Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GAX75
Photos
1/14
Ibanez GAX75

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Sujet Guitare qui pique du nez

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 092 vues
  • 5 followers
1 Guitare qui pique du nez
Salut à tous,

Je débute et je suis confronté à un problème : ma guitare pique du nez quand je joue en position debout. :furieux:

Vous me direz : "Ben oui, ça a déjà été dit dans les forums et les avis d'AF." :nawak:

Et moi de répondre : "C'est vrai ! Mais le problème c'est que je suis en ce moment en plein travail sur les accords barrés et je galère... :fache2: , je n'arrive pas à plaquer mes accords et soutenir ma guitare en même temps. Le plus dur ce sont les changements d'accords. A chaque fois que je relâche, mon manche penche un peu plus vers le bas et je me retrouve à jouer dans une position inconfortable." :??:

Ce n'est pas l'idéal pour apprendre... :(((

Question :
Y a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?
La lestée ? :fou:
Déplacer le straplock ?


Merci d'avance si vous avez des idées.
2

Citation : a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?



Oui, c'est de déplacer tes attaches sangles de ta guitare (une puis l'autre si l'équilibre n'est pas encore bon). Le seul hic c'est que les anciens trous se veront.

Perso, j'avais parfaitement équilibré une copie de thunderbird qui était d'origine injouable, ou plutot très fatiguante à jouer.

Ciao et à +.
3
Mais lol tu as qu'a apprendre les base assis .. ca marche pas ??aussi en position debout joue avec la guitar qui repose legerement sur ta cuisse de droite ( si t'es droitier )
4
Baj joue assis comme dit mon pote Sti.

te force pas à jouer debout.

Vas y étape par étape ! les barrés c'est toujours la chose bien compliqués au début.

te fais pas mal, mets toi assis, enlève le mirroir qui te sert à t'admirer, et travaille la main sur le manche.

5

Citation : Y a-t-il une solution, autre qu'acheter une nouvelle sangle si possible (je viens de l'acheter la mienne quand même...) pour garder ma guitare dans une position confortable pour moi ?


un muscle ? :lol: (okay :fleche: :ptdr: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Mais lol il prefere quand meme deplacer ses attache que sacheter une nouvelle sangle ( meme si cette 2e solution ne resoud en rien le probleme )

et sinon ouai joue assis , si tu a du mal pour le placement de tes doigts et l'ecartement le fait de jouer avec la guitar orienté un peu vers le haut va taider (le placement des doigts..l'ecartement..orienté vers le haut ...hmm) :fleche:
7
Ceci dit, commencer assis c'est mieux aussi heinG

Fabricant de Maïs de mon coeur, je te rappelle que c'est sti__i, avec deux "_", je dis ça avant qu'il ne revienne se fâcher tout rouge!!! :ptdr: :bravo2:
8
Désolé ma moufle, j'ai du mal à assimiler des choses depuis que je suis passé aux OGM. :non:

ok je :fleche:
9
10

Hors sujet : elle est pour toi ma moufle


et ne regarde pas sous mon KIlt !!! :non: