Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Photos
1/133
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Sujet Attention à l'arnaque

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 955 vues
  • 8 followers
1 Attention à l'arnaque
Salut! Je tenai à inaugurer ce forum (en espérant qu'il s'élargisse) en vous faisant par de mon dégout. J'ai acheté cette petite guitare fort sympathique en Septembre, et, depuis, les soucis s'accumulent. Au départ, tout à commencé par la prise jack qui se faisait la malle, puis le chevalet!(incroyable), et enfin, après l'avoir faite accorder, on m'apprends que le manche est mal finit. Cout total des réparations: 125 euros (pour une gratte payée 150euros). J'ai du me résigner à la changer (j'ai cracqué pour une epiphone g 400) et la laisser dans son pitoyable état. Donc amis guitaristes, faites attention en achetant cette guitare, et j'espère être le seul à avoir eu autant d'ennuis avec.
J'adore les sg
Afficher le premier post
21
Moi j'en ai acheté une en 2005 et pour l'instant elle est genial, elle est même plus agréable a joué. g u 1 prob avec le jack mais je l'ais réparé moi même. elle a 1 son d'enfer, elle sonne comme dans les années 60, g comparé avec mon epiphone(doté d'1 p90) et le son se ressemble. malheuresement c la famine pour moi :((( et j'essaye de m'en separer mais elle n'est pas très bi1 coté donc jla garde mé bon si ca 1teresse qelqu1! 150€ minimum(c tjr la famine)
22
C bizare on dirait une anonce deguisée! Si tu veux la revendre tu ne vas pas dire qu'elle est pourie (je ne porte pas d'avis car je ne l'ai point essayée)... Et puis si c'est vraiment la famine tu n'as qu'a revendre ton epi, ça doit etre miex coté :lol: .
23
Héé il mest arrivé la meme jose sur ma jackson pour la jack, et jai trouvé la solution miracle :mdr: , jai mis de la glue dessus et sa fait un ans sa n' a pas bougé d' un poil :P:
24
Salut a tous !!!
Moi j'ai ce modele de guitare ,et franchement je la trouve tres tres bien ,je joue beaucoup de solo ,le manche fin est super agreable ,moi je la trouve tres tres bien cette gratte !!!le coup du jack je l'ai eu mai je l'ai aussi eu sur mon electro acoustique ,ca arrive suir toutes les grattes ca bonhome! ! !
Money For Nothing
25
Très vieux déterrage...
Cette gratte est géniale, c'est drôle de lire que des gars allaient voir un luthier pour resserrer une prise jack ou encore revisser le chevalet...pourquoi ne pas le faire soi même comme un grand ? icon_facepalm.gif
Les gax30 sont assez brut de fonderie neuves, la mienne avait aussi la prise jack à resserrer, ainsi que le bridge, manche..., le bois bouge et ça n'a rien de très étonnant quand on sait d'où elles viennent avec des climats totalement différents... Le manche semblait sortir de la scierie, les arrêtes de la tête du manche étaient même pas polies... Bref, j'ai poncé rapidement cela, j'ai huilé le manche, resserré toutes les vis... C'est sûr que je ne me suis pas réjoui de cela à faire, mais je n'ai pas crié à l'arnaque car la guitare sonne vraiment bien (la raison pour laquelle je ne l'ai pas retourné).
Le manche est extra, diapason court type Les Paul, touche assez plate: aucune frise, réglage du manche très facile...
Et les micros sont géniaux si on aime les sons "vintage".
Quand j'ai acheté cette petite guitare en b-stock à 120€ (corps acajou pour les nouvelles gax30 comme la mienne, pas agathis), je venais aussi d'acheter une Yamaha pacifica 611H, superbe guitare... Devinez quoi ? Je préférais les sons de l'ibanez...j'ai retourné la Yamaha dont les micros (de très bons Seymour Duncan pourtant) avaient moins de punch que ceux de l'ibanez... Je joue surtout en sons clairs-crunch et les micros bas de gamme de cette ibanez sont bluffants !
Depuis bientôt 1an que je l'ai elle reste toujours identique, pas d'usure des frettes, manche droit...elle ne vieillit pas (le gars qui avait vu rouiller ses micros stockait sa guitare où ???!!! Dans une salle de bain ???).
J'ai toujours 4-5 guitares et j'aime changer de guitare pour essayer de découvrir la perle rare..., ce que je peux dire c'est que cette petite ibanez cheap a vu passer des Gibson, Fender Strat classic player 50, squier (pas les bas de gamme), Yamaha Rgx TT (superbe guitare), 611H et j'en passe...je les ai toutes revendues car elles me decevaient quand je les comparais à cette petite ibanez pourtant imparfaite (ergonomie pas top, bords des frettes qu'il faudra que je finisse par limer un peu pour le confort)..., mais qu'est-ce qu'elle sonne bien !!!
Je viens d'acheter une ibanez jtk2 et une jtk3, superbes guitares, bons micros, bonne lutherie...je les adore aussi, mais la petite gax30 reste ma petite guitare préférée malgré tout...même si à vide je trouve qu'elle ne sonne pas (pas une acoustique extra)...les jtk2 et jtk3 ont de plus belles résonances, mais une fois branchées la gax30 est celle que je préfère, les micros ont une clarté, un mordant avec une couleur "vintage", j'aime ses sons.
Bref un très vieux déterrage de post pour dire qu'il faut essayer soi même et donner une chance à une guitare imparfaite mais tellement attachante au final...(et puis le gars du post initial semblait quand même être un sacré débutant, le vendeur avait du vouloir profiter de lui en voyant le débutant arriver qui demande qu'on lui resserre l'embout du jack...:-D).
Aujourd'hui le prix neuf a monté à presque 200€, je trouve qu'ibanez devrait améliorer la finition du manche à ce prix...