Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plus d'infos

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 565 vues
  • 5 followers
1 Cherche plus d'infos
hello , quelqu'un à t'il eu cette guitare en main ? les avis ont l'air trés sympa mais pas récent ,
et sur video trouver sur la toile , je trouve qu'il y a pas un gars qui arrive à faire sonner l'engin
si une personne avait un retour d'experience , çà serait sympa d'en faire part !!

merci

 https://my.zikinf.com/EddyCortes

 

2
personnellement je n ai jamais essayé ,mais ce sont des guitares fabriquées dans les ateliers Mayones pour musicstore, donc la qualité doit etre bien présente
chez mayones ils sont très doués pour la lutherie et la finition ,à mon humble avis ça doit être un bon rapport qualité prix ,ça doit etre de bonnes guitares d inspiration PRS mais meilleures que les PRS SE
j aurais bien craqué pour la forum IV 7 cordes .... mais j ai pris une mayones ... et c est le top du top :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3

Bonjour,

J'en possède une (trans blue) depuis 2-3 ans. Ils la produisaient encore avec les micros Schaller Golden 50's à ce moment là. De plutôt bons micros mais qui manquaient de précision et de mordant en OD. J'ai fait monter le kit Seymour Duncan Hot Rodded (SH2-SH4). Je l'ai fait faire par un luthier parce que contrairement à mon Epiphone Les Paul, je n'ai pas compris les branchements : 2 humbuckers + split + piezo, sur 1 potard de volume + blender... (il y avait beaucoup de fils dans peu d'espace. :s).

Mais maintenant, elles sont produites avec ce même kit de Duncans. Une excellente paire de humbuckers qualité pro énormément vendue et dont les preuves ne sont plus à faire.

La guitare est d'une finition impeccable, lutherie soignée, les bois sont beaux, il y a une vraie table en érable. Pas comme sur une Epiphone Les Paul dont la table en érable fait moins de 1 mm d'épaisseur... (Ca se voit quand on enlève les micros). Le "handmade in Europe" n'est pas usurpé. Comme le disait onefinger, chez Mayones, ils sont doués faire des guitares.

J'apprécie particulièrement le manche qui m'a directement donné une sensation de facilité. Radius assez plat, manche pas trop fin et sensiblement plus large qu'un manche de Fender. Ca me convient très bien. (J'aime aussi beaucoup le manche de ma Strat).

Niveau sonorités, il y a de la polyvalence. Les 2 humbuckers aux caractéristiques plutôt opposées donnent une belle palette sonore. Le micro manche est un Seymour SH2 jazz très rond, velouté, chargé de basses (un micro jazz quoi). Le micro chevalet est un SH4 signature Jeff Beck, avec un niveau de sortie très élevé pour du passif, précis, il délivre une sonorité très mordante, les harmoniques ressortent bien. Idéal en OD/disto ou en solo (Outre Jeff Beck, Dave Mustaine en a équipé ses guitares à une époque). Il est un peu moins bien en son clean à mon goût, trop froid, trop "criard". Mais on peut le mixer avec le piezo. Les micros marchent bien aussi en split mais avec une perte de volume sonore sensible et un buzz qui apparaît franchement en OD/disto. Normal pour des simples. Le piezo fonctionne plutôt bien et apporte un réel plus.

Côté inconvénients, cette guitare est très lourde ! Plus lourde que ma Les Paul. Après 3h de répète debout, on s'en rend bien compte. Mais un pote vient d'acheter la Forum III. La sienne est nettement moins lourde que la mienne. Ont-ils rajouté des chambres de résonance sur les modèles actuels comme le fait Gibson pour solutionner ce problème de poids ? Est-ce juste la différence de poids entre l'aulne et l'acajou ? Je ne sais pas. A voir.

Un autre inconvénient, c'est que la cote d'occasion ne sera pas bonne puisque c'est une marque peu connue. Les gens ne font donc pas confiance. Mais bon si on ne compte pas la revendre ce n'est pas un problème.

En résumé, c'est une guitare de très bonne facture, qui peut rivaliser sans problème, voire surpasser des guitares qui ont un prix à quatre chiffres. Ceci notamment grâce au fait que la guitare passe directement de l'usine au magasin de détail sans passer par la case grossiste et en ne faisant appel qu'à un seul transporteur. Je n'ai pas comparé avec les PRS SE, mais ça m'étonnerait que les SE fabriquées à la chaîne en Asie puissent rivaliser. Bien que la production asiatique atteigne souvent maintenant des qualités tout-à-fait honorables.

Pour conclure, je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer !!! Il ne faut pas acheter de guitare sans l'avoir essayée. Cologne est une ville sympa à visiter, c'est l'occasion d'effectuer un petit city-trip. Le magasin est grand, il a une cantine où on peut manger (currywurtz et autres plats simples) pour une somme très modique. Petit conseil : il y a intérêt à y être à l'ouverture quand il y a peu de monde pour pouvoir profiter des salles de test sans file d'attente. Si c'est trop loin pour toi, il ne faut pas hésiter à utiliser l'option 30 jours satisfait ou remboursé.

Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Musicalement,

Sylvain

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:23:05 ]

4
Même si tu as des avis, je te conseilles aussi d'aller essayer ta guitare avant de l'acheter. Ne serait-ce que pour l'accordement ou la tenir et voir si tu ressens quelque chose. C'est très important selon moi!!!
5

Et très bon sustain aussi...

Et pas de potard de tone. Dommage.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 16:55:16 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses!! je suis en quéte d'une Luke MusicMan gaucher mais biensur c'est trés cher et comme j'ai un ami qui me tanne d'acheter une Forum mais qui lui non plus n'as pas essayer
je vais peut étre passer le cap !!

merci en tout cas !!

 https://my.zikinf.com/EddyCortes