< Tous les avis Fame Forum IV
syl2412 syl2412

« Très bon rapport qualité prix.  »

Publié le 28/12/14 à 14:43
Je l'utilise sur un Hugues & Kettner Switchblade et un Mesa Boogie Mark V. J'ai un TC G-System et quelques pédales de disto Xotic, MXR et Jam Pedals.
Je joue principalement du rock mais elle convient à tous les styles du jazz au metal en passant par le funk.

La lutherie est impeccable ça sent le "fait main" en bonne partie. J'aime beaucoup le manche, il m'a donné une impression immédiate de facilité. plutôt large mais pas trop, assez rapide et pas trop plat non plus. Polissage des frettes parfait, réglages d'usine OK. Je l'ai achetée alors qu'elle était encore montée avec des micros Schaller. Bons mais manquant pas mal de mordant en disto. J'ai fait placer des Duncans SH1 et SH4 dessus. (Les micros qui sont dessus d'origine maintenant) Là, c'est tout de suite plus péchu et on gagne en polyvalence. Avec le split micro et le piézo très crédible, on peut attaquer presque tous les styles. Elle tient bien l'accord. L'accastillage est de marque Schaller. La qualité est très correcte.

Le micro chevalet est très mordant et précis, encaisse parfaitement jusqu'aux grosses distos (cf commentaires du SH4), le micro manche très rond (SH2 = jazz). Le split est un bon plus. Le niveau splitté est cependant sensiblement plus bas.

Ce que je préfère : le manche, la qualité générale et la polyvalence.
Ce que j'aime le moins : le poids (le corps n'est pas "chambered".

Je l'utilise comme seconde guitare depuis l'achat de ma strat american deluxe.