< Tous les avis Fender Kurt Cobain Mustang
Fender Kurt Cobain Mustang
Fender Kurt Cobain Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Vosraider Vosraider

« Surprenante !! »

Publié le 03/12/14 à 19:57
-Fabriquée au Japon dans la meme usine que celle de Cobain.

-Le chevalet est mieux que celui d'une Mustang standard, c'est en réalité la copie d'un Tune o matic qui garantie une bonne tenue d'accord.

- Le manche est typique d'une Mustang avec un profil en C, en érable et avec une touche palissandre.

-Il y a 22 frettes, en manche on a un micro neck de Mustang, pour le bridge on a un Jeff Beck Seymour Duncan.

- Il y a un potentiomètre de volume et un pour la tonalité, les sélecteurs sont classiques d'une Mustang (2 sélecteurs, phase et hors phase).

-Le manche est très bon,le radius la rend parfaite pour ceux qui ont des petites mimines comme moi, pour autant c'est assez compliqué de jouer dans les aigus ou de faire du shred (c'est pas une guitare faite pour ça.

-La guitare est légère est bien équilibrée, l'ergonomie la rend facile à manipuler.

-Comme déjà dit, l'accès aux dernières frettes peut etre un peu délicat, mais on arrive à tout avec de la persévérance. On l'obtient facilement un bon son à condition d'avoir du matos derrière.

-Cette gratte convient à l'utilisation que j'en fait, à savoir Blues, pop et jusqu'à du gros rock.

-Sa config la rend très polyvalente, avec le bridge on a un son clean très chaud avec un grain très roots, le neck quand a lui permet d'avoir un son plus limpide, moins rond, le son d'un simple en somme. En associant les deux on obtient un son proche du bridge d'une telecaster, avec cependant des mediums plus creusés et un volume plus faible.Pour les sons saturés, avec le bridge on peut aller sans problème du leger crunch à la grosse satu, par contre oublié le metal, le micro est trop limité et son grain est de toute façon trop vintage, pour le gros rock par contre c'est le top.
Le neck, en saturé permet de faire du blues un peu sale à la White Stripes, entre autre.

- Je l'utilise avec un Laney Cub12 à lampes
-Mis à part l'association des deux micros qui produit un son un peu nasillard tout me plait.

-Je l'utilise depuis plusieurs mois, j'ai déjà testé du matos très haut de gamme et cette gratte n'a pas à rougir de la comparaison, elle est très bien finie et détrône bon nombre d'américaine. J'aime son coté atypique, son coté rock'n roll assumée, à mon avis cette guitare n'est pas réservée uniquement pour les fans de Cobain, sa config la rend polyvalente et elle peut s'adapter à de nombreux styles (blue, pop, hard, grunge, jazz...). Par ailleurs cette polyvalence permet aux guitaristes qui fait des concerts de ne pas s’embêter à trimballer cinquante guitares si il n'en a pas envie, ce qui est plutot bien.
Je l'ai acheté 700 euros d'occas quasi neuve, le rapport qualité prix est donc plutot bon. Je referai ce choix sans hésitation, d'autant plus que la couleur (en sonic blue avec une plaque tortoise red) est magnifique et n'est plus produite pour ce modèle.