Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Exit 22
Photos
1/147
Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

Sujet Souffle sur les simples bobinages

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 6 followers
1 Souffle sur les simples bobinages
bonjour,
j'ai mon exit 22 (gaucher) depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis plus que satisfait.
Petit détail cependant : jusqu'à présent j'ai plutôt utilisé des grattes équipées uniquement de Humbuckers et j'ai du mal à trouver mes marques sur les simples bobinages... et j'ai l'impression de rater une partie de ma Godin (c'est pour l'aspect mixte que je l'ai choisie) !
En effet, savez vous comment atténuer le "souffle" qui accompagne l'utilisation des simples ? Je l'utilise sur un Fender Blues Junior. Ou dois-je me résigner à entendre ce souffle à la maison en me disant que le jour où je jouerai plus loin de mon ampli, le souffle disparaitra ?
Merci de vos réponses
Tchüss
2
Hélas, les simples bobinages ont le défaut d'être très sensibles aux perturbations électro-magnétiques qui peuvent provoquer un souffle ou des ronflettes indésirables. Il faut bannir les éclairages type néon ou halogène (surtout les variateurs de puissance), s'éloigner des vieux moniteurs d'ordinateurs (à tube cathodique) et des téléphones portables....
La dénomination "humbucker" (littéralement éliminateur de bourdonnement) n'a pas été choisie au hasard !

Parti de rien, revenu de tout

3
bonjour,
le terme "souffle" est il bon ??, car sur mes 2 exit 22 LH je n'ai pas ce probleme et les quelques parasites engendrés par les simples sont très nettement moins important que sur ma tele, les 2 simples sont bobinés avec un entourage/blindage d'une feuille de cuivre reliée à la masse, ça doit aider.
faire des test avec une strat/tele serait un bon élément de comparaison

f.
4
Tout à fait d'accord avec Oldfellow, tu peux aussi changer ton câble jack pour un de meilleure qualité (si ce n'est pas le cas), voir si les cavités des micros et des potentiomètres sont blindées (à la peinture puisqu'il n'y a pas de pickguard), vérifier la qualité du câblage, quand on fait ça sur une strat ça marche bien en général.
5
LA SOLUTION C EST UN BOOSTER BUFFER DE CHEZ EMG
Preamp Booster EMG AB Afterburner Push/Pull Booster 4336581.jpg
4336584.jpg

Ce pre-amp à deux bandes fait bien son office, il booste les graves et les aigus. Il est silencieux Permet de booster de manière variable le niveau de sortie jusqu'à 20dB avec efficacité et lorsque celui-ci n'est pas activé, l'afterburner se transforme en un superbe buffer respectant les micros
le son est toujours très bon sans souffle. Il est transparent ce qui permet de ne pas dénaturer nos micros.
idéal pour le gros son, car l'augmentation de gain est importante mais le son n'est pas dénaturé mais juste boosté.
La batterie de 9v (n importe quel batterie 9V fait l affaire ,celle sur la photo est une rechargeable)elle à un peu plus de 2 ans et fonctionne toujours parfaitement. J en poserai une neuve a la vente ,vous serez tranquille pour plusieurs années avant de la changer..
6
Une guitare qui a un souffle, comment ce "booster" pourrait il l'éliminer ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 13:16:32 ]