Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90
- 15 réponses
- 9 participants
- 2 108 vues
- 11 followers
Hushman
5908
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2020 à 17:00:05Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90
Introduite au catalogue de la marque new-yorkaise en 1959, la Wilshire est un des designs iconiques des années soixante. Sa forme très ergonomique garantissant un très bon accès aux aigus et sa conception très simple en ont fait un instrument de choix pour de nombreux musiciens à l’époque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Larenion
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/11/2020 à 18:15:19
Sympa, je trouve que Epiphone est vachement en forme en ce moment. De beaux modèles qui donnent envie.
Les prix sont « bas gamme » et les prestations très moyennes (à en croire vos reviews). Dommage.
Perso :
ils partiraient sur des fourchettes de prix entre 800 et 1000 euros avec des micros Gibson et une lutherie « honnête » ; un peu le positionnement des Fender MEX de bonne facture; je serais client direct !
En plus, il renforceraient l’image de Marque.
Epiphone a une belle et riche histoire à faire vivre et à vendre.
Il y a encore de la marge avant de concurrencer les Gibson qui sont le plus souvent entre 2,5 et 8 kEuros.
Les prix sont « bas gamme » et les prestations très moyennes (à en croire vos reviews). Dommage.
Perso :
ils partiraient sur des fourchettes de prix entre 800 et 1000 euros avec des micros Gibson et une lutherie « honnête » ; un peu le positionnement des Fender MEX de bonne facture; je serais client direct !
En plus, il renforceraient l’image de Marque.
Epiphone a une belle et riche histoire à faire vivre et à vendre.
Il y a encore de la marge avant de concurrencer les Gibson qui sont le plus souvent entre 2,5 et 8 kEuros.
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 18:15:41 ]
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/11/2020 à 19:29:39
Originale la forme !
Learn, learn, learn.
Archy1
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/11/2020 à 20:38:44
Il n’y a que moi qui voit un préservatif usagé sur le slip de la tête ?
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/11/2020 à 21:22:45
Nan mais t'es un grand malade toi ! Faut consulter mon cher.
Learn, learn, learn.
skippy72
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/11/2020 à 21:47:16
Des 3 modèles, la Crestwood est peut etre la plus interessante: Mini-Humbuckers, vibrato, repères de manche originaux...
Daguet en a fait une tres bonne version mais c'est pas le meme niveau de prix...
Daguet en a fait une tres bonne version mais c'est pas le meme niveau de prix...
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 21:58:59 ]
Larenion
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 18/11/2020 à 07:17:38
Citation de Archy1 :
Il n’y a que moi qui voit un préservatif usagé sur le slip de la tête ?
Purée c’est vrai, je n’avais jamais fait le rapprochement
Archy1
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/11/2020 à 12:36:58
Vous ne regarderez plus jamais cette guitare de la même façon si vous en croiser
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/11/2020 à 13:26:48
Un bikini, bah non un mono-kini au mieux, en l’occurrence un string aurait été préférable avec les 2 significations. En tous les cas un grand merci pour l'article de qualité @Hushman
J'en avais discuté avec lui d'ailleurs (via l'ternet) et il n'était pas contre une future prod. de petite série d'Olympic quand aux prix, lorsqu'on voit le travail de Daguet il est largement justifié, on ne peut comparer une industrie et un artisan (aux doigts (et aux "feuilles*") d'or au passage !)
PS: Les feuilles : oreilles ET feuilles :D
Citation de azertyvince :
Oui, depuis '59. Originale la forme !
Citation de skippy72 :
Merci, de relever ça Skippy72, en effet Daguet est à fond sur les Épiphones des '60, j'aurais préféré pour ma part une reprise de l'Olympic avec sa tête de rêve (batwing) et son poids incroyable (voir photo).Daguet en a fait une très bonne version mais c'est pas le meme niveau de prix...
J'en avais discuté avec lui d'ailleurs (via l'ternet) et il n'était pas contre une future prod. de petite série d'Olympic quand aux prix, lorsqu'on voit le travail de Daguet il est largement justifié, on ne peut comparer une industrie et un artisan (aux doigts (et aux "feuilles*") d'or au passage !)
PS: Les feuilles : oreilles ET feuilles :D
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 13:33:56 ]
skippy72
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/11/2020 à 13:55:22
@ CollectAble Je me suis aussi fait la réflexion qu'il manquait l'Olympic à cette série, avec ses micros simple, il y avait une gamme de choix complète. Et oui, la tête est plus sympa...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2