Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le potard de volume ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 775 vues
  • 2 followers
1 Changer le potard de volume ?
Bonjour,

Je possède une Jazzmaster Classic Player (donc origine Mexique) montée en SD Antiquity II. Problème : lorsque je baisse le volume, je constate une perte d'aigus assez importante, en particulier sur le micro chevalet. J'ai lu quelque part (un magazine, je crois) que le problème venait souvent d'un potard de volume un peu cheap, ce qui ne serait pas étonnant sur ma belle Mexicaine. Pensez-vous que cela puisse effectivement la source du soucis (histoire que je ne change pas une pièce s'il n'y a que peu de chances que ça vienne de là) ?

Merci d'avance.
2

Avoir une petite perte d’aigu lorsqu’on baisse le volume est normal même avec un potard de qualité, car les fréquence aigues s’atténuent plus vite que les basses.

Il existe un montage (une petite capacité entre les 2 pattes actives) pour remédier au problème. Certaines guitares ont ce montage, d’autre non.


Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 17:34:45 ]

3
On appelle ca un "treble bleed", il est en général constitué d' 1 condensateur céramique de 1000pF plus une résistance de 100K à 150K (1/2 watt) montée en série ou en parallèle. J'ai opté personnellement pour une 130K


4
Merci pour l'info  bravo