< Tous les avis Godin Session
Godin Session
Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

Bogman Bogman

« Petite guitare sympa »

Publié le 05/09/18 à 13:28
Guitare utilisée avec un ampli Laney Cub12R. Je joue du rock, de la pop, du blues et du hard-rock.

Lutherie extra pour le prix. Electronique r.a.s. Finition parfaite.
Habitué aux guitares style Gibson, c'est ma première guitare avec manche vissé, touche érable et micros simples. Le profil du manche me convient.

Je trouve les sons clairs et crunchs très sympa. ça buzz un peu sur les position micros simples seuls. Je ne sais pas si la plaque des micros est blindée ou non (je suis vraiment nul en électronique, je préfère ne pas y toucher). Elle va de toute façon passer chez un luthier pour le réglage annuel. Je lui demanderai ce qu'il en pense.

En tout cas les sons me conviennent parfaitement. Je peux enfin me prendre pour Frusciente, John Mayer et Jimi. En clairs je la joue le plus souvent avec le micro manche et micro du milieu ensemble. Bonne dynamique et pas de buzz. Le humbucker est assez sympa. On peut y jouer du hard-rock sans problème mais je préfère ma SG à ce niveau.

Je ne suis pas un fou du vibrato. Je vais certainement le faire bloquer.

J'avais également testé une Fender Mexico le jour où j'ai acheté la Godin. J'avais préféré la Godin, plus confortable à mon goût et elle buzzait moins en micros simple seuls que la mexicaine.

Les + : la polyvalence, le confort de jeu et la finition.
Les - : rien