Danelectro Dead On 67

3.9/5
  • Matosman59Matosman59

Excellente guitare

Danelectro Dead On 67Publié le 02/12/23 à 06:14
    Je possède la version avec le vibrato.
    C est une danelectro dans le son (on aime ou on déteste et moi j adore!)

La guitare est ultra légère sur la balance (2,5kg) et super équilibrée.
    Le top sur scène

Les frettes sont bien ajustés et le manche en C de 21 cases se parcours sans encombres, je dirais même que c est un excellent manche entre Fender et Gibson

Le vibrato, et bien je le trouve excellent.
    Ne vous attendez pas à un Floyd non plus, mais en l utilisant comme il se doit, ça tient super bien l accord.

Haaaa les micros lipstick et bien ça se marie avec tout avec une sonorité reconnaissable entre 1000...

Ça se joue avec tout les effets possibles et imaginables, parfai…
    Je possède la version avec le vibrato.
    C est une danelectro dans le son (on aime ou on déteste et moi j adore!)

La guitare est ultra légère sur la balance (2,5kg) et super équilibrée.
    Le top sur scène

Le vibrato, et bien je le trouve excellent.

Ça se joue avec tout les effets possibles et imaginables, parfait avec un overdrive ou une fuzz (pour un son à la jack white).

Bref, une guitare originale et qui a tout d une grande.
    J ai du Gibson custom shop, prs de haute voltige, et du g&l us...
    Et bien j utilise plus ma danelectro que toutes les guitares cités précédemment.
    Elle a quelque chose d addictif et elle sonne à merveille dans tous les registres.
  • audiopat.krzaudiopat.krz

cool mais vibrato ne tient pas l'accord

Danelectro Dead On 67Publié le 30/12/19 à 09:06
    guitare bon marché avec un look très cool
    le son des lipstick est là
    on préfère la position intermédiaire sans surprise car un micro seul est trop étriqué ou trop acide
    le système de vibrato est vraiment cheap : j'avais du le bidouiller avec un écrou à frein
    dans l'idée, il a une action similaire à un bigsby mais il ne tient vraiment pas l'accord
    c'est d'ailleurs à cause de ça que je l'ai revendue
    j'en garde quand même un bon souvenir
  • l0k1l0k1

Long Live Dan and Roll

Danelectro Dead On 67Publié le 29/12/19 à 20:57
    . Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

à sec, pour le plaisir ou juste pour vérifier une faisabilitude
    ou avec un Blackstar Fly3 ou BEAM en phase créativiste
    ou en direct en dry vers DAW (avec bien sur en monitoring un plugin ou amping collant au morcif)

. Pour quel style de musique et de jeu?

Style de musique plutôt rauque mais varié, genre bleu ou noir sinon pourpre ou violet mais l'or et autres trucs brillants ne sont jamais trop loin, ou alors classique mais bref.

. Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

. Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

à sec, pour le plaisir ou juste pour vérifier une faisabilitude
    ou avec un Blackstar Fly3 ou BEAM en phase créativiste

. Pour quel style de musique et de jeu?

La lutherie d'une Danelectro est un sujet de controverses depuis l'existence même du sexe, son électronique vogue sur la même idéation, pour ce qui est de la finition ce n'est guère ce que l'on demande dans les milieux bien informés de la télévitrude mais est soumis aux mêmes variations saisonnières. Le modèle que j'ai ici est d'une finition remarquable pour une Danelectro et carrément supérieure aux finitions des grattes keustommez ou spichiolz de chez G. ou F. des dernières décennies.

. La guitare tient-elle l'accord?

Alors là, c'est une question de doigté, ou de tempo, ou pour ce qui concerne la "DeadOn67" d'abus ou pas du vibrato qui est une forme primale (et passionnante) de ce que Bigsby pût en tirer mais conjugue les qualités et défauts conceptuelles inhérentes, par exemple pour jouer des "DiveBombs" ça va pas être facile-facile et la phase de sortie de crise promet de nombreuses créations de "commission d'étude adaptée".*s, par contre pour du "surfing" ou des "vibrato" additionnels à ceux des doigts/poignets et veuves diverses c'est impec'; sans oublier qu'en cas de déréglage ou dérégulation voire changement de cordage total ce type de matériel prend environ 42 fois moins de temps à remettre en ordre qu'un Floyd de quelque teinte qu'il soit.

. Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Ben oui, focrément fieu, je prends pas cette gratte par hasard quand je le choisis pour un truc sinon j'en tente une autre.

. Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro?

J'ai essayé de changer les micros de position et il m'ont explosé le doigt donneur d'ordres, mais une fois les effets du mesclun dissipés la belle 67 s'est calmée et n'a pas hésité à m'envoyer des fréquences très étendues et apaisantes. Cela étant dit je ne la recommanderais pas directement en cas d'envie massive de stoner bien dead et méga trop thrashed mais si ça se trouve un vrai bon gratteux assez complet comme Steve Gilbert ou Jimi Petrucci ou Rory Buchanan le purront (ou pourraient ?)

. Le spectre est-il équilibré?

Je ne le connais pas perso mais le Spectre m'a toujours semblé comme étant quelqu'un de totalement déséquilibré, mais comme il revient me voir ce soir je peux lui poser la question de votre part si vous voulez ? (fournissez juste un numéro de carte de débit avec nom complet, date et numéro complémentaire et ça se passera très bien)

. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie énormément le "look", le "touché", la "sensation", le poids (3Kg)
    Ce que j'apprécie le moins est son poids, 3 Kg alors que je l'avais idéalement supposée plus légère qu'une SG ! Bon, d'accord, 100g de plus qu'une gratte sans vibrato c'est pas si lourd finalement ;-)
  • Gigidu44Gigidu44

Forte personnalité qui ne laisse pas indifférent

Danelectro Dead On 67Publié le 14/12/19 à 11:15
    La lutherie est simple et sans défaut pour sa catégorie. Manche qui tient bien en main, agréable, très correctement fretté.
    Le corps est confortable et très léger en raison de sa finesse et de son profil (splendide).
    Électronique basique, tout a fait adaptée aux deux micros lipstick qui sont excellents. Le son est la ! Très Rock n Roll dans l'esprit. Difficile de faire des comparaisons. On sort des classiques de Fender ou Gibson.
    Le vibrato est pour la déco ou une utilisation limitée. C est finalement tout ce qu on lui demande sur une guitare de ce type.
    Au final, malgré quelques "défaut" (mais vu le prix...) comme un accastillage un peu "cheap" (qui fait aussi son charme), c'est une guitare attachante a très forte personnalité. On aime ou pas. Ce n est pas un instrument pour débutant, pas un instrument qu on va jouer tous les jours, mais un instrument "rafraîchissant" pour se lâcher sauvagement ! Et quel look !

• viw56viw56

petit budget, super guitare

Danelectro Dead On 67Publié le 20/10/12 à 23:29
    1 photo
    Fabrication:chine.
    Couleur Verte (limey green)
    Chevalet:vibrato Danelectro avec chevalet en palissandre.
    corps solid-body en tilleul
    Manche:vissé en érable.
    Frettes:21.
    Micros: 2 micros Lipstick Danelectro, cablés en série.
    Réglages: 2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur (1;1+2;2).

Le manche est très agréable à jouer, d'une finition exemplaire pour le prix.
    L'ergonomie est très bonne, grand confort de jeu (assis où debout) grâce à l'équilibre général plutôt harmonieux & la grande légèreté de la guitare.
    L'accès au aigus est très facile
    bien dans l'esprit de la marque, ce n'est pas une guitare compliquée, très "sixties" dans l'esprit.

Ce…
    Fabrication:chine.
    Couleur Verte (limey green)
    Chevalet:vibrato Danelectro avec chevalet en palissandre.
    corps solid-body en tilleul
    Manche:vissé en érable.
    Frettes:21.
    Micros: 2 micros Lipstick Danelectro, cablés en série.
    Réglages: 2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur (1;1+2;2).

Le manche est très agréable à jouer, d'une finition exemplaire pour le prix.
    L'accès au aigus est très facile

Cette guitare correspond totalement à mon approche: un son classic rock, clair, vintage, typé mais souple & versatile: Clair où avec un peu d'overdrive, c'est facile de l'orienter différemment: tout ce qui vous passe par la tête sauf peut-être du métal, elle ne semble pas vraiment conçue pour avaler des distos lourdes. idem pour le vibrato, qui physiquement ne pourra supporter des bends et des bombings violents, il offre juste une ondulation légère mais très agréable, le retour en position est juste.
    c'est peut-être un des modèles Danelectro les plus nuancés (son corps en tilleul)
    elle sort des merveilles sans attaquer les cordes violemment, les sons sortent riches et chantants sans forcer, ça tombe bien, c'est mon approche :-)
    j'adore en jouer en position micros 1+2 (en série) twangy & gras à la fois.

Je la joue régulièrement depuis fin 2010.
    Je n'ai pas essayé des tonnes de modèles avant, mais je savais ce que je souhaitais avec un budget limité (j'ai acheté d'autres modèles de la même marque depuis).
    C'est un instrument simple & généreux, j'adore son esthétique, un moins pour la plaque faux-alu des potentiomètres, un peu léger; mais bon, c'est une guitare cheap!
    Le rapport qualité-prix est super.
    Avec l'expérience, je referais ce choix.

• King LoudnessKing Loudness

Totalement cool ...

Danelectro Dead On 67Publié le 06/09/11 à 00:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Danelectro '67 Hornet was released by the revived Danelectro company as a limited run recently. In the 1960s there was a guitar called the Coral Hornet that looked nearly identical to this and they're getting to be quite sought after, especially when linked to players such as Pete Townshend who had one in his home studio in the late sixties. This guitar is basically a reissue of that, and it was available in regular and long scale versions in a variety of whacky colours. It features a lightweight basswood body, a rosewood fretboard with 21 frets, dot inlays, 24 3/4" scale length, original style Danelectro bridge with tremolo and a pair of classic lipstick pickups for that Dano sound. They're built overseas now as compared to the USA models of the sixties, but they're still very true to the original designs.

UTILIZATION

The design is fairly ergonomic overall. It has a sort of offset vibe to it like certain short scale Fenders, and the body is aptly contoured. The guitar is very light and due to the satin finish it's got a certain slick feel that is true to the original cheap Danos. They don't feel classy or top notch by any means but that's part of the charm and I'm glad they kept that certain mojo for the reissues. The upper fret access isn't great on these guitars but the guitar only has 21 frets anyway and they weren't really designed for flying over the fretboard in the first place.

Getting a good sound is fairly simple. The guitars are really equipped to do that signature trashy/jangly Danelectro sound. It doesn't sound quite as bright as a Strat nor does it have the refined nature and strong low end of a Les Paul. The tones that this guitar gets are much more of that era - bright, brash and loud.

SOUNDS

The guitar definitely sounds better in clean to lower gain applications. The pickups are fairly low output and don't have the great tolerance for overdrive I find. However, for surf or rockabilly type clean or very mildly driven tones, that's where this guitar excels tonally. The pickups are fairly bright and jangly and for those styles where you need a loud and clean sound guitar this one is a good choice. The guitar's tone might be considered a bit too brash for some tastes, but Danos have always been a bit outside the norm tone wise so it's kind of something you learn to love/deal with. If you're going for a really fuzzed out and trashy tone the pickups work reasonably well with distortion or fuzz, but they don't offer the greatest articulation or dynamics - it's pretty much on 11 all the time.

OVERALL OPINION

All in all I think the Danelectro '67 Hornet is a great reissue of a really classic looking guitar. Ever since I saw a pic of Pete Townshend with one I wanted one and when Danelectro announced the reissue I was over the moon. They can be found for about $350 new in general which is a pretty cool deal for someone just looking for a flashback to the sixties, in looks, feel and tone.
  • max13530max13530

à eviter

Danelectro Dead On 67Publié le 13/03/11 à 23:00
    Chinoise et ça se voit malheureusement.
    Réglage d'usine pourie je dirai même inexistant une véritable catastrophe.
    erable en c Manche Confortable
    4 potards qui donnent de vrai possibilités de réglage sonore.
    Micro lipstick très bon, Bémol coque en plastique

manche agréable c
    Très légères
    Accès aux aigu facileyle garage.
    Trés bon son pour le prix et trés typé. Parfait pour faire du nirvana ou style garage.

Bon son claire crunch et saturé.
    ampli fender performer 1000. Ca crache bien.

Chinoise et ça se voit malheureusement.
    Réglage d'usine pourie je dirai même inexistant une véritable catastrophe.
    erable en c Manche Confortable
    4 potards qui donnent de vrai possibilités de réglage sonore.
    Micro lipstick très bon, Bémol coque en plastique

manche agréable c
    Très légères
    Accès aux aigu facileyle garage.

Bon son claire crunch et saturé.
    ampli fender performer 1000. Ca crache bien.

qualité prix moyen. Je dirai que pour ce budget il y a des guitares plus fiables et solides. La guitare m'a été livrée avec le manche vrillé. Retour helico au revendeur. Les mécaniques me paraissent vraiment de mauvaises qualité. J'ai de sérieux doute sur la qualité du chevalet. Le tremolo est une vraie bouse. Elle fait vraiment guitare en Plastic. Guitare qui à mon avis vieillira trés mal. J'ai pu tester d'autres modèles danelectro notament la 56. Aucun rapport la 56 est une vrai guitare bonne mécanique et bon son.
    Danelectro a vraiment baclé ce modèle. Je la déconseille.
    Domâge car le son est au rendez vous.
  • moudujmouduj

Danelectro Dead On 67Publié le 03/12/09 à 23:55
    Guitare de forme comparable aux fender jazzmaster et jaguar, elle est de conception américaine mais de fabrication chinoise.
    D'une manière générale la lutherie est assez simple mais de bonne qualité.
    Le corps est en tilleul massif, ce qui relève de l'exploit car les modèles DC 59, 56 pro, dano pro sont en composite appelé masonite.
    Le corps est vraiment très fin ce qui rend la guitare très légère.
    Le manche en C assez épais et large a une touche en palissandre, avec des frettes plus que convenables. Il est réglable par un double trussrod.
    Les mécaniques sont aussi satisfaisantes.
    D'une manière générale la lutherie est assez simple mais de bonne qualité.
    Le corps est vraiment très fin ce qui rend la guitare très légère.
    Les mécaniques sont aussi satisfaisantes.
    Un pickguard brillant et une plaque alu donnent un très beau visuel, on ne peut pas en dire autant des boutons de volume tonalité qui font assez cheap. Le trémolo en alu est assez esthétique. Il est fixé sur deux vis de part et d'autre du cordier et plaqué avec un ressort qui traverse le corps. Cette conception est pour moi intéressante, car j'ai horreur des floyd rose, ou meme ceux de type stratocaster. Ce trémolo est assez dur et permet de jouer sur +/- 1/2 ton. Par contre pas de système de pontets réglable mais juste un sillet en bois, ça fait peut être vintage, mais je m'interroge tout de même sur la justesse de la guitare au boit de quelques années...
    Coté électronique, deux fameux micros simple bobinage lipsticks, deux volumes, deux tonalité un switch 3 positions, avec la centrale qui prend les deux micros en série. Pour parfaire le look, brancher la guitare par devant est vraiment un détail qui me plait.
    Je mets un 7 compte tenu du fait qu'il s'agit tout de même d'une guitare de petite facture (moins de 300euros) et assez simple de conception

Au niveau de l'ergonomie rien à redire, la guitare est peut etre moins bien équilibrée (en jouant assez ou debout) qu'une lespaul ou strato, mais on s'y fait très vite. Sa légèreté est vraiment un atout considérable pour jouer debout.
    Le manche est très agréable pour moi qui aime les manche assez épais. Son accès aux aigus est vraiment très bon.
    Petit bémol le switch est sous la baguette du tremolo et les potards un peu trop loin à mon gout pour ceux qui jouent beaucoup avec eux.
    Et ce détail peut devenir agaçant, car ce type de guitare est le genre de guitare ou l'on joue beaucoup sur le volume pour passer d'un son clair vers le crunch ou légère disto. Mais bon on ne passe pas tout son temps à régler ce paramètre non plus...
    Le trémolo est quand à lui un peu dur mais son avantage est qu'il n'est pas sensible aux violentes attaques de médiator.

Les sonorités, nous y voila. Parce que si on achète une danelectro à mon sens ce n'est pas pour sa qualité de fabrication et son ergonomie. Mais plutot pour son look et surtout le son assez efficace de ces guitares.
    Je joue un peu de tout, ce qui ne veut rien dire ! Disons que je suis d'une école assez rock, j'aime le vieux rock qui sens l'alcool et le tabac froid. Et je pars aussi dans des récréations parfois blues, jazz, funk ou reggae.
    La première constatation est que c'est du son claquant quelque soit la configuration ( et pourtant je possédais une strato équipe de texas spécial et une telecaster american standard). Je joue sur un ampli peavey transistor, avec préampli sansamp GT2 ou alors en MAO via un toneport.
    On se rapproche du son fender mais c'est assez claquant et précis en son clair du quasi cristallin. Le micro manche est vraiment tres bien défini en son clair et crunch mais tiens mal les fortes distorsions, le micro chevalet est très aigus et s'adapte bien aux sons plus lourds. La position intermédiaire est bien réglable, et est un vrai régal. Certains compare ce sont à un humbucker, je dirai oui mais de loin alors, car on a toujours cette partie claquante qui domine a moins de bien baisser couper les deux tonalités.
    Autant préciser aussi que les hardrockers métalleux n'accrocheront pas sur cette guitare. Je pense aussi qu'un jazzeux amoureux d'un son bien rond n'appréciera pas le caractère aigu de la guitare même en baissant la tonalité à fond. Cependant en mettant les deux micros ensembles on peut s'en approcher.
    Meme si la polyvalence n'est pas son fort on a un son global assez vintage qui nous touche directement au cœur c'est clair.

Pour parler réglages, je joue en son clair qui crunche à peine lorsque l'on attaque, rajouter une reverb à ressort on est exactement dans ce que j'aime.

Je voulais rédiger un avis sur cette guitare car il n'y en avait aucu et dieu sait qu'audiofanzine est d'une prestigieuse aide pour nous les pauvres provinciaux, tellement ce site est complet.
    Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis pleinement satisfait. Je referais le point dans quelques temps lorsque j'aurai eu assez de recul.
    Et après passage dans un peavey classic30 par exemple...
    Je possède une gretsch electromatic jet club 'tuning' type les paul et je voulais une guitare complémentaire.
    J'ai possédé une stratocaster lonestar et une telecaster american standard et je recherchais un son simple bobinage mais qui me sorte du son fender qui meme s'il est excellent, ne brille pas par son originalité. Et bien l'originalité ne consiste finalement pas à se ruiner !
    Ce son trempé en fait une très bonne guitare "joujou" qui donne envi de se lacher tant on se croirait tantot sur la route de memphis au voulant d'une cadillac, cheuveux au vent, soit dans un garage sombre pour une bonne dose de surf-rockn'roll sauvage !
    Et c'est bien cela la qualité de l'instrument, une chaleur singulière qui me donne une relation privilégiée avec l'instrument, alors que les guitares archi classiques (entendez strato-tele-lespaul-sg) me remettais toujours des noms d'artistes sur leurs sons.
    Je referais ce choix sans hésiter.