< Tous les avis Danelectro Dano Pro
Danelectro Dano Pro
CaliforniaDreamin' CaliforniaDreamin'
Publié le 29/07/11 à 12:52
Fabrication chinoise bas de gamme (sauf pour les micros)

Je m'explique: - Surplus de vernis sur les flans du manche (limite des coulures)
- Mécaniques de M... (genre une perdait de l'huile!) qui ne tiennent pas l'accord. J'ai changé les mécaniquespour des grovers PMMH-015
-Pickguard en contre-plaqué.
On pourrait se dire que vu le prix, c'est normal... mais quand je vois la qualité de fabrication de mon ancienne Epiphone The Dot (qui est dans la même gamme de prix). Je me dis qu'il y a du foutage de G...

Pour le reste, tout a déjà été dit.

Le manche est-il agréable ?

Il est assez fin et agréable (un peu moin évident si on a des gros doigts)

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

J'adore la forme! C'est très "garage" :-)
Elle est assez légère je trouve.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

C'est pas évident, mais j'ai pas acheté cette guitare pour aller trainer sur cette partie du manche.

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Parfaitement, je suis un fan des White Stripes, Black Keys, Little Barrie, Von Bondies,... C'est nickel pour les sons blues/garage.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

un autre utilisateur a dit que ça sonne comme une vieille Telecaster déglinguée... C'est assez vrai. J'adore le son de cette gratte.

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je la branche via une carte Presonus audiobox dans mon mac ou dans un Laney LC15.

Quelles sont les sonorités que vous préférez ?

La position chevalet (très incisif) et la position intermédiaire (qui sonne comme un HB)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je l'ai acheté par correspondance.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus: - le son
- le look

les moins: - la qualité de fabrication

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Si on tient compte du son exclusivement, c'est de la bombe. J'aurais préférer payer 100 € en plus et avoir une meilleure qualité.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

OUI OUI OUI, elle est trop belle et le son est top!