< Tous les avis Danelectro Dano Pro
Danelectro Dano Pro
arghdedamned arghdedamned
Publié le 17/01/08 à 01:13
Quel look pour cet danelectro !
Je l'ai depuis un mois environ, personnellement j'ai choisi la couleur tangerine et je trouve cela vraiment réussit. Elle est de petite taille et globalement bien proportionnée.
Niveau finition, ça reste du made in china, peut mieux faire, mais bon, comparé au prix, c'est pas trop mal.
Sur la mienne le chevalet n'est pas ajusté tip top et semble un peu de biais mais bon, cela n'a pas l'air d'avoir de conséquence.
De même le manche n'a pas l'air d'être règlé parfaitement, en sachant que j'ai acheter ma guitare d'occasion donc je ne sais pas si ce défaut était présent à l'origine, de plus elle a subit déjà plusieurs expéditions par les services postaux malgré son jeune âge (modèle acheté neuf l'été dernier).

L'utilisation est plutôt agréable, le manche est court, mais cela n'en fait pas un défaut, les casses sont plutôt accessibles.
Elle est légère et agréable à jouer.
Seul point négatif, l'interrupteur de position des micros qui est mal positionné à mon goût, il n'est pas rare en effet de le déclencher pendant le jeu, ce qui est un peu énnervant.

Là ça devient franchement intéressant, voir même plutôt étonnant pour cette gamme de prix.
Le son est résolument vintage, c'est ma première danelectro, et je crois que je suis en train de devenir fan.
L'utilisation en son clair est purement à tomber tellement le son est franc et sec !
En son saturé cettte petite guitare envoie pas mal de jus mine de rien !
Même si le son est résolument vintage, je trouve que la palette de sonorités proposé est quand même conséquente grace au switch micro a 3 positions.

Voilà, une guitare avec du caractère comme je les aime.
Même si la finition pêche un peu, le look d'enfer, le son qui tue et le prix (qui tue aussi : 160 euros en occas) justifient largement cet achat.
Une guitare que je ne suis pas près de revendre !