Fano Guitars Standard JM6

Tous les avis sur Fano Guitars Standard JM6

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • PlakDeGoudronPlakDeGoudron

Mécaniques rouillées et bloquées, de qui se moque-t-on chez Fano ???

Fano Guitars Standard JM6Publié le 18/10/21 à 10:13
    1 photo
    Je partage cet avis car je trouve absolument scandaleux qu'une guitare de ce prix ait un tel souci.
    J'ai passé une journée à dérouiller les mécaniques de cette guitare.
    Depuis son achat, les mécaniques étaient étrangement difficiles mais avec le temps, celles-ci sont devenues de plus en plus grippées sans raison apparente. Un jour, blocage complet, impossible d'accorder l'instrument. Elle n'a pas pris l'humidité vu que je ne l'utilise qu'en studio et qu'elle n'en sort pas.
    J'ai passé une journée à dérouiller les mécaniques de cette guitare.
    Après démontage, j'ai constaté que les mécaniques étaient complètement rouillées. J'imagine qu'ils mettent des produits pour donner l'aspect vieilli. J'ai laissé du dégrippant agir toute la journée pour enfin arriver à les débloquer en y allant à la pince... C'est complètement dingue.
    Alors franchement, Dennis Fano doit se retourner dans sa tombe bien qu'il soit encore vivant à l'heure où j'écris ces lignes.
    Laisser sortir à la vente une guitare qui a un tel souci est stupéfiant ! Maintenant que c'est graissé, les mécaniques sont très fluides et n'ont aucune résistance. Le défaut était donc évident pour les personnes qui ont vérifié l'instrument avant que celui-ci soit mis en vente.

Je précise que je l'ai achetée neuve.

edit 02 2024: Après quelques années de colère, je remonte de 1 à 4 étoiles mon évaluation car c'est un super instrument après ce nettoyage graissage.