Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hagstrom F200P
Photos
1/61
Hagstrom F200P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série F

Sujet Et en clean?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 645 vues
  • 4 followers
1 Et en clean?
Bonjour heureux possesseur de cette guitare!
j'ai beaucoup lu d'éloges sur les sons blues rock que procure ces fameux micros "soap bar" et de cette guitare mais qu'en est-il du son en clean?
plutôt claquant ou rond? est-il riche en basse?

musicalement fonky
2
Eh ben disons que, perso, je préfère les ptits plans sympa funko-bluesy et tout et tout... Donc je peux te jurer sur la sempiternelle chemise de bucheron de Neil Young que oui,les sons clean de cette guitare (osons le dire) déchirent grave leur race. voila, tout est est dit.
Quant à la sonorité, les soap bar ètant des micros doubles, le son est davantage rond que claquant, et les basses sont vraiment superbes. Mais il ne faut pas croire que les soap bar ne font que du blues et des trucs clean!
on peut jouer des trucs de bourrin aussi! Surtout des trucs des années 70-80 genre led zeppelin ou Deep Purple, c'est super! Perso j'utilisecomme ampli un Vox AD30VT, c'est dla bombe a modélisation mais ya une lampe cquand mème, le tout pour 270 euros, je te conseille vivement cet ampli en complément a gogo!Par contre, l'argu du prix est poussif, moi j'ai eu cette guitare a 420euros, soft case comprise.

musicalement aussi
XsarShibann
"Eructat Nec oppedetur"
3
Salut et merci de ta réponse!
En ce qui concerne l'ad30vt j'ai déjà donné merci! sympa au début mais je me suis vite lassé et le hp de 10' est un peu limite à mon goût. Je n'ai rien contre les modélisations de cet ampli mais c'est le principe couteau-suisse et le côté peu attachant de l'ampli qui m'a fait le revendre.
Pour en revenir a la F200P, les sonorités que tu me décris là semblent correspondre à ce que je recherche...
cependant j'ai une squier standard (gaucher) qui "fait son boulot" et je n'ai pas envie de changer de guitare en restant dans le "bas-moyen" de gamme.
D'où mon hésitation... Il faudrait que je puisse l'avoir en main, mais bon trouver un modèle gaucher en magasin c'est peine perdu je pense...
aahhh la misère d'être gaucher... mais je peux toujours jouer sur une strat' à l'envers et ça, ça n'a pas de prix lol
Autrement les grattes montées en P90 ne courent pas les rues même en droitier.
Pas la peine de parler des Gibson qui sont hors de prix...
J'vais aller prendre ma gratte, I've got the blues today :P:
4
Salut fonky62 !

Je viens de me refaire une petite session sur cette gratte après pas mal d'inactivité musicale. Je peux donc te confirmer à chaud ce qui a été dit, le son est rond, chaud avec de très belles basses. Les aigus ne sont pas en reste, bien brillants, mais pas du tout claquants comme sur une Strat.
Je trouve le son tres équilibré. Selon l'ampli ça par vite au crunch car le niveau de sortie est assez élevé, mais en baissant le volume on reste sans soucis dans un registre clean.

C'est très polyvalent comme gratte, tu peux sortir du bon blues et monter en puissance pour atteindre du Led Zep, tout comme rester dans un registre plus clean comme le jazz.

Au niveau de la qualité de fabrication, on ne peut pas dire que les matériaux soient milieu de gamme. Le cors est en acajou, tout comme sur une Gibson, les micros sont vraiment top, les mécaniques correctes... les seul reproches peuvent se faire sur les finitions, pas toujours super précises mais il faut tout de même être hyper exigent pour tacler Hagstrom là-dessus vu le prix. Moi j'avais un problème de réglage de manche tout de même, mais rien de grave. Ile ne faut pas oublier que pour atteindre ce prix, la fabrication est made in China. La même chose dans une usine Fender ou Gibson ce serait presque 1000€.

Ce qui est cool c'est que tu trouve ce modèle en P90, en simples et en Humbuckers, donc tu as le choix niveau sonorités. Pour trouver un revendeur qui a tout ça et en gaucher c'est une autre paire de manche...
5
Ok link c'est du tout bon apparemment...
Qu'en est-il du vibrato? utilisation hendrixienne possible? :clin:
pour 400€ c'est quand même hallucinant...

Merci pour les renseignements les gars! peut-être qu'un de ces 4 je donnerais un avis sur cette gratte!
:bravo:
6
Le vibrato... c'est bien le truc dont je ne me sert pas. C'est chiant pour l'accordage, et puis musicalement je ne m'en sert pas. Je l'ai bloqué en mettant une cale en bois.

Il a l'air un poil cheap au premier coup d'oeil mais je pense qu'il est bien. Il y a 2 points de pivot comme sur les guitares G&L, et non pas comme chez Fender où l'on trouve 6 vis qui rentrent dans le corps.
Mais bon c'est un chevalet vintage dans l'esprit... mais pas mal modernisé avec des réglages assez fin si on souhaite y passer un peu de temps.

Le prix parait en effet surréaliste vu les qualités que l'on prêtent à cet engin mais s'expliquent sûrement par le fait que Hagstrom soit une marque sur le retour, ils ne peuvent pas trop se permettre d'afficher des prix comme Gibson. Et puis c'est made in China... c'est différent de Nashville.

Pour ma part j'économise pour me payer la Viking chez Hagstrom, c'est moins cher qu'une ES 335 et apparemment tres bien.
7
déterrage :
Xsar Shibann : quelle est cette aberration selon laquelle les soapbar seraient des micros doubles?
Ce sont de gros simples bobinages (pour moi les meilleurs micros)
Mieux vaut répondre tard que jamais, si des personnes intéressées par cette gratte passent par ici.
8
Merci de la précision Grégoire, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui
9
Toutes mes excuses! le vendeur m'avait dit ça et en petit niais je l'ai bêtement cru, mais depuis j'ai déjà subi la honte en société, en sortant ladite énormité: je suis aujourd'hui guéri mais j'ai pas changé mon message, d'une parce que j'avais oublié, et de toute façon j'ai la flemme.
Par contre j'ajoute que cette guitare (dont les preuves ne sont plus à faire!) sonne particulièrement bien (voir mieux) avec un AC15 Vox de base!! C'est un vrai bonheur! Je possède également une Bulldog Distortion, de la même marque (qu'est-ce que c'est bien, Vox!) et je vous la conseille plus que fortement!
"Eructat Nec oppedetur"
10
bah c'est pas grave ! les forums c'est fait pour parler.