalité, sélécteur micro et tonalité micro.
    - le bois c'est de l'acajou !!! et ça c'est très très important !
    - manche très fin type ibanez mais inclus dans le corps et non pas collé ou même vissé.

- manche très ergonomique mais des rappels du numéro des cases visible autre que sur le dessus du manche n'aurais pas étaient de trop directement sur la touche.
    - accès aux aigus impeccable !!!
    - ergonomie très bien, un peu plus lourd et plus encombrante que ma BC Rich Virgo
    - Très très bon son (je pèse mes mots) mais plus métal que la virgo
    qui est plus polyvalente. Mais cependa…
    - fabrication chinoise
    - 24 fret 25.5" sur micro BC Rich double humbucker
    - avec réglage volume, tonalité, sélécteur micro et tonalité micro.
    - le bois c'est de l'acajou !!! et ça c'est très très important !

- accès aux aigus impeccable !!!
    - Très très bon son (je pèse mes mots) mais plus métal que la virgo
    qui est plus polyvalente. Mais cependant, le son reste bien aigu et cristallin
    même à distortion maximum sur une pédale METAL ZONE !!!
    MAIS ATTENTIOn JE M'APPRETE A CHANGER LES MICROS AVEC DES GIBSON 500T/496R.

- je joue du métal, death melodic, death metal, gothic parfois jazz ou même blues cela convient très bien.
    - je vous avec une pédale de distortion BOSS METALM ZONE sur un ampli head/cabinet Line6 Spider II le résultat est disgne d'un marshall ou d'un mesa boogie.
    - j'aime un son très très creusé des aigues cristallin et des basses sourde et puissante ça en gros le tonnerre tout en étant agressif et puissant. Et ont diré que la foudre jaillit des micro jusqu'à l'ampli !
    Mais je déteste les son agressif et trsè médium style WAshburn ou Fender.

- j'utilis ela virgo depuis 1 an et la Warlock depuis 1 semaine.
    - ce que j'aime le moins c'est l'encombrementet le poids bien que niveau poid c'est deux fois moins lourd qu'un ESP Viper et 3X moins qu'une GibsoN SG. ( La virgo c'et vraiment vraiment très légée alors à côté la warlock paraît lourde !!!)
    - avant d'acheter BC RICH pr la premier fois avec ma virgo j'ai essayer epiphoen, gibson, esp, ltp, rockson(hum hum), washburn, ibanez et etc... rien de comparable et finalement ayant pris confiance parfaite en BC Rich j'ai acheté les yeux fermés la Warlock. Je ne suis vraiment pas déçu et c'est un euphémisme.
    - j'ai acheter la warlock par internet à 290€ mais je vous assure c'est une 2006 BC Rich Warlock IT et neuve!!! donc le rapport qualité/prix. Je ne crois pas qu'il soit possible de faire mieux !!!!
    - je referrais parfaitement ce choix. Le seul embarra c'est que j'aime les qualité de la virgo et de la warlock mais elle ne font pas une et une seule guitar à elles deux.