< Tous les avis Gretsch G6131MY Malcolm Young II
Gretsch G6131MY Malcolm Young II
MalcDom MalcDom

« Un must ! »

Publié le 28/01/11 à 16:29
Gretsch passé sous la houlette de Fender fabrique ses guitares "de série" au Japon.

Corps acajou creusé de chambres de résonance
Table érable naturel
1 volume bridge
1 volume général
1 switch 3 positions micros
1 switch 3 positions tonalité

Le niveau de finition est exceptionnel.

Le manche est un bonheur: ni trop épais façon LP ancienne, ni trop fin style Ibanez.

Le confort de jeu est total car cette guitare est extrèmement légère (cavités et qualité de l'acajou obligent). L'accès aux aigus est parfait, le toucher du vernis également.

Le son est typique des Gretsch: claquant sans être trop brillant, un twangg de bon aloi en son clair.
En son saturé la coloration est moins nette et c'est l'ampli qui fera la différence.

Cet instrument peut tout faire: des variétés au gros rock. Pour les fortes saturations les micros dont le niveau de sortie est relativement faible montreront leurs limites.

Je l'utilise dans une tête JMP 1959, un JCM 2000 DSL 100 ou un Peavey Windsor: que du bonheur ! Je voulais le son de Malclom Young: je l'ai ! Pour les doigts en revanche ... ;-)

Je possède ce modèle depuis 18 mois et c'est le même plaisir à chaque concert !
Je révais de ce modèle depuis 30 ans et l'avoir réalisé est une grande satisfaction.

Je possède une G1910 et j'ai joué sur G1921, Hamer SATF, LP ... Soit elles ne sortent plus du placard, soit je les ai revendues ...

J'aime son look, son confort, sa légéreté, ses sonorités, sa polyvalence

J'aime moins: rien ! Ou peut-être le prix ....
Le rapport qualité / prix est parfait. Durant de nombreuses années je ne comprenais pas ce qui pouvait motiver un tel prix pour ce modèle. J'ai compris désormais que la qualité des matériaux, de la construction et de l'accastillage demandent un prix à la hauteur.