< Tous les avis Hofner Guitars Galaxie
Theo09 Theo09

« un bon compromis »

Publié le 18/06/11 à 10:35
Hofner galaxie reissue
Fabrication Chinoise(en apparence elle n'est pas cheap) j'ai le modele rouge métallisé, que j'ai repeins en noir brillant tres rapidement.
chevalet tunomatic, le vibrato a la meme tete que celui des originales.
Manche large et épais comme l'original,23 frettes, repere en bande nacré, un régal!
Trois mini-humbucker avec un switch on-off pour chacun, un potentiometre de volume et un autre de tonalité pour le tout.
je vais voir pour monter des switch de tonalité individuel.

le manche est simplement GENIAL,
l'ergonomie est tres agreable, la guitare est equilibré assis comme debout,
l'acces aux aigus heu.. je joue tres tres rarement en dessous de la 17eme frette donc je n'y fait pas tres attention. :)
En son clair le son est bon mais manque quelque peu de dynamique,
en crunch ou en saturé c'est une tuerie, c'est des 511 quoi..

Je joue du blues déglingué avec cette guitare branché dans un Vox AC15, avec seulement une pédale dd7 et de la réberb, ça sonne d'enfer!
Grosse surprise des le 1er accord, on ne s'attend pas a ce son vu le prix ce la guitare ;)

Je l'utilise depuis mars, et elle me satisfait tres bien,
j'ai essayé une hofner 176 de 1968 avant, le son est bien sur genial, mais ne surpasse pas assez les réedition pour justifier le prix!
Rapport qualité/prix exellent selon moi.
les plus: Le son, Le manche, LE PRIX!
les moins: Pourquoi diable ont-ils virés les reglage facon tableau de bord airbus?!(-1)
C'est une vraie guitare de rock en fait, pas cher, avec un bon son et qui a une bonne gueule, le genre qui peut prendre des coups sans se dire qu'on mettra 10 ans a retrouver ce modele ;)

Photos liées à cet avis

• photo